S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Try again

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défi n°101 à 110 » Défi n°101
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 13:57 (2015)    Sujet du message: Try again Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'étais assis là, le cul entre deux chaises. A ma gauche, le général Karadan me fixait de ses yeux globuleux dont les membranes nictitantes ne cessaient de s'ouvrir et de se refermer nerveusement. Sa main gauche était posée dangereusement près de son blaster et la teinte bleutée que prenait sa peau de mollusque ne me disait rien qui vaille. A ma droite, le chef de la flotte des Noctis me regardait également. Son visage pâle restait impassible mais le mouvement de va et vient de sa glotte le long de son long cou emplumé témoignait de sa fébrilité. Tous deux attendaient ma réponse, mais je ne savais laquelle leur donner. De mon choix dépendrait la suite de la guerre, et par extension la survie de l'Humanité.

Nous avions besoin d'un allié dans cet affrontement avec les Soplitas, là résidait ma seule certitude. Mais lequel? Les Karadans étaient de loin les plus forts au combat et ils n'auraient pas peur d'être envoyé en première ligne mais pour gagner leur soutien nous devrions détruire la base secrète qu'avaient installé les Noctis sur la planète Karada afin de réguler leur population. Cela voudrait dire nous mettre à dos ce peuple ingénieux à la technologie avancée et à la médecine hors du commun. D'un autre côté, pouvais-je vraiment sanctionner cet acte Noctisien qui frisait le génocide? Parce que les Karadans avaient une longue histoire de colonisation violente et de conflits avec les Noctis, avaient-ils le droit de créer une base qui empoisonnait l'air de la planète Karada afin de prévenir de trop nombreuses naissances? Avaient-ils le droit de jouer avec la survie d'une espèce entière? Mais si jamais nous détruisions cette base, comment nous assurer que les Noctis ne partiraient pas eux-mêmes en guerre contre les Karadans? Comment savoir si ces derniers ne devraient pas combattre sur deux fronts et donc diviser d'autant l'aide qu'ils pourraient nous apporter?               
Choisir d'accepter l'appui des Noctis serait sûrement plus simple. Nous les laissions continuer leurs petites affaires avec les Karadans et en échange ils nous fourniraient des vaisseaux flambant neuf équipés des dernières avancées technologiques. Des scientifiques et des médecins rejoindraient nos troupes pour les soutenir dans nos bases arrières et un accès illimité à leurs stocks de carburant nous serait garanti. Oui mais...

Je ne pouvais vraiment pas fermer les yeux sur cet acte barbare. Les guerres Nicto-karadiennes avaient fait de nombreuses victimes chez les Noctis mais ce n'était pas une raison pour empoisonner des générations entières. L'utilisation de la violence n'engendrerait que plus de violence. Pourquoi ne pas les faire travailler ensemble? Avais-je assez de charisme et de poids sur chacun de ces deux représentant pour les persuader de marcher main dans la main? Pourrais-je leur offrir une proposition suffisamment alléchante pour...

Mais le temps passait et le général ainsi que le chef de la flotte s'impatientaient. Je ne pouvais plus attendre, il fallait que je leur donne une réponse ou bien je les perdrais tous les deux.

J'appuyai sur la touche "entrée" de mon ordinateur quelques secondes à peine avant la fin du décompte.

« Meeeeerde! C'est pas ce que je voulais faire! »

Je regardai avec horreur mon personnage de jeu vidéo se lever de sa chaise pour tendre la main au chef de la flotte Noctis.

« Putain en plus j'ai pas sauvegardé avant, mais quelle conne! »

Je me renfonçai dans mon siège, une moue dépitée sur mon visage. J'avais plus qu'à tout recommencer... une heure et demi de jeu à refaire, rien que ça! Mais au moins, j'avais pris ma décision.

La prochaine fois je ne serais plus assise le cul entre deux chaises.               

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Dim 20 Déc - 13:57 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Mat Matheo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:08 (2015)    Sujet du message: Try again Répondre en citant

Ahahaha !
J'ai beaucoup aimé la façon dont tu entraîne le lecteur a comprendre qu'il s'agit d'un jeu video, et pas d'une fiction ^^
Le texte est bien tourné et on retrouve tous ce sentiment de rage et de haine face à une touche appuyée au mauvais moment !
Bien Joué !
Dim 20 Déc - 19:08 (2015)
Auteur Message
Iwik
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 21:41 (2015)    Sujet du message: Try again Répondre en citant

La première partie m'a fait penser à un livre de Werber "Nous les dieux". J'aurais aimé un peu plus de détails et un peu moins de théorie peut-être, mais l'idée m'a bien plu. Et surtout très bonne chute, un joli twist comme on les aime avec ce qu'il faut d'ironie.
Dim 20 Déc - 21:41 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:35 (2015)    Sujet du message: Try again Répondre en citant

ouaip. quelle conne! Très, très joli jet. Court mais dense.
Lun 21 Déc - 17:35 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 12:28 (2015)    Sujet du message: Try again Répondre en citant

Au début j'ai bien aimé la façon que tu as de montrer à quel point les crises géo-politiques peuvent être plus complexes qu'on ne le pense. Puis la chute crée un décalage étonnant. C'est réussi
Jeu 31 Déc - 12:28 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2016)    Sujet du message: Try again

Aujourd’hui à 13:45 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°101

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation