S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#3 Qui suis-je quand je ne me vois plus ? - Dimir-na

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 1 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:15 (2013)    Sujet du message: #3 Qui suis-je quand je ne me vois plus ? - Dimir-na Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Texte #3

Qui suis-je quand je ne me vois plus ?

Non, ne me dis plus rien, laisse-moi penser, que je peux penser, penser à ta place.

Laisse-moi jouir de ton anonymat, de toutes tes façons d'apparaître, de toutes tes façons de disparaître, de toutes tes façons d'être moi, avec moi.

Dans ton monde, je me sens un peu à l'étroit, l'espace y est réduit à son strict minimum, tellement strict, qu'il n'y a pas d'oxygène. Tu vis sans oxygène ? c'est fou, je n'ai jamais pensé à arrêter de respirer, je n'ai jamais même eu l'idée que l'on puisse exister sans respirer.

Excuse la spontanéité de mes réflexions, elles n'ont comme seul mérite que d'être enfin franches et de t'associer à la réalité, qui entoure ma vie en permanence.

Je suis à l'étroit, je vais m'y faire et prendre enfin un temps qui ne m'appartient pas.

Je réfléchis plus qu'avant. Je veux que chacun de mes mots troublent les pensées de ceux qui ne nous voient pas. Sortie du cadre, la liberté n'a plus besoin de lumière, elle se suffit à elle-même, n'a aucun besoin de frontière.

Je me sens mieux, je n'ai plus besoin de m'éloigner de moi, j'ai enfin compris que l'autre peut être moi, et que m'abandonner à n'être, que moi, dessert l'humanité.

Il y a de la buée sur mon miroir, je suis du bon côté, celui de l'espoir.

Dernière édition par Rafistoleuse le Sam 26 Oct - 23:02 (2013); édité 1 fois
Ven 25 Oct - 17:15 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 01:47 (2013)    Sujet du message: #3 Qui suis-je quand je ne me vois plus ? - Dimir-na Répondre en citant

Rha la vache, excellent le champ lexical du miroir quand on sait de quoi ça parle...

En revanche, faut pas être trop exigent sur la consigne quant à dire si le texte y répond. Moi je trouve ça un peu hors sujet en tout cas. Dommage :/

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 26 Oct - 01:47 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 01:55 (2013)    Sujet du message: Plumivores Répondre en citant

C'est chouette cette idée du miroir qui renvoie l'image du vivant, du souffle, du bon côté. Après l'auto flagellation, la vie. Pour un peu, j'aurais eu envie de plus ce qui est bon signe 

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 26 Oct - 01:55 (2013)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 09:40 (2013)    Sujet du message: #3 Qui suis-je quand je ne me vois plus ? - Dimir-na Répondre en citant

Yepz, pas mal du tout ! L'idée de départ et les mots sont superbes !

Après ça manque un peu d'consistance j'trouve

"Sortie du cadre, la liberté n'a plus besoin de lumière, elle se suffit à elle-même"

Ca, ça bute *-*

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Sam 26 Oct - 09:40 (2013)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:26 (2013)    Sujet du message: miroir mon beau miroir Répondre en citant

l'approche est très originale et met le lecteur en appétit. On veut savoir !

On lit, on progresse, on prend du plaisir. Et on découvre le chute : l'autre moi, le miroir.

C'est bien ficelé.

Bravo à toi
Sam 26 Oct - 10:26 (2013)
AIM MSN Skype
Auteur Message
PSYCHOSE
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 17:57 (2013)    Sujet du message: PSYCHOSE Répondre en citant

Je trouve que le sujet est intéressant, assez philosophique comme registre mais la dose poétique qui arrive à s'infiltrer au fur et à mesure de la description rend l'atmosphère de la lecture assez intrigante, bravo !
Sam 26 Oct - 17:57 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 22:11 (2013)    Sujet du message: #3 Qui suis-je quand je ne me vois plus ? - Dimir-na Répondre en citant

Très poétique ! Après je n'ai pas vraiment compris le lien avec le défi mais c'est très bien écrit ! 
Sam 26 Oct - 22:11 (2013)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:57 (2013)    Sujet du message: #3 Qui suis-je quand je ne me vois plus ? - Dimir-na Répondre en citant

L'idée est intéressante sur ce lien entre le miroir et ceux (ce) qu'il reflète ! Puis je rejoins les autres, c'est très bien écrit ! Très chouette !!
Dim 27 Oct - 10:57 (2013)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: #3 Qui suis-je quand je ne me vois plus ? - Dimir-na Répondre en citant

Dimir-na, pour ce qui est du sujet, j'ai trouvé qu'il partageait surtout ses réflexions (Ahah) mais qu'il n'y avait pas réellement de rencontre avec un ou des humains.

Et parce que j'aime finir sur les notes "douces", pour la première fois que je lis un de tes textes, j'ai accroché totalement à ton style, ce champ lexical que tu as travaillé, cette facilité à te suivre dans l'histoire. Le texte est fluide et très agréable à lire. Peut-être un peu court mais qui donne envie d'en lire plus en tout cas... 
Dim 27 Oct - 12:24 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: #3 Qui suis-je quand je ne me vois plus ? - Dimir-na

Aujourd’hui à 10:08 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation