S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
centième.

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défi n°100
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 10:54 (2015)    Sujet du message: centième. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce n'est pas une punition que d’écrire 100 fois "je t'aime" sur une page blanche peu à peu noircie.
De Bonheur.
S'il le faut, je les écrirais à l'encre rouge de mon cœur.
J'irais puiser dans ma chair. Dans mes tripes. Jusqu’à l'agonie. Jusqu’à la mort.

" Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime."

Laisse moi te couvrir d'or 100 carats.
Laisse moi t'embrasser 100 fois. Te couvrir de baisers. Sur la moindre parcelle de ton âme.
Laisse moi m'intimider juste en te regardant. Dans tes beaux yeux vert. 100 nuances de rouge sur mes joues redevenues adolescentes.
Laisse moi te promener dans mon ciel brillant de 100 étoiles. Les décrocher ensemble, et les ramener dans nos besaces  pour éclairer nos tendresses.

Et quand on aura 100 ans, que l'on sera vieux, grabataires et cons, est ce qu'on s'aimera encore un peu? 
Malgré la vie qui nous quitte.
Malgré les disputes.
Malgré les 100 assiettes cassées.

Alors, je t’emmènerai goûter ce joli vin suranné à la terrasse du café qui nous a vu naître.
Alors, je boirai tes paroles.
Alors, je mangerai tes sourires.
Je me nourrirai de toi.
Quitte à prendre 100 kg.
100 kg d'amour.
Et je porterai ce "fardeau-cadeau" sans me plaindre, sans geindre, sans te contraindre.

Et quand nous aurons 100 enfants, notre bonheur, 100 fois décuplé sera total.
100 anniversaires.
100 Père Noel.
100 bisous du matin.
100 histoires pour dormir.
100 pansements sur le genou.
100 sourires innocents.
Je te promet pleins de belles journées.
Pleins d’émotions partagées.
Pleins de larmes, de cris, de chuchotements.
Pleins de bras autour du cou.
Pleins d’épaules protectrices.
Pleins de dessins sur le frigo.
Pleins d'amour.

Alors, depuis que nos âmes se sont percutées, je te regarde vivre. Et j'aime ça. Je suis devenu accroc de toi. Tu es ma came.
Trop loin de toi et je tremble. Comme l'alcoolo au comptoir qui renverse un peu de blanc en portant son verre à ses lèvres.
Trop loin de toi et je pleure. 100 larmes chaudes comme la petite fille qui cherche son doudou.
Trop loin de toi me rapproche du néant.

Et je t’enverrai 100 pigeons voyageurs, bagués d'or, et bardés de mots d'amour. Ils déploieront leurs ailes protectrices au dessus de toi.

Et la nuit je surveillerai le moindre bruit et le chasserai. Et le ferai taire. Et tu pourras dormir 100 heures si tu veux.
Et le matin, je me lèverai le premier en retenant mon souffle au moins pendant 100 secondes. J’éviterai touts gestes brusques pour ne pas te réveillé. Mais tu souriras, le dos tourné. Et tu attendras une tasse de café réparatrice.

Et puis on refera l'amour
Tendrement.
Lentement.
Pour la centième fois.
Au moins.
Mais comme si c’était pour la dernière fois.
Nos corps emmêlés, mélangés, prendront la mesure de notre amour.
Nos corps emmêlés, mélangés, prendront la mesure de nos toujours.
Empêtrés dans des draps froissés, nos fronts perlés de quelques gouttes de sueur, nous vivrons jusqu’à faire qu'un.
Qu'une.

N'aie pas peur de mon amour trop grand. Trop entier.
N'aie pas peur de ma peur de te perdre.
N'aie pas peur de notre bonheur partagé. 100 fois remis sur le métier de nos vies.

Cela fait aujourd'hui 100 jours que nous nous connaissons.
Cela fait aujourd'hui 100 lettres d'amour.

Moi, pour toi.
Mar 1 Déc - 10:54 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 05:12 (2015)    Sujet du message: centième. Répondre en citant

Ce texte déborde d'amour, et on ressent cet élan, un peu comme un grand saut. Un gigantesque "je t'aime" qui va dans tous les sens, qui saute, qui danse, qui crie.

Et on ne donne pas un avis sur un "Je t'aime" ce serait comme dire qu'il n'y a pas assez de voyelles ou que l'apostrophe est mal placée.

Ce texte m'a fait sourire, on a toujours besoin de sourire
Mer 2 Déc - 05:12 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 11:51 (2015)    Sujet du message: centième. Répondre en citant

Ta déclaration, elle a ce côté universel, immense, sans faille. On a tellement besoin d'amour. C'est tellement bon. Cent c'est même pas assez...
J'ai beaucoup aimé. Le love, j'aime. 

une tite coquille : pour ne pas te réveillé er 

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Ven 4 Déc - 11:51 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
paulenta5
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:17 (2015)    Sujet du message: centième. Répondre en citant

Quel amour! Félicitation
Dim 6 Déc - 13:17 (2015)
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 20:05 (2015)    Sujet du message: centième. Répondre en citant

Ça sort droit du coeur! Peut être un petit côté "too much" pour moi mais en tout cas ça donne le sourire

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Jeu 10 Déc - 20:05 (2015)
Auteur Message
Claude MOOREA
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:45 (2015)    Sujet du message: centième. Répondre en citant

Une déclinaison passionnée de l'amour ... qui n'est pas sans rappeler, dans un autre registre celui de l'amour fou non partagé, une chanson de Jacques Brel, Ne me quittes pas
petit extrait :

... "Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine "

Mais là, tu es restée dans le sujet 100 ! Un vrai défi, j'applaudis des deux mains !
Ven 11 Déc - 08:45 (2015)
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 00:39 (2015)    Sujet du message: centième. Répondre en citant

Sans comparer, j'ai pensé à Jacques Brel aussi pour l'aspect sans détour et exalté du texte, sur un sujet casse-gueule, l'amour. C'est du too much qui s'assume, et ça en devient touchant, on se laisse prendre. Il faut la plume pour. bravo
Dim 13 Déc - 00:39 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 00:46 (2015)    Sujet du message: centième. Répondre en citant

C'est ce "too much" que j'ai justement aimé dans ce texte, ce tellement plein d'amour qu'il part dans tous les sens, qu'il mérite d'être écrit cent fois. Ya de la passion, ya de l'exaltation, j'y ai vu du Brel, j'y ai vu du Cabrel (du Johnny aussi lol), en tout cas j'ai A -DO-RÉ ! Pfouh ! Ça fait du bien par où ça passe, putain !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 14 Déc - 00:46 (2015)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 00:41 (2015)    Sujet du message: centième. Répondre en citant

Bon je crois que tout a été dit ^^

Bravo, ton texte a un rythme de folie ! Les mots s'enchaînent superbement !
Mar 15 Déc - 00:41 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: centième.

Aujourd’hui à 03:01 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°100

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation