S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
le 109

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défi n°101 à 110 » Défi n°109
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 00:52 (2016)    Sujet du message: le 109 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il existe un petit village. Un petit village heureux.
Où tous les gens se disent bonjour.
Où tous les gens vont à l’église le dimanche matin. Et s'invitent entres eux pour le déjeuner.
Il existe un petit village heureux, où tous les étrangers sont les bienvenus.
Où le boulanger pétrit, le docteur guérit, le curé bénit, le boucher attendrit et le libraire lit.
Où les chiens errant aboient en recevant des cailloux lancés par des gamins désœuvrés qui s’esclaffent.
Où les mêmes gamins, en rentrant de l’école, en passant devant chez la vieille Delaveau, lui piquent ses cerise pas encore mûres, alors elle sort de chez elle, le balai à la main, pour chasser les malotrus. Mais, les gamins, en la voyant, s’éparpillent comme une volée de moineaux.
Il existe un village heureux, où l’épicier jovial et nonchalant, est surnommé Lenteur. Rapport à sa vitesse d’exécution. On raconte même, qu'un jour, il s'est endormi en marchant.
Où, Mlle Vertu, la maîtresse d’école, qui habite derrière la mairie, n'a jamais vu le loup. Car elle en a peur, a ce qu'on dit.
Où le boucher imposant, en tablier blanc maculé de sang, découpe des cotes de bœuf grâce à son gros couteau bien aiguisé, en poussant des grands arfs, et en respirant à grands poumons. Sa femme, effacée, tient la caisse, à grands coups de merci et de à bientot.
Il existe un village heureux, où le curé, qu'on surnomme bishop, emmène chez lui des ados boutonneux, faire des parties de baby foot ou regarder la télé. Selon l'humeur.

Mais voila, quand le soir descend, le village heureux se bouche les oreilles et ferme les yeux sur la misère humaine. Sur le quotidien infâme. Et le petit village heureux redevient un village comme les autres. Enfin, presque.

Et quand le boucher a fermé le magasin et baissé le rideau de fer, il se jette sur sa femme. Il la frappe là où ça fait mal et là où cela ne se verra pas. Salope, traînée, putain, les coups et les insultes pleuvent. Tu crois que je t'ais pas vu faire de l’œil à ce pauvre Mr Chauvet qui vient d'enterré sa femme. Alors, le boucher imposant se transforme en bête immonde. Et enferme sa femme dans la chambre froide. Ça va te refroidir, espèce de chaudasse!

Et quand, Mlle Vertu, enfile son costume en latex noir, et descend à la cave pour préparé les outils qui lui serviront à donner du plaisir à des maris égarés, alors le corps informe de la maîtresse d’école se transforme en objet de désir aux formes genereuses et bandantes.

Et quand Bishop raccompagne à la porte du presbytère les jeunes gens souriants et détendus, il sait que le petit Victor est resté dans son bureau, à jouer de la guitare. Alors, il lui apprendra quelques accords en l'entourant de ses bras, ses mains plaquées sur les petites mains de Victor. Si douces, si petites.

Et quand Mr Lenteur ferme l’épicerie, et passe dans le rayon des spiritueux, il prend deux bouteilles de Jack Daniels et s'installe à la table de la cuisine. Et se met à boire à même le goulot. Sa femme pleure et se lamente. C'est tout se qu'elle sait faire. Alors, quand son fils rentrera dans la nuit et le trouvera dans sa pisse, sa merde et son vomi, il le douchera et le couchera dans la chambre d'amis.

Et quand le libraire, monte dans son appartement, au dessus du magasin avec la recette de la journée, il trouve sa femme furieuse, en colère après lui. Elle lui jette à la figure tout ce qui lui tombe sous la main. Et lui reproche d'être trop gentil avec les messieurs, de les regarder avec envie et de leur caresser leur mains en leur rendant la monnaie. Alors folle de rage, elle s'effondrera, au bord de la crise de nerfs, et finira la soirée au milieu de la vaisselle cassée.

Et moi, moi, je suis là et je sais tout ça. Je connais ces gens. Ce qu'ils fonts, le soir venu, derrière les portes et les volets clos. Je vois leurs sourires ingrats, leurs yeux transperçant, leurs mains froides et leurs voix insipides.
Je m'appelle Serge, je suis le fou de ce village de fous. Je fais la manche, surtout auprès des touristes. Quand on me donne une pièce, je fais deux ou trois pas de danse et je chante une chanson. De temps en temps, quand il y a une petite fille, je baisse ma braguette et je sors ma queue. Devant les passants outrés. J'habite dans le cimetière, dans un caveau désaffecté. Quand il y a un nouveau mort, et que le trou a été creusé, je l'essaye, j'y passe la nuit. Pour voir si le macchabé y sera bien, un peu comme chez lui.
Et moi, je suis là, et je sais tout de ces gens enterrés dans ce cimetière. Les non dits, les amants égarés, les histoires de voisinages. J'entend les femmes trompées qui pleurent à l'aube. J'entend les soupirs, les rires. Quand il y a trop de fleurs sur une tombe, j'en redistribue là où il y en a moins. C'est mon coté " donne moi ta montre, je te donnerai l'heure".
Alors, quand les feux follets envahissent mon jardin, et que tous mes morts sont rentrés dans leurs tombes, j'arpente les petites rues du village heureux. Et j'entend les cris, les coups, les chuchotements, et je vois les ombres se faufilant le long des murs opaques. Et je surprend des conversations secrètes.
Moi, Serge, le fou parmi les fous, j'ai compris.

Je les ai vu, un soir de St Jean. Dans le champ derrière le stade de foot, la capsule transparente a atterrie, elle a laissée au milieu du pré, Mlle Vertu, le Curé, Mr Lenteur, le boucher et le libraire. Ils ont pris la place des vrais. Et la capsule est repartie, avec les vrais dedans. Elle s'est envolée pour PYAI, une entité dans la quatrième galaxie.
Et moi, je sais qu'ils sont venus pour foutre le bordel. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on s’engueulent, qu'on se volent, qu'on se violent. Ils veulent le chaos. Alors, ils essaiment leurs progénitures aux quatre coins du pays pour y semer le sida, la drogue, le vol. Et ils font ça dans d'autres villages heureux. Partout dans le monde.
- Hey, Serge. Tu va encore me faire chier longtemps avec tes conneries? Fini ton verre et tire toi. Et rentre ta queue dans ton froc, je suis pas un  touriste. C'est pas la soupe aux choux ici!
Mar 26 Avr - 00:52 (2016)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:06 (2016)    Sujet du message: le 109 Répondre en citant

J'aime ton style. Et l'originalité du jet aussi. L'ensemble est chouette. 

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Sam 30 Avr - 16:06 (2016)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:55 (2016)    Sujet du message: le 109 Répondre en citant

Si seulement la connerie humaine pouvait s'expliquer par le fait que les hommes ont été remplacés par des extraterrestres...
Bon, j'espère que y a quand même quelques personnes sympas dans ce village! Je veux bien qu'on ait tous un côté obscure, mais pas à ce point là ><

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Lun 2 Mai - 19:55 (2016)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 15:50 (2016)    Sujet du message: le 109 Répondre en citant

haha! J'adore ton texte. Le fou pas si fou que ça mais quand-même et tous ces gens sois-disant bien qui ne le sont pas tant que ça quand on regarde bien!  Trop bien!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 5 Mai - 15:50 (2016)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Iwik
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 14:47 (2016)    Sujet du message: le 109 Répondre en citant

C'était vraiment une chouette idée bien menée. J'ai vraiment apprécié parcourir cet univers bien que macabre et sombre. Seul petit bémol, la fin, car à mes yeux tu as perdu ton souffle, et ça aurait mérité autant de "délicatesse" que le reste. 
Néanmoins joli exercice. 
Sam 7 Mai - 14:47 (2016)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 13:46 (2016)    Sujet du message: le 109 Répondre en citant

Oh ! Canon , ça ; belle idée,
mise en scène , j'aime beaucoup ; laissé les dialogues dans la narration, 
ça aide au rythme , bien vu !

L'idée générale aussi , j'accroche doncz , 
un peu moins la chute , j'sais aps , 'fin pas la chute en soit, mais 
elle semble un poil précipité , non ? 

En tout cas , j'aime 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Lun 9 Mai - 13:46 (2016)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 22:31 (2016)    Sujet du message: le 109 Répondre en citant

Ton texte est très original, super idée ! Ton écriture raconte les petites gens à merveille, façon image d’Épinal puis le revers terrible et tout ça avec saveur. Bravo 
Mer 11 Mai - 22:31 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: le 109

Aujourd’hui à 22:20 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°109

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation