S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
En fin de conte ...

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » Oh ! Oh ! Oh ! » Cadeaux de Valet2trefle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:44 (2016)    Sujet du message: En fin de conte ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
« - M’sieur ?
- Quoi encore Polly !
- M’sieur, v’nez voir je suis en train de vérifier les contes, y a un souci… Pourtant d’habitude, je fais ça tout bien, mais là, vous voyez ? LUI, il a été deux fois !
- Comment ça ?
- Je suis rentrée dans les données du premier conte, déjà y a des informations manquantes, mais on comprend quand même. Le gars c’est le fils d’un roi pété de thunes, il est élevé dans le luxe, il étudie sérieusement, et écoute ses parents. Un jour le roi se sent sur le déclin, et se dit que son fiston n’est peut-être pas armé pour combattre la vie. Le fils lui, il rêve que de faire comme tout le monde, trouver la bonne, se marier, et faire plein d’enfants dont il va jamais s’occuper. Son père lui assure qu’il aura le temps, mais après. Que d’abord il doit se former à la résistance physique, au maniement des épées. Au cas où il doit faire la guerre, vous voyez… Le temps passe et pendant son apprentissage il rencontre une femme dont il tombe secrètement amoureux. Fidèle aux ordres, il ne lui adresse jamais la parole, et l’amour qu’il nourrit pour elle lui fait pousser des ailes, enfin des muscles. Il devient une vraie bombe le petit mec, courageux, audacieux, sculpté comme un dieu. Son précepteur, témoin de la passion qui animait les deux jeunes gens, lui proposa de couvrir sa fuite. Le jeune homme refusa, brandissant son honneur.
- Et ?
- Ben il meurt.
- Le roi ?
- Non le fils. D’un coup, comme ça. Fini l’amour de sa vie, fini la vie.
- Impossible, faites-moi lire…. C’est pas vrai.
- Mais un conte sans morale… ce n’est plus un conte ?
- Là m’sieur vous m’en demandez trop, je suis que secrétaire moi… Mais là où c’est vachement drôle, c’est le deuxième conte. Le garçon, cette fois-ci …
- Bon, écoutez j’ai pas de temps à perdre, si celui-ci est complet, mettez la liste à jour…
- C’est-à-dire que… j’ai pas la fin.
-Débrouillez-vous pour en trouver une ! Sur mon bureau demain matin à la première heure.
- Bon, bon… Je m’y mets.. »

Il était une fois, dans une contrée encore non couverte par la 4g, une famille plutôt modeste. Ils avaient l’argent pour vivre mieux que bien, mais assez d’humilité et de compassion pour ne pas en faire étalage. Ils achetaient des voitures, dans lesquelles ils ne roulaient jamais, téléchargeaient de manière illégale des albums qu’ils avaient déjà achetés, se rendaient dans des galas habillés comme des sacs, où commandaient du vin hors de prix qu’ils se refusaient de boire.
Lorsque les parents accueillirent leur premier enfant, il ne dérogea pas à la coutume des trois fées penchées sur son berceau. La fée Vitesse, la fée Illimitée, et la fée Tactile. L’enfant chéri, grandit plus vite que son temps, comme les autres. Et les parents s’en offusquèrent à chaque occasion.
La maison était immense, mais le jeune homme s’ennuyait ferme. Pas de voisinage à des kilomètres à la ronde. Et lui il voulait plus de vie, plus de filles, plus de barres réseau. Mais ses parents ne l’entendaient pas de cette façon.
Comme il était selon lui jeune, bien foutu, fort, intelligent et modeste, il s’arma de son courage et de sa batterie externe portable, pour affronter le bitume. Il arpenta les lacets de la campagne, tendant son pouce aux quatre vents, fronçant les sourcils au soleil. Il marcha des heures sans trouver un bar où se désaltérer.
Et une voiture apparut, comme une oasis, avec à l’intérieur une jeune femme allant dans le sens inverse. Elle ralentit, l’invita d’un grand sourire à monter à côté d’elle. Il hésita quelques secondes. Il était épuisé, affamé, et n’avait aucune certitude d’arriver là où il le souhaitait. Mais il avait parcouru tellement de kilomètres pour atteindre son but, qu’il se refusa à céder à la tentation. Et puis elle n’était pas si jolie. Il trouverait sans doute mieux, un peu plus loin. Il ne s’était pas donné tout ce mal pour rebrousser chemin. Après tout, il lui restait un fond d’amour propre. Il la remercia avec condescendance, et reprit sa route dans le brouillard épais. Chaque kilomètre que ses jambes fébriles engloutissaient, lui rappelaient amèrement la jeune femme qu’il avait laissé filer. Il regrettait. Mais pas assez pour revenir sur ses pas. Après tout, il se devait d’être un homme, un vrai. Il continua son périple...

« - Allez une fin, une fin…. Qu’est-ce que je pourrais bien inventer…
- Polly, vous avez terminé ? Non m’sieur.
- Ce n’est pas sérieux, on va fermer pour aujourd’hui. Bouclez ça, fissa !
- Bon eh bien… Il continua son périple et…. Mourut.
- Polly, enfin, vous m’avez habitué à mieux que ça…. Et les dragons ? Et où est la morale, cette fois hein ?
- Il était deux fois… un con ?
- Vendu, on laisse comme ça, ça m’arrange, j’ai pas que ça à faire !
- M’sieur, je vous invite à boire un verre, dites, ce serait sympathique non?
- Pas le temps, Polly, pas le temps. Rangez ces contes, l’affaire est réglée.
- Comme vous voulez, m’sieur … »
Lun 1 Fév - 00:44 (2016)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:16 (2016)    Sujet du message: En fin de conte ... Répondre en citant

Merci merci merci
Perso, j'adore la morale du conte! Tu m'as trop fait rire! Et puis les jeux de mots... j'aime imaginer l'entreprise "contable" qui s'occupe de mettre tout ça en ordre

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Lun 1 Fév - 19:16 (2016)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:44 (2016)    Sujet du message: En fin de conte ... Répondre en citant

Je suis super contente que ça t'aies plu, parce que je me suis bien amusée dans ce petit texte !

Merci
Lun 8 Fév - 20:44 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: En fin de conte ...

Aujourd’hui à 12:48 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Cadeaux de Valet2trefle

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation