S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#10 Et moi je reste là - Rafistoleuse
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 1 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:28 (2013)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Texte #10

Et moi je reste là.

Je suis là, immobile, vers une destination que je connais par cœur. Je n’ai pas choisi ma route, mais je la subi moins que ceux qui m’accompagnent. Il y a cet homme, que je croise à intervalles réguliers. Il me touche. Il a cette façon de poser ses doigts sur moi, j’en frissonnerais. Les autres m’effleurent à peine, font preuve de dédain. De dégoût, presque. Ou au contraire, me prennent à bras le corps avec fracas, sans émotion, sans sentiment. Et je ne peux même pas leur en vouloir. Je ne suis pas désirable, pas à moi toute seule. De prime abord, je semble froide. Et puis, il faut dire que je n’ai pas les bonnes mensurations. D’ailleurs on ne me regarde jamais dans les yeux. Souvent les gens baissent le regard.
Lui, il est différent. D’abord, il m’a choisie moi. Parmi des tas d’autres qui étaient là. Et quand il me caresse, c’est avec douceur et fermeté, et toujours dans le respect. Je me sens spéciale. Et pour lui je suis certaine que je peux être un pilier, sur qui on peut compter, pour ne pas tomber. Quand le monde va trop vite, que ça tangue, je reste en place, imperturbable. Impossible de me rompre.
Mais j’ai des travers, comme tout le monde. Je glisse.
J’ai un autre emploi, de nuit, où je n’attire pas la même clientèle. Je dois sans cesse m’adapter mais je suis multitâche. Et bien que manque de souplesse, je suis assez prisée dans le milieu. Je fais ça pour gagner ma vie, mais j’y prends plus aucun goût. Alors je me laisse faire, par habitude. Je joue l’étoile de mer. Je peux être les faire fantasmer sans éprouver aucun plaisir. Les corps se trémoussent sur moi et s’en vont sans me dire au revoir. On m’enlace, on m’enserre. Et je sens la moiteur des peaux, les effluves de leurs impatiences et je reste insensible. Je ne peux pas nier que la température monte, c’est physique, je ne peux pas lutter contre. Mais en dépit de tout, je reste droite, digne, et fière.

L’autre soir je lui ai préparé une petite surprise. Je suis entrée en scène avec d’autres femmes. J’ai fait mon petit effet. J’ai réussi à provoquer son excitation, oui c’est moi qui fais ça. Seule, je suis utile, toute au plus. Mais avec elles, j’exacerbe les désirs des hommes, et pour lui je suis capable de tout mettre en œuvre, pour qu’il monte au septième ciel.
Pour une fois j’étais au centre de l’attention, ces femmes se sont senties bien connes. Ce n’est pas si facile que ça de me prendre en main. Tu ne tiens pas en place, tu gigotes, tu frétilles, tu espères peut-être que je réagisse ? Tu peux rêver. Tu crois me tenir, et hop je me dérobe l’air de rien, sans même m’être déshabillée et tu te retrouves à mon pied, étalé dans ta honte. En fait, on sous-estime grandement mes capacités, ou alors on préfère ignorer le fait que je suis indispensable. Elles se sont ramassées. Je suis restée là, impériale. Traitez-moi de prétentieuse, de condescendante, je m’en fiche. J’assume.
Je peux me faire tripoter par qui bon me semble. Et ce, tous les jours, sans relâche. Sans faillir. Je suis solide. Trop, peut-être. J’inspire la stabilité, même dans la débauche. Je ne peux pas renier ma nature, elle me rattrape toujours.
Je n’appartiens à personne. Et pourtant. Il me tient, je suis à sa merci. Mais, lui, tient-il à moi ?
Chaque fois, il se barre. Et moi je reste là.
Peut-être a-t-il honte, de se taper une barre ?

Dernière édition par Rafistoleuse le Sam 26 Oct - 22:52 (2013); édité 1 fois
Ven 25 Oct - 17:28 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 02:39 (2013)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse Répondre en citant

Mouahahahah énorme ! Un sujet fait pour ce texte, si je puis dire ! C'est même presque signé !

Juste une chose à dire : bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 26 Oct - 02:39 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 16:05 (2013)    Sujet du message: Plumivores Répondre en citant

C'est super bien, vraiment. Le plaisir de la lecture est bien là, vivifiant à souhait. Plus je lis et plus j'ai envie de savoir qui ou quoi se cache derrière cette sensation de plénitude qu'elle éprouve avec cet homme. Plusieurs idées me sont venues. Tu écris " En fait, on sous-estime...", on sous estime ou on sous vêtement ? Bravo à toi pour cette chouette nouvelle littéraire

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 26 Oct - 16:05 (2013)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 16:32 (2013)    Sujet du message: Sans dessus dessous Répondre en citant

Une nouvelle de haut vol. Le sujet est abordé avec malice et un style impeccable.

Pour un dessous tu fais dans l'altitude !

Bravo
Sam 26 Oct - 16:32 (2013)
AIM MSN Skype
Auteur Message
PSYCHOSE
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 19:28 (2013)    Sujet du message: PSYCHOSE Répondre en citant

Je dois sans doute manquer d'attention mais je n'ai pas compris qui est ce "je". . .Sinon, c'est très bien écrit, chapeau !
Sam 26 Oct - 19:28 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:02 (2013)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse Répondre en citant

Elle me met mal à l'aise cette histoire, on est mal à l'aise pour la barre et pour "lui" mais c'est peut-être le but recherché ? Sinon la chute j'ai moins aimé, elle était un peu facile.
Sam 26 Oct - 21:02 (2013)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 22:43 (2013)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse Répondre en citant

Oh mais grillééééééééé ! T'as vraiment un truc pour ce genre de texte et ça te va à merveille ! Limite tu devrais faire un recueil de nouvelles de ce genre parce que tu le fais avec humour, sensibilité et mordant.

Bref, tu m'as donné envie d'en faire un sujet de travail pour mes élèves, j'vais méditer ça.

TOP 5
Sam 26 Oct - 22:43 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 22:59 (2013)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse Répondre en citant

Ouais ouais ouais, le com bidon^^ j'tavais grillé aussi, hein
Sam 26 Oct - 22:59 (2013)
Auteur Message
PSYCHOSE
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 23:53 (2013)    Sujet du message: PSYCHOSE Répondre en citant

Moi, je t'avais pas grillé. . .
Mais c'est marrant de voir comme on commente nos propres textes pour ne pas se dévoiler. . .J'aime le concept ! Bein oui, si tu commentes tous les textes mais pas le tien, on peut automatiquement savoir que c'est le tien, parce que naturellement, on ne commente pas son propre texte, d'où l'obligation de commenter le sien pour ne pas se faire grillé, mais apparemment, certains connaissent trop bien ton écriture. . .( moi aussi, je me suis fait grillé rapidement )
Sam 26 Oct - 23:53 (2013)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 00:20 (2013)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse Répondre en citant

Rafi, je t'ai dit ce que j'avais à dire dans mon MP mais je le partage ici.

"L'idée n'était pas mal du tout à la base mais dans le traitement, j'ai trouvé dommage l'intervention de "Je m'en fiche, j'assume" de propos que je peux trouver hautains et agressifs alors que j'aurais vu cette barre plus sensuelle, plus allumeuse pour être vraiment dans le personnage. Et du coup, être dans une rencontre qui veuille vraiment séduire cet homme... Et même, j'aurais joué sur la relation avec les femmes. J'aurais aimé une plume plus sensuelle et plus sexuelle pour l'idée en fait."

Néanmoins, tu étais mon Numéro 3.
Et c'était un plaisir de te lire.
Et découvrir que c'était toi ! 
Dim 27 Oct - 00:20 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 05:30 (2013)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse Répondre en citant

Bon vu à quel point j'ai été grillée je dois être cuite là non ?  Mr. Green

Merci beaucoup à vous tous 

Ca me fait plaisir qu'on me reconnaisse, en même temps j'adore ça moi, inventer une vie et des états d'âmes aux objets

Sinon Psy, le narrateur était une barre (de métro, de strip-tease, selon le marché du travail ^^)

Clo, je suis super contente si j'ai pu t'inspirer un sujet pour tes élèves et remercie qui tu sais pour moi

Je ne sais pas si un recueil serait intéressant, j'aurai peur qu'on se lasse à force, mais faut voir, j'y ai déjà pensé en plus ^^

ATea, j'avais vu ton mail, en effet, et je suis surprise d'être ton numéro 3  J'ai choisi cette approche parce que j'ai d'abord pensé à la barre de métro, celle qui en a marre de se faire tripoter par toutes mes mains à longueurs de journées, la barre blasée et tout. Et puis Dans ma vision elle est hautaine et fière parce que c'est ce que m'inspire une barre, je sais pas, je voyais mon personnage comme ça. Et dans le fond elle n'est pas si imperturbable mais d'apparence c'est ce qu'elle inspire.

Après j'aurai pu insister sur la sensualité et tout, c'est vrai ... Je comprends ton point de vue, ça aurait pu être une approche intéressante aussi, mais j'assume mon choix
Dim 27 Oct - 05:30 (2013)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:35 (2013)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse Répondre en citant

T'étais dans mon TOP 3 aussi Rafi !! =)

Bon j'avoue qu'à la première lecture, comme PSY, j'ai pas capté le coup de la barre (oui c'est écrit noir sur blanc... beaucoup trop subtil lol), mais il était tard, alors on va dire que c'était à cause de la fatigue post stress de cette soirée intense ! Il n'empêche que quand on comprend tes intentions, qu'on lit et relit encore, ton texte est vraiment super ! C'est vrai que tu te mets dans la "peau" des objets comme personne (ça mériterait une petite psychanalyse ça lol), quel talent !! Bravo en tout cas, j'ai adoré !! 
Dim 27 Oct - 11:35 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:40 (2013)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse Répondre en citant

Oh ben merci beaucoup Aude !

J'avoue que j'aime bien essayer la subtilité, d'ailleurs je ne voulais même pas dévoiler à la fin et vous laisser deviner mais j'ai eu peur que ça soit chiant plus qu'intrigant Mr. Green

Tu m'en propose une, de psychanalyse ? Parce que je suis preneuse
Dim 27 Oct - 11:40 (2013)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:34 (2013)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse Répondre en citant

Haha si tu n'avais rien dit, tu m'aurais larguée, c'est sûr !! xD
Dim 27 Oct - 12:34 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 15:43 (2013)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse Répondre en citant

Ahah et pas que toi je pense, comme quoi parfois heureusement que je ne suis pas mon premier instinct
Dim 27 Oct - 15:43 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: #10 Et moi je reste là - Rafistoleuse

Aujourd’hui à 12:45 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation