S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#8 Ev parmi l'Env - Patcrea

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 1 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:25 (2013)    Sujet du message: #8 Ev parmi l'Env - Patcrea Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Texte #8

Ev Parmi L'Env

Je prends connaissance avec le paysage qui s’offre à moi :
Le ciel avec un beau bleu… bleu ciel, troué de nuages chantilly/meringue qui flottent… je tourne la tête quelques secondes et la toile change… magnifique mer céleste! ,
Le sentier terreux trace une bande beige parmi les carrés d’herbe, il est bordé d’arbustes à la coloration mentholée, leurs feuilles fraîches frémissent, je respire à plein poumons et je sens l’air vivifiant me pénétrer et me nourrir,
Chaque carré d’herbe est délimité par des dolmens et des menhirs, gardiens naturels des lieux qui baignent leur base dans une eau translucide, chatoyante, de petits ronds explosent de ci de là au gré des plongeons de canards,
Un énorme platane, situé au bord d’un des carrés d’herbe, vient se mirer dans l’eau, il penche tel la tour de Pise, il semble vouloir traverser la rivière comme pour aller voir de l’autre côté si l’herbe y est plus verte,
En arrière plan, un tapis vertical de sapins, au vert foncé, dessine une ligne entre le bleu céleste et le vert tendre du sol,
Une cabane en bois apporte une note rouge qui complète la palette que j’admire, malgré sa couleur vive, elle n’était pas encore apparue à mes yeux,
Je m’emplis de la beauté des éléments, je ferme les yeux, un sourire se forme sur mes lèvres et je sursaute ! le bruit du tonnerre déchire le calme, j’ouvre les yeux et tout est tranformé: les nuages sont lourds, gris, le bleu est sombre, l’eau s’agite, les feuilles et l’herbe s’affolent, la terre en surface se déplace un peu, la ligne des sapins se tord, les canards sont invisibles,
Un éclair… un second… un autre… encore un autre… ça gronde très fort ! puis l’averse tombe !
Je cours vers la cabane, aveuglée par le rideau de pluie, je cours encore plus vite, le sentier glisse et je tombe, je me relève très vite, je ruisselle de boue, les éclairs m’aveuglent puis le tonnerre les suit de très près, je pousse un cri et je saute presque dans la cabane,
Plusieurs minutes s’écoulent, je reste prostrée à l’abri, l’être vivant si minuscule parmi ces êtres non vivants, je suis à leur merci, ils décident,
Puis l’eau cesse d’arroser, elle devient clapotis et la source se tarit, le ciel s’assèche, son pastel revient , le soleil inonde le sentier, l’herbe, le platane, les sapins, les pierres, je sors, je me réchauffe aux rayons jaunes, j’avance sur le sentier et m’allonge sur l’herbe mouillée, le soleil allège le poids détrempé de mes vêtements, j’hume les parfums naturels, mes paupières s’alourdissent, j’entrouve les yeux, je ferme les yeux… j’entrouve les yeux… je ferme mes yeux.
‘peu à peu, vous reprenez conscience avec votre corps, votre respiration se fait plus ample, vous bougez vos pieds, vos mains, vous entendez clairement ma voix…puis… vous ouvrez les yeux’

Dernière édition par Rafistoleuse le Sam 26 Oct - 23:10 (2013); édité 1 fois
Ven 25 Oct - 17:25 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 02:21 (2013)    Sujet du message: #8 Ev parmi l'Env - Patcrea Répondre en citant

Ahah, pas mal le coup de la séance d'hypnose ! Du coup, j'aurais bien aimé y être complètement plongée, mais j'ai trouvé ça trop rapide. On n'a pas le temps de se poser dans le décor ou quoi que ce soit. La faute aux trois heures, peut-être ^^

Oh, et juste une chose... J'te jure que les points coûtent pas plus cher que les virgules

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 26 Oct - 02:21 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Atsuna
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:32 (2013)    Sujet du message: #8 Ev parmi l'Env - Patcrea Répondre en citant

Comme Octo, j'ai la sensation qu'on est trop vite arraché au décors. On voudrait en voir plus, même si déjà comme ça, c'est une très belle image. L'insignifiant humain au milieu des éléments, c'est quelque chose qu'on oublie à force de vivre dans nos environnements adaptés, charcutés par nos soins. J'aime
!
Sam 26 Oct - 11:32 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:44 (2013)    Sujet du message: les yeux fermés Répondre en citant

L'idée de l'hypnose est excellente. Tu plantes le décor avec poésie. Dommage que le réveil soit brutal et nous ramène à notre réalité.

J'aurais aimé que le voyage dure un peu plus.

Le manque de temps y est pour beaucoup sans doute.

Toutefois, bravo à toi
Sam 26 Oct - 11:44 (2013)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 13:26 (2013)    Sujet du message: #8 Ev parmi l'Env - Patcrea Répondre en citant

Belle plongée dans un passé magnifique. Vision fugace, comme un rêve. Manque de temps peut-être mais ça a son charme. Le charme de la beauté fugace (mon côté japonais qui parle !). Très beau texte, en tout cas.
Sam 26 Oct - 13:26 (2013)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 13:42 (2013)    Sujet du message: Plumivores Répondre en citant

Excellente idée que de faire concorder les éléments naturels avec cette sensation si prégnante d'en subir les conséquences. Personnellement, je trouve que ton texte est bien rendu rapport au temps imparti et l'idée de l'hypnose donne une chute qui casse un peu l'ambiance mais n'en reste pas moins crédible. Beau travail et en plein dans le sujet

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 26 Oct - 13:42 (2013)
Auteur Message
PSYCHOSE
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 19:09 (2013)    Sujet du message: PSYCHOSE Répondre en citant

Haletant, si je puis  dire...
Sam 26 Oct - 19:09 (2013)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 20:02 (2013)    Sujet du message: #8 Ev parmi l'Env - Patcrea Répondre en citant

aaarrrghhhhh......... Shocked
extra çui-là!!!
Sam 26 Oct - 20:02 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 20:36 (2013)    Sujet du message: #8 Ev parmi l'Env - Patcrea Répondre en citant

Oui l'idée de l'hypnose est très bonne, et la vive allure des images colle bien avec ta façon d'aborder le thème ! C'est vrai que la ponctuation donne l'impression d'une course effrénée.   
Sam 26 Oct - 20:36 (2013)
Auteur Message
patcrea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 23:29 (2013)    Sujet du message: #8 Ev parmi l'Env - Patcrea Répondre en citant

Bon,vu que les noms sont maintenant affichés, je peux répondre, concernant la ponctuation, que j'aime la virgule car elle ne met pas une fin, j'aime la continuité, la suite, la possibilité que laisse la virgule,
Voili, voilou
Sam 26 Oct - 23:29 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 23:40 (2013)    Sujet du message: #8 Ev parmi l'Env - Patcrea Répondre en citant

j'aimais bien la poésie du texte, chez toi. Les images, y en a des très belles mais c'est vrai que j'ai trouvé un poil trop léger, trop court
Sam 26 Oct - 23:40 (2013)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:19 (2013)    Sujet du message: #8 Ev parmi l'Env - Patcrea Répondre en citant

L'idée est effectivement sympathique !! On se demande où tu veux en venir et BIM ! Réveille toi ! C'est intéressant.

Par contre, je rejoins Octo pour la ponctuation... tu aimes les virgules, ça se défend tout à fait, surtout pour un texte comme celui-ci, mais tu sembles détester les points surtout ^^ Tu mets des majuscules au milieu de ton texte, après des virgules... c'est là qu'il fallait mettre des points !! lol ça ne gâcherait en rien le rythme, et ça serait quand même plus "propre"
Dim 27 Oct - 11:19 (2013)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:42 (2013)    Sujet du message: #8 Ev parmi l'Env - Patcrea Répondre en citant

Rencontre avec les Eléments même si du coup, il s'agit de visualisation intérieure, mais la description était très agréable (Quoique je rejoins un peu les autres pour la ponctuation.  )

Tu m'as surprise sur ce texte par rapport à tes précédents où justement, je trouvais que tu sautais du coq à l'âne. Là, J'ai réussi à me retrouver, à me poser davantage dans ton texte et à visualiser ce paysage derrière mon écran.

Par contre, Je l'aurais aimé plus long, plus profond et avec un réveil plus en douceur... 
Dim 27 Oct - 12:42 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: #8 Ev parmi l'Env - Patcrea

Aujourd’hui à 10:10 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation