S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
A cent, je me casse !

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défi n°100
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 02:24 (2015)    Sujet du message: A cent, je me casse ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bon, c’est décidé. A cent, je me casse ! 
Un … deux … trois … 
Mais qu’est-ce qu’elle fout ? Déjà un quart d’heure de retard ! Putain, ça se fait pas ! 
… sept … huit … neuf … 
Je suis un mec organisé, moi, sinon on s’en sort pas. Je ne supporte pas les retards, et J’ai des règles. Les premiers rencards, c’est toujours à de 19 h à 20 h. Jamais plus d’une heure. Les rencards où la baise est sûre et certaine, c’est 22 h. Jamais de dîner, ça m’emmerde les dîners, et puis ça coûte un blinde, à la longue. 
… quatorze … quinze … seize … 
Le problème c’est le tri. Au début je me mélangeais les pinceaux. Les prénoms, les âges, j’étais complétement paumé. Alors je me suis fait un agenda Google, avec les dates de rendez-vous, les photos, les centres d’intérêt et toutes ces conneries. Juste avant les rencards, je peux voir ça d’un coup d’œil sur mon iPhone. 
… vingt-deux … vingt-trois … vingt-quatre … 
Ah, c’est peut-être elle, là ? Cette fille attend quelqu’un, ça se voit. Mais je suis pas sûr, je vais vérifier. Merde, y’a pas assez de réseau, j’arrive pas à charger sa photo. Comme un con, je lui ai dit que je la reconnaîtrai au premier coup d’œil. Je leur dis ça à toutes, ça plaît bien, ça marche pas mal ce truc. Ah ben non, c’est pas elle. Son mec est arrivé. 
… trente-sept … trente-huit … trente-neuf … 
Bon, j’ai son numéro, je lui envoie un texto. « kess tu fé ? >Surprised » Et toc, voilà ! On va pas s’étaler non plus, hein ? 
…. Ta, ta la la, tap, tap …. … … … Pourquoi elle répond pas ? J’aime pas les gens qui répondent pas tout de suite. 
J’en étais où ? Bon, je reprends à trente-cinq. 
… trente-cinq … trente-six … trente-sept … 
Elle doit être dans le Métro, ça doit pas passer …  
… … 
Peut-être qu’elle a pas enregistré mon numéro, et du coup elle sait pas qui c’est. Bon, je lui refais un texto : « c’est moi, Philippe  » 
… quarante-deux … quarante-trois … quarante-quatre … 
En même temps, des Philippe y’en a des tonnes. Je vais préciser, mais après, basta ! « On s’est parlé sur AdopteUnMec ;-) » 
Entre parenthèses, ça m’apprendra d’essayer les nouveautés. J’aurais dû rester sur Meetic, c’est plus sûr ! 
… cinquante-cinq … cinquante-six … cinquante-sept … 
Mais bon, c’est vrai qu’elle était trop marrante, cette nana. Ça passait bien avec elle. Je lui aurais parlé toute la nuit. C’est elle qui a interrompu la conversation, je crois que c’est la première fois que ça m’arrive. Fallait qu’elle dorme, elle se lève tôt.  
Allez, arrive, s’il te plaît. Bon, je me concentre et à soixante-dix, je te vois apparaître à l’escalator du Métro. 
… soixante-huit … soi … xan … te … … neuf … une fois … soixante-neuf deux fois … et … … 
Putain, elle fait chier, pourquoi elle vient pas ? 
Est-ce que je lui ai dit quelque chose qui lui a pas plu ? Elle voulait pas faire Skype, elle aime pas Skype sans se connaître. Je n’ai pas insisté, j’ai juste demandé si elle pouvait m’envoyer une photo de ses seins à la place. Mais bon, c’était pour plaisanter. Elle a rigolé, d’ailleurs. 
… soixante-dix-neuf … quatre-vingt … quatre-vingt-un … 
Après, on a parlé musique et cinéma pendant deux heures, c’était chouette, je voyais plus le temps passer. Je sentais bien que le jazz et l’archéo-SF, c’était pas son truc. Mais je me suis trouvé bon, quand même, j’ai jamais autant parlé.  
J’étais peut-être un peu long, je sais pas ? 
… quatre-vingt-quinze … quatre-vingt-seize … quatre-vingt-dix-sept … 
Bon, c’est mort, elle viendra pas. Putain, je suis maudit ! La seule rencontre à laquelle je tenais vraiment. Ça m’emmerde, ça m’emmerde ! Quelle connerie, ces sites ! 
Bon, puisque c’est comme ça, voilà ce que je te propose, mademoiseille-je-te-pose-un-lapin. Je compte à l’envers, et si tu arrives avant zéro, je te jure, tu m’entends, je te jure devant Dieu tout Puissant que me désinscris de tous les sites. Tu as bien entendu, toi qui n’es pas là, c’est ta dernière chance. Allez, c’est parti ! 
… cent … quatre-vingt-dix-neuf … quatre-vingt-dix-huit … 

Jeu 10 Déc - 02:24 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 05:40 (2015)    Sujet du message: A cent, je me casse ! Répondre en citant

Ah ah ah Mr. Green
Qu'est-ce qu'il est attachant celui-là !
Il a quelque chose de tellement réel et réaliste ton personnage ! Du coup c'est drôle, surtout la fin qui me rappelle un vrai souvenir d'enfance...

Avec mon frère, quand on attendait ma mère on se disait : "Bon moi je dis qu'elle arrive, après le passage de 5 voitures rouges et deux noires" "perdu !" "Nan mais j'ai pas précisé que les camionnettes ça comptait pas !"

Il est bon enfant ton défi ! J'aime bien !
Jeu 10 Déc - 05:40 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:38 (2015)    Sujet du message: A cent, je me casse ! Répondre en citant

Attachant? Je ne sais pas! En fait je sais pas si j'ai plus envie de rire ou de taper ce mec haha! Le texte est très drôle et très bien écrit et c'est ce qui rend le personnage très sympathique même si au fond, c'est quand même un con! Hum enfin, c'est mon avis perso hein.
Très bien joué, bravo! 

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Jeu 10 Déc - 13:38 (2015)
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 15:36 (2015)    Sujet du message: A cent, je me casse ! Répondre en citant

Rafi, j'ai exactement le même souvenir que toi !
Moi je comptais les Renault 5 et ma soeur les 4 L dans les interminables transhumances que nos parents nous imposaient pendant les vacances. 

Valet, je crois que je me suis fait une spécialité des personnages masculins de cons pathétiques.
Rôles de composition, je vous rassure ... enfin j'espère.
Jeu 10 Déc - 15:36 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 15:47 (2015)    Sujet du message: A cent, je me casse ! Répondre en citant

Ahah oui un con attachant, attachant parce que risible et ridicule...  Mais si je le dis pas évidemment mon commentaire semble à côté ^^

Ça me fait penser à ton Dom Juan ^^

Je oense qu'on devait être plein à jouer à ça, je faisais même des batailles de montées et descentes de vitres ^^
Jeu 10 Déc - 15:47 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 16:37 (2015)    Sujet du message: A cent, je me casse ! Répondre en citant

Ahah, j'affectionne vraiment ce genre de personnage, masse de défauts ambulante. Ce qui, pour moi, le rend si attachant (et donc rend ton texte si savoureux), c'est qu'il a ce côté faillible et pathétique. C'est pas juste un gros connard, c'est un être humain dans toute sa splendeur. C'est excellent !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 12 Déc - 16:37 (2015)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:53 (2015)    Sujet du message: A cent, je me casse ! Répondre en citant

Ah le fameux compte a l'envers ou à l'endroit pour attendre quelque chose ou quelqu'un que de souvenir !  ^^

J'ai aimé ton  personnage qui semble effectivement un gros c.. Mais la il a ce petit truc qui le rend humain ^^ tout simplement...
Sam 12 Déc - 21:53 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 23:44 (2015)    Sujet du message: A cent, je me casse ! Répondre en citant

Moi aussi j'ai passé un bon moment à la lecture de ton texte. Ton personnage, pathétique est pris à son propre piège et c'est assez savoureux, bien joué !
Sam 12 Déc - 23:44 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:57 (2015)    Sujet du message: A cent, je me casse ! Répondre en citant

Les trucs de la vraie vie, j'adore...le nombre de soirs dans des tas de bars, avec des tas de types et de nanas qui doivent se vivre ce genre de plan...simple et juste ce petit jet, j'ai aimé! 

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Sam 19 Déc - 12:57 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: A cent, je me casse !

Aujourd’hui à 10:11 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°100

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation