S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
défi n°102

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défi n°101 à 110 » Défi n°102
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 17:05 (2016)    Sujet du message: défi n°102 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J’avais le moral à zéro… Enfin hier, j’avais le moral à zéro, cela faisait des semaines que je me morfondais en ronchonnant.
Je me traîne depuis deux mois dans ce pays. Mais qu’est-ce qu’on est venus faire ici, pendant la mousson en plus ? Ras le bol de ce pain à la farine de riz. Aucun goût, insipide… rassis à peine acheté… Ras le bol du riz aussi, je rêve d’un bon steak-frites avec salade verte. Et d’un bon coup de rouge. Ça me changerait de la bière d’ici…
Il pleut depuis des jours, on crève de chaud, les moustiques se régalent, on pue le produit insecticide du matin au soir, et jackpot, dans la super chambre d’hôtel trouvée en promo sur internet hier, quelques punaises se sont goinfrées pendant la nuit. Lui, il n’a rien évidemment. Moi, j’ai les bras couverts de plaques rouges, des doigts de la main au coude ; ça démange…  mais surtout c’est trop moche à voir. Je ne peux pas sortir comme ça ! Pas prévu de tee shirt à manches longues avec cette chaleur… Pour aller au restau ce soir, je n’ai trouvé que mes bas de contention pour planquer ces cloques qui ressemblent à un eczéma purulent géant. Ce matin, la gérante de l'hôtel m'a dit d'une voix mielleuse : "Oh my dear, I'm so sorry, you  developed an allergy !". Je lui ai répondu que non, que c'était des bed bugs… Elle m'a aussitôt fait pivoter, dos aux autres clients. M'a proposé de la pommade, m'a plainte d'avoir de telles allergies... Quelle naze... Elle a surtout peur que j'aille parler de bugs sur leur site... Je ne peux pas la supporter avec sa gueule enfarinée… Tout à l’heure elle a fait déposer un petit collier de jasmin sur notre lit. On pue tant que ça ?
Je regrette d’avoir acheté des bas un peu plus fun que ceux de la pharmacie. Tout ça pour quelques heures en avion… Si j’avais eu des bas discrets, à peu près de la couleur de ma peau, cela aurait pu aller ! Mais roses…. On m’a remarqué dans les rues avec mes mitaines d’enfer. Une nana en short et en tongs avec une chaussette rose fluo à chaque bras. J’ai fait des trous pour les doigts pour pouvoir manger. Et maintenant mes bas sont fichus… Sans parler de la grosse poupée autour de mon gros orteil gauche. Parce qu’en plus… on a commencé le voyage par une plage sur une île. Pour une fois j’étais contente. Les palmiers, l’eau tiède, le bungalow vue sur mer…  Paradisiaque l’île ! Premier bain, paf. J’ai marché sur un oursin. J’ai pu retirer la plupart des épines avec ma pince à épiler, mais la plus enfoncée, mon chéri a dû s’aider de l’opinel pour réussir à la déloger. Un massacre… Après, plus de bains, plus de plage non plus, à cause du sable. Les randos, je n’ai pas pu en faire non plus. Remarque, je n’aime pas ça, au moins j’avais une bonne raison !
Depuis je passe tout mon temps dans les chambres d’hôtel. Maintenant je ne peux même plus aller à la piscine à cause de ces maudites punaises. Lui ça va, il s’éclate… Treks, snorkeling… Heureux ! Du coup il essaie d’être gentil, il me montre ses photos tous les soirs, pour me faire partager un peu.
Le chauffeur du tuk-tuk qui nous a ramenés après le restau, il a tellement rigolé en me voyant, qu’il nous a fait la course à pas cher. Pas eu besoin de marchander pour une fois. J’ai eu envie tout le trajet de lui en coller une pour faire disparaître son sourire.
Que dalle à la télé, que des films à la noix ou des émissions de télé réalité encore pire que chez nous…
Reste plus que deux jours à tirer et on pourra enfin rentrer ! Ouf ! Dernière soirée à l’hôtel… Heureusement ici il y a la « Waïfaï ». Je passe d’un truc à l’autre sur ma tablette,  je tombe sur un blog de recettes et je salive à la vue des plats. Confit, foie gras… et le cassoulet ! Super recette, je m’y mets en rentrant ! J’en bave d’envie ... Plus de riz, fini ! Et l’an prochain, tiens, on partira huit jours à Castelnaudary.  M’embêtera plus mon chéri à me traîner quelque part sous les Tropiques… C’est décidé, on reste en France. Au lieu de revenir maigres comme des coucous, on reviendra la mine réjouie avec un joli teint rosé. Il est un peu végétarien le chéri. Tant pis, chacun son tour, il s’adaptera. Il n’aura qu’à manger les fayots. Et puis zut, s’il refuse, je le quitte.  C’est vrai quoi, ça fait dix ans qu’il m’impose l’Asie. J’en peux plus moi. Je veux des vraies vacances ! Avec une valise à roulettes et pas ce sac à dos qui me casse le dos. Plus de tongs, plus de capes de pluie. Du soleil et des vrais apéros, et de la vraie bouffe.
Quoi, il n’acceptera jamais ? Mais je m’en fous ! De toute façon j’en ai vraiment marre de lui et ses repas diététiques, ses vacances aventureuses... Je ne lui poserai même pas la question. Je me barre.  Dès que l’avion aura atterri, je prends mes cliques et mes claques. Et je me barre… 
Tiens, il dort déjà ? Qu’il fasse de beaux rêves, moi je m’étire, je souris, je me vautre sur le lit king size et je regarde les annonces sur le bon coin pour un appart. Je me sens super bien ! La patate…  ça fait longtemps que j’aurais dû prendre cette décision.
Nouvelle vie, nouveau mec… il a intérêt à aimer le cassoulet !
Jeu 7 Jan - 17:05 (2016)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 17:40 (2016)    Sujet du message: défi n°102 Répondre en citant

HE bien elle n'a vraiment pas de chance.
Ton texte est fluide et tres bien ecrit. J'ai souffert avec elle et j'ai eut envie qu'il arrive une misere a son copain. Non mais c'est vrai quoi solidarite feminine.
Et la fin elle a bien raison, c'est la solution.
Tres bon texte, merci pour cet agreable moment de lecture.
Ven 8 Jan - 17:40 (2016)
Auteur Message
Emma
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 18:26 (2016)    Sujet du message: défi n°102 Répondre en citant

Merci ! Elle est un peu chieuse la narratrice elle aussi !  
Ven 8 Jan - 18:26 (2016)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 12:31 (2016)    Sujet du message: défi n°102 Répondre en citant

Un texte drôle, nerveux, enlevé. La narratrice vit des vacances cauchemardesques en Asie. Et le lecteur s'en amuse.

C'est à mille lieues d'une soirée diapo ennuyeuse. C'est comme si on avait pris le thé chez une copine et qu'elle nous avait raconté les péripéties de son dernier voyage.

Elle a la pêche, elle transpire la bonne humeur.

Et je vais vous dire, elle mérite cent fois de connaître le bonheur.

Quitte à décider de larguer son mec à la fin de l'histoire...

La contrainte est respectée.

Un sacré bon moment de lecture

Merci !!!!!!!
Dim 10 Jan - 12:31 (2016)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:14 (2016)    Sujet du message: défi n°102 Répondre en citant

Ton texte est vif, et drôle. Ta narratrice est une vraie française bien râleuse, qui allie à la déveine, un négativisme sans frontière. Pour le plus grand plaisir du lecteur
Mar 12 Jan - 14:14 (2016)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: défi n°102

Aujourd’hui à 10:08 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°102

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation