S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Pour quelques fixes de plus

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuit n°21
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:37 (2016)    Sujet du message: Pour quelques fixes de plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Putain de camé. 
À cause de toi ils vont tous crever. 
Eddy laissa un rire nerveux exploser dans sa gorge avant de tousser et manquer s’étouffer. Ses yeux le piquaient et des larmes incontrôlées roulaient sur ses joues. 
C’était à cause de la fumée. La salle en était envahie. 
Ça avait presque fonctionné pourtant, son plan avait pratiquement marché. Il avait réussi à se faire embaucher dans l’équipe de ménage de l’immeuble de cette grande société pétrolière, il y avait travaillé quelques mois pour tâter le terrain, sentir l’atmosphère, savoir qui était qui et qui faisait quoi, qui travaillait où et avec qui ils s’entendaient. Connaître les petites habitudes de chacun et le fonctionnement des systèmes de sécurité. Pour un mec qui carburait à l’héro c’était vraiment pas craignos, même plutôt B.G. Et pourtant il avait tout foiré. 
Putain de camé. 
Tu finis toujours par tout gâcher. 
Le sac avec les documents qu’il avait volé, les comptes et les rapports annuels de la société, il était là, juste là, à portée de main. Mais il allait cramer à ses côtés. Et il n’y aurait plus personne pour sauver sa sœur, sa petite sœur adorée et son connard de frère, pédant et pète-sec mais son frère quand même. 
Eddy toussa de nouveau, la quinte lui déchirant les entrailles. La chaleur était insoutenable et chaque pore de sa peau semblait dégueuler la moindre goutte d’eau qui restait dans son corps. 
Depuis combien de temps il ne les avait pas vu : un an, deux ans ? Il ne savait même plus. Il ne leur parlait plus. Il les avait oubliés, comme un connard. Et maintenant ils s’étaient fait enlever par ce gang, ou cette mafia il ne savait pas trop, des gars qui rigolaient pas en tout cas et à qui il devait de l’argent, beaucoup d’argent parce qu’il avait tout flambé pour pouvoir s’exploser le cerveau à l’héro et sniffer de la coc quand il avait envie d’un dessert. Parce qu’il voulait rester dans cette brume qui le protégeait de la réalité et de ce monde avec ses sons trop forts et ses couleurs trop vives. 
Putain de camé. 
T’es vraiment qu’un raté. 
Sa monnaie d’échange lui brulait les doigts presque aussi efficacement que le feu qui dévorait la salle. Son plan avait presque fonctionné, ça avait presque marché. Mais il avait fallu qu’il s’arrête sur le chemin pour se shooter, il avait fallu qu’il se plante cette aiguille dans les veines dans ce vieil entrepôt désaffecté et il avait fallu qu’il oublie d’éteindre le gaz de ce putain de chalumeau avec lequel il avait cuisiné sa merde. 
Putain de camé. 
T’as pas pu résister. 
Les fenêtres explosèrent et un morceau de verre s’enfonça dans la chaire de sa cuisse, coincée sous une poutre tombée pendant qu’il planait. Eddy hurla de douleur et ce simple cri ne fut que le premier d’une longue série, alors que les flammes commençaient à lécher sa peau et calciner ses muscles. Ses cordes vocales s’embrasèrent bientôt et le feu lui vola sa voix en plus de sa liberté. 
Il ne lui restait plus que ses regrets, et cette envie. 
L’envie d’un fixe. 
Un fixe de plus. 
Putain de camé. 
Tu pourras jamais changer. 
Les flammes finirent de le dévorer et le silence se fit. 

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Ven 27 Mai - 11:37 (2016)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 14:42 (2016)    Sujet du message: Pour quelques fixes de plus Répondre en citant

Ah putain quel rythme tu donnes au jet c'est bon quoi, on a l'impression d'être dans les veines du mec presque...wouch on crame avec lui et on s'trouve minable comme lui, flippant 

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Ven 27 Mai - 14:42 (2016)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:51 (2016)    Sujet du message: Pour quelques fixes de plus Répondre en citant

Une allumette qui craque, brûle et meurt aussi vite; voilà à quoi m'a fait penser ton texte! Enorme! Et cet espèce de petit refrain qui revient, encore et encore jusqu'à la fin, ce putain de camé qui fini par cramer pour un putain de fixe de rien... Bref, GG!
Ca se lit tout seul! C'est prenant, kiffant et horrifiant!

Merci pour ce super HC! Un petit goût de Nuit en plus!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 27 Mai - 20:51 (2016)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Iwik
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:21 (2016)    Sujet du message: Pour quelques fixes de plus Répondre en citant

Ouais c'est vraiment bien mené et particulièrement badant.
Je trouve que la force de tes textes c'est qu'on visualise toujours très bien la scène, et encore une fois on est à côté de lui et ce qui est vraiment déroutant c'est qu'on ne peut rien faire. 
Et à la fin, personnellement, ca m'a fait l'effet d'une délivrance. 
Ven 27 Mai - 21:21 (2016)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:51 (2016)    Sujet du message: Pour quelques fixes de plus Répondre en citant

Merci beaucoup toutes les trois pour vos com'
Ça me fait particulièrement plaisir ce que vous avez dit parce que justement je trouve que le rythme dans un texte, c'est super important, et parce que j'essaie toujours d'immerger les lecteurs dans mes textes. C'est vraiment mon but que vous viviez ce que le personnage vit alors, merci.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Sam 28 Mai - 21:51 (2016)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:08 (2016)    Sujet du message: Pour quelques fixes de plus Répondre en citant

Oh il est vraiment excellent ton texte ! 

Je vais pas reparler du rythme mais c'est ce à quoi j'ai pensé aussi à la fin de ma lecture, ces phrases qu'il s'inflige à lui même, c'est comme une douleur lancinante. Je crois bien que sa culpabilité et son ses remords, et sa mauvaise estime de lui, le brûlent encore plus violemment que les dites flammes.

Ce que je trouve particulièrement intéressant, tes personnages sont toujours riches, ils ont un passé, une raison, une façon d'être, on comprends toujours très rapidement, qui ils sont, et pourquoi ils en sont à ce stade au moment M de l'histoire, tu nous donnes toujours les bonnes clés, c'est hyper agréable.
Enfin agréable, c'est pas exactement le mot pour ce texte, parce que c'est tendu, d'entrée de jeu, y a pas d'échappatoire, alors on est avec lui, ouais, on subit, et du coup je rejoins Iwik pour le côté délivrance à la fin !

Bravo bravo, vraiment ! 
Dim 29 Mai - 16:08 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: Pour quelques fixes de plus

Aujourd’hui à 10:46 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Nuit n°21

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation