S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Wilou - Le dernier verre

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuit n°21 » Textes des participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jetez l'Encre
JE
JE

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 00:07 (2016)    Sujet du message: Wilou - Le dernier verre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le dernier verre

“Ouais enfin bon, je voulais juste baiser, quoi…”
La déception dans la voix, Arthur Martin essayait de la jouer détaché, genre c’est bon, c’est pas grave, puis de toute façon, baiser c’est surfait. Puis son père lui avait bien appris qu’être désappointé, c’était le jeu de la vie, et que personne n’avait une quinte flush dans la manche à sortir à chaque imprévu. Et les imprévus, Arthur Martin connaissait. Il connaissait tellement qu’il en était au plan Z’’’’. C’est dire.

Il soupira et s’affala encore plus sur son siège de bois style chaise de café bancale. Il tendit la main pour saisir son verre de whisky. Tout ce qui lui restait de la soirée WingMen façon Barney Stinson. Dans la pièce d’à côté, il pouvait entendre un bruit de marteau sur une enclume, mais il avait des doutes. Une enclume n’était pas le premier objet auquel on pensait quand on allait boire un verre. Sauf quand on en buvait quinze et qu’on le payait sévère au réveil. Mais il n’en était pas encore là. Puis c’était la pièce d’à côté. Alors il avait des doutes. Quelque chose martelait quelque chose d’autre. Peut-être quelqu’un qui essaie de fixer une chaise bancale, se dit-il finalement.

Ravi de son explication, il but une gorgée de son whisky. Un Cragganmore 15 ans, bien délicat et fumé comme il les aimait. Un bon single malt du Speyside. Cela lui rappelait sa tournée des distilleries, quand il était étudiant en échange universitaire. Et la personne en face de lui eut un sourire. Un sourire ni rassurant, ni inquiétant, le genre de sourire qui faisait dire que le mec n’avait pas vraiment compris la blague.
« Tu peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière… » fit cette personne.
« Le cul de la crémière me suffisait, et de toute façon, je suis intolérant au lactose, » répondit Arthur.
Y avait-il une blague cachée là aussi ? Pas vraiment.

L’humeur d’Arthur Martin ne s’améliorait pas. Il était dans un pub déserté avec pour seul compagnie un gothique attardé et un mec qui semblait vouloir réparer toutes les chaises dans la pièce d’à côté. Il soupira de nouveau. Quelque chose ne passait décidément pas. Cette soirée était pourrie. Il y avait un vieux projecteur qui éclairait la scène, on pouvait presque y discerner les fantômes punks des années 70-80, ceux qui avaient un son un peu crade, des paroles écorchées, des guitares qu’ils ne savaient pas vraiment faire sonner malgré le total de trois accords dans toutes les chansons. En tout cas, il y avait une présence impalpable. Surement ce vieux projecteur. D’ailleurs il grésillait, comme une Fresnel qui allait péter son ampoule.

Et il faisait chaud. Arthur étouffa un bâillement avant de finir son verre.
« Bon, on y va ? » demanda le gothique.
« Ouais. Ça craint grave ici. »
Les deux hommes se levèrent et quittèrent le pub. Arthur huma l’air frais de la nuit. Ça changeait de l’atmosphère étouffante à l’intérieur.
« Hum, ça sent le cochon grillé. Ou le kébab du coin… » dit-il d’un air embrumé. Il regarda sa montre. « Arf, l’aiguille des minutes fait du sur place. »
Le gothique posa une main sur son épaule. « Ça va secouer Orangina sinon la pulpe elle reste en bas. »
« Heuuuu » fut tout ce qu’Arthur trouva à répondre à ça. Plus personne ne faisait cette blague. Ce mec avait sacrément besoin d’updater son stock de vannes. Ce n’étaient même plus des punch lines à ce niveau, mais plutôt de la répartie au RSA.

Tout explosa derrière lui. La secousse lui décolla donc la pulpe et il s’étala sur les pavés. Lui qui avait voulu une soirée plan baise, il avait à présent presque le feu au derrière. Le gothique l’aida à se relever.
« Il a tapé trop fort, » dit-il laconiquement.
« … je me sens comme un dernier pub avant la fin du monde ou un truc… » Il se retourna. Le pub était en flammes. Arthur en resta bouche bée. « Demain, j’arrête de boire ». Promis, juré, craché.
« Je sais, » répondit le gothique. « Bon, c’est pas le trou, mais le temps passe bite ! »
« Hahaha, putain, c’teuh blague de fac de médecine, quoi ! »
Le gothique eut un sourire : « C’est ta crémière qui m’inspire. »

Les deux hommes marchèrent dans les rues sans vie de la ville. Au temps pour l’état d’urgence, se dit Arthur en traversant au coin. A la sortie du quartier, ils se retrouvèrent devant une porte gigantesque. Cela lui rappela les grilles qu’on ne pouvait traverser dans Assassins’s Creed Brotherhood. Condamné à rester à Rome.
Il y avait un garde à l’entrée. Un mec tout en blanc. « Hé, salut Arawn ! Tu l’as choppé où çui-là ? »
« Le dernier verre avant la fin du monde, » répondit le gothique.
« Ha, coma éthylique. »
« Plus ou moins, ouais. »
« Plutôt plus que moins. »
Arthur regarda sa montre encore une fois. Ouais en fait je suis en plain de cuver sur la grève et les potes m’ont laissé là, se dit-il en scrutant l’aiguille des minutes qui refusait d’avancer.

Le garde ouvrit la porte. « Papiers d’identité ».
Arthur lui donna son passeport.
« Okay, vous pouvez passer, bon séjour ».
« Heu, attendez, je vais où ? »
« Par là… » répondit le garde.
« Ça n’aide pas vraiment » rétorqua Arthur.
« Bon, alors, la première à droite et la deuxième à gauche », précisa le gothique.
« C’est quand-même une grande porte, elle est en fer forgé ? » ajouta Arthur qui hésitait à passer la grille.
« C’est de l’acier inoxydable » fit fièrement le garde. « On l’a fait refaire il y a dix ans ».
« Oh c’est bien et ça a dû coûter cher, ça, non ? »
« Juste deux ou trois âmes. »
Le gothique haussa les épaules et poussa Arthur vers la porte. « Bon, ça suffit, j’ai fait des efforts pour communiquer, mais je commence à fatiguer, t’es pas le seul sur la liste, figure-toi. »
Et la porte se referma derrière Arthur qui n’eut d’autre choix que de prendre la première à droite et la deuxième à gauche.

« Les jeunes, je te jure, » dit le garde, fataliste.
« Ouais. Bon, c’est pas le trou… » conclut le gothique avant de disparaître.

Et sur les pavés éclairés au candélabre électrique, Arthur se grattait la tête d’un air ahuri. « M’enfin, je voulais juste baiser, quoi… »

Dernière édition par Jetez l'Encre le Sam 28 Mai - 14:23 (2016); édité 1 fois
Jeu 26 Mai - 00:07 (2016)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:57 (2016)    Sujet du message: Wilou - Le dernier verre Répondre en citant

Une lecture sympa, moi j'aime les vannes azbine en plus donc j'ai bien souri en lisant ce jet et j'suis contente de ça!

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Jeu 26 Mai - 11:57 (2016)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 12:53 (2016)    Sujet du message: Wilou - Le dernier verre Répondre en citant

Hahaha! Tellement de références de geek dans ce texte, j'suis fan. En plus c'était la "towel day" hier :p

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Jeu 26 Mai - 12:53 (2016)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 15:45 (2016)    Sujet du message: Wilou - Le dernier verre Répondre en citant

J'ai pas vu les références de geeks mais j'ai bien aimé les vannes, comme El ! 
Un bon moment de lecture !!
Jeu 26 Mai - 15:45 (2016)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 15:54 (2016)    Sujet du message: Wilou - Le dernier verre Répondre en citant

Lecture très sympa, univers très sympa, personnages très sympas aussi et, pourtant, j'ai pas réussi à rentrer dedans... Je sais pas trop pourquoi. Les vannes m'ont fait sourire, sans plus. La chute m'a pas surprise... :-/ Je suis embêtée et, surtout, frustrée parce que je suis certaine qu'avec plus de trois heures, tu tenais une vrai perle qui m'aurait bien embarquée.
Bref, un texte très sympas qui mériterais (selon moi) d'être repris un peu parce qu'il a beaaaucoup de potentiel! Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... et puis, trois heures, c'est court! Alors, bravo et merci à toi pour ce bon petit moment de lecture! J'espère sincèrement avoir l'occasion de faire plus ample connaissance avec cet univers!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 26 Mai - 15:54 (2016)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Iwik
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:03 (2016)    Sujet du message: Wilou - Le dernier verre Répondre en citant

Je suis passée à côté complètement, pourtant il y a un fond, une idée, mais l'ambiance est desservie par un trop plein de descriptions, trop de détails futiles à mon goût, et du coup on passe à côté de l'essentiel. 
Jeu 26 Mai - 20:03 (2016)
Auteur Message
MlleAsh
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:55 (2016)    Sujet du message: Wilou - Le dernier verre Répondre en citant

Texte sympa   J'ai bien aimé les références (assassin's creed, how I met your mother..), ça ma fait sourire et cela rajoute un peu de réalisme.. Ce sont des références à lui et cela fait vivre le personnage.
Sinon l'idée est bonne, les petites blagues, les expressions. Je suis un peu paumé dans le déroulement de la mort, mais comme il est bourré, il est paumé aussi. Donc cela se tient  .
Jeu 26 Mai - 22:55 (2016)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 23:50 (2016)    Sujet du message: Wilou - Le dernier verre Répondre en citant

Je suis pas complètement rentré dans ton texte, j'avoue, shame on me Sad
Pourtant l'écriture est là, habile en diable, l'atmosphère est posée et le ton donné. Un chouette texte qui divise, pour le coup et c'est cool de diviser  ^^

Jeu 26 Mai - 23:50 (2016)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 18:32 (2016)    Sujet du message: Nuit des plumi 21 Répondre en citant

Un coup un un coup non ! J'aime le côté geek mais Arthur laisse trop de pistes inexplorées. Tu tiens un fil mais la pelote ne se dévide pas puis un autre et encore un autre. Cette dispersion n'a pas gênée véritablement ma lecture mais plus simplement l'a contrariée. Il voulait juste baiser quoi !

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Ven 27 Mai - 18:32 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2016)    Sujet du message: Wilou - Le dernier verre

Aujourd’hui à 14:26 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation