S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#1 Domis, le mentaliste - Psychose

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 1 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:09 (2013)    Sujet du message: #1 Domis, le mentaliste - Psychose Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Texte #1

Domis, Le Mentaliste

Domis était un vagabond en quête d'affection. N'ayant pas pu supporter les vils défauts de ses proches, il était partit à présent depuis plus d' une semaine, au cœur de la forêt, à la recherche de soi. Pour se purifier intérieurement afin de devenir meilleur sur le plan de l'humanisme. Domis préféra ainsi, après de longues réflexions, s'éloigner de toute présence humaine. En effet, Domis vivait à une époque où les hommes et les femmes étaient rongés par des maux tel que l'avarice, la cupidité ainsi que l'arrogance. Domis méditait à présent, à l'abri des regards, sur des notions tel que la solidarité, l'entraide ou encore sur la bienfaisance pour espérer atteindre la sagesse illuminatrice. Ainsi passèrent ses journées, rythmées par ses activités spirituelles diverses et variées, jusqu'au jour où il découvrit un pouvoir qui sommeillait en lui : parler aux éléments de la nature.

Un pouvoir de télépathie lui permit par conséquent de se lier d'amitié avec les nuages, l'eau du lac, le bois des arbres, les rayons du soleil ainsi qu'avec le sol qui lui servait de sac de couchage :
« Êtes bien vous, ô mes amis les nuages, les responsables des innondations ? N'êtes-vous pas ceux qui font descendre la pluie ?
- Nous ne sommes que des intermédiaires, nous n'obeissons qu'aux commandements déterminés par le maître de la création. . .Se défendirent les nuages.
- Le maître de la création ? Dieu ? Je vois. . .Finit par conclure Domis, pensif.
- Que fais-tu exactement ici ? S'interrogèrent les arbres.
- Je suis lassé de supporter les querelles de ma race, j'ai choisis la solitude ! Informa aussitôt Domis.
- Sage décision ! Approuva le sol.
- Ce n'est rien pour l'instant, je sens que dans les siècles à venir, les humains pollueront de leurs déchets une grande partie de la nature. . .Se plaint la lumière étincelante du soleil.
- Dites-moi donc, comment suis-je capable de communiquer avec vous ? Chercha à comprendre Domis.
- Tu es rentré en symbiose avec la nature, tout simplement. . .Dirent alors les cailloux au creux de sa main.
- Mais comment est-ce possible ?
- Parmi la premère génération d'humains, beaucoup cohabitaient naturellement avec les différents élements de la force créatrice de la Terre, mais avec le temps, la corruption gagna le cœur des Hommes et ils devinrent ce qu'ils sont devenus. . .Lui raconta l'eau du lac.
- Oui, bêtes et méchants ! S'exclama le rocher.
- Encore heureux qu'il y a même aujourd'hui quelques survivants comme toi face à cette carence psychique ! Rassura le vent au voyageur.
- Apprenez-moi la sagesse afin que je puisse préserver un peu d'humanité dans le cœur des générations à venir ! S'emporta soudainement Domis.
- Nous t'apprendrons ce qui est en notre pouvoir de t'apprendre, le reste dépend de toi » Dirent en écho l'ensemble des élements de la nature.

C'est ainsi que naquit « Domis, le mentaliste ». Il fonda par la suite une école qui inculquait à quelques privilegiés l'art de communiquer avec la nature. Ses disciples enseignèrent à leur tour les leçons de leur maître jusqu'à de nos jours. Telle est la légende.

Dernière édition par Rafistoleuse le Sam 26 Oct - 23:03 (2013); édité 2 fois
Ven 25 Oct - 17:09 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 00:59 (2013)    Sujet du message: #1 Domis, le mentaliste - Psychose Répondre en citant

Hummm c'est une écriture que je connaiiiiiiis !! (on a le droit de dire ça au moins ?)

Bref, une histoire intéressante, qui fait très fable dans son genre, et qui se lit facilement !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 26 Oct - 00:59 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 01:17 (2013)    Sujet du message: Nuit des plumivores / Domi le mentalist Répondre en citant

Jolie légende qui n'est pas sans rappeler La leçon de vie du Petit Prince. Un beau questionnement sur l'impact des Hommes qui ont oublié de vivre avec les éléments naturels

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 26 Oct - 01:17 (2013)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 09:32 (2013)    Sujet du message: #1 Domis, le mentaliste - Psychose Répondre en citant

Yes, j'aime bien le côté "histoire que j'pourrais lire à mes gosses" :p

Très jolie

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Sam 26 Oct - 09:32 (2013)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:42 (2013)    Sujet du message: fable ou conte Répondre en citant

Une fable, un conte philosophique comme on n'en fait plus.  Tous les ingrédients y sont : le décors, les personnages , l'approche magique. Belle réflexion sur la cohabitation entre les hommes et les éléments. 

Bravo à toi
Sam 26 Oct - 10:42 (2013)
AIM MSN Skype
Auteur Message
PSYCHOSE
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 17:59 (2013)    Sujet du message: PSYCHOSE Répondre en citant

Une fable qui appelle à la méditation effectivement, je crois aussi reconnaître l'auteur de ce texte sinon. . .Dans tous les cas, c'est bien trouvé !
Sam 26 Oct - 17:59 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:58 (2013)    Sujet du message: #1 Domis, le mentaliste - Psychose Répondre en citant

J'aime beaucoup ce coté conte philosophique ! Une approche très originale du thème !
Sam 26 Oct - 21:58 (2013)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:51 (2013)    Sujet du message: #1 Domis, le mentaliste - Psychose Répondre en citant

Je rejoins les autres, ce texte est très sympa =) C'est très bucolique, très agréable à lire !
Dim 27 Oct - 10:51 (2013)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:09 (2013)    Sujet du message: #1 Domis, le mentaliste - Psychose Répondre en citant

Psychose, j'ai trouvé l'idée de télépathie très intéressante pour une rencontre avec les éléments. Le style choisi de la légende très intéressante. J'ai trouvé dommage que le temps t'ait manqué. J'aurais aimé plongé un peu plus longtemps.

C'était doux, poétique. 
Et agréable. =) 
Dim 27 Oct - 12:09 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: #1 Domis, le mentaliste - Psychose

Aujourd’hui à 22:23 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation