S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#15 Angel - Alinoë

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 1 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:54 (2013)    Sujet du message: #15 Angel - Alinoë Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, grosse douée que je suis, j'ai envoyé un mp sans y mettre le texte... bravo l'artiste! 
Soit. Je vous poste quand même le résultat (moyen) histoire de faire plaisir à certains... Ceci dit, il me semble normal qu'il soit hors concours...

Voilà...

Bonne lecture!

Angel: (pas eu le temps de trouver un titre digne de ce nom...)  

Angel courrait à cent à l'heure à travers les rues obscures de la Basse Ville, esquivant avec agilité les ordures qui jonchaient le sol poisseux. Il pouvait entendre les grognements de ses poursuivant quelques mètres derrière lui et tentait par tous les moyens de les distancer. Autant dire qu'avec la traînée sanglante qu'il laissait derrière lui, le Petit Poucet aurait été plus discret. Malgré la douleur qui irradiait sa jambe et son torse lacéré, il bondissait d'une benne renversée au capot d'une vieille voiture partiellement démantelée sans ralentir l'allure. Il ne pouvait pas se le permettre... Ces monstres ne le laisseraient en paix qu'une fois la lune couchée ; deux bonnes heures, en somme.

Il devait trouver une idée, vite et, cette fois, il ne pouvait compter que sur lui-même pour se sortir de ce merdier. Sans ses lunettes, impossible de contacter Sys' et, sans lui, même Angel n'avait aucun moyen fiable de se repérer dans cette obscurité nauséabonde. Il ne pouvait se fier à son odorat, aussi développé qu'il soit, et sa vue ne servait pas à grand chose à travers cette purée de pois. A priori, il devait se trouver quelque part au milieu du quartier industriel, pas loin du Mur, autant dire un labyrinthe pratiquement désert à cette heure de la nuit.

Il était à bout de souffle ; la sueurs perlait à son front, brouillait peu à peu sa vue et la douleur dans ses membres ne faisait qu'empirer à chaque pas. Il fallait qu'il s'arrête, ne serait-ce qu'un instant, pour respirer et tenter, malgré tout, de s'orienter. Il ne pouvait pas continuer à courir à l'aveuglette
éternellement, tout hybride qu'il était. Sur cette pensée, il jeta un rapide coup d'oeil par dessus son épaule pour estimer sa marge de manœuvre. Bien, aucun ennemi en vue. Il avait réussi à les distancer quelque peu....

Il s'arrêta en plein milieu du carrefour, plié en deux, prenant appui sur ses genoux pour éviter de s'écrouler au beau milieu des ordures. Au bout de quelques secondes, Angel releva ses prunelle pourpres vers les usines alentours, à la recherche d'une fenêtre entrouverte, d'une échelle, d'un accès quelconque vers les hauteurs. Là, il serait dans son élément. Il pourrait surplomber les rues et, avec un peu de chance, retrouver son chemin.

« A droite... », sembla susurrer une voix à son oreille.

En une fraction de seconde, le jeune homme se redressa de toute sa hauteur et, par réflexe porta la main à son dos, resserrant ses doigts autour du vide... Son katana... Il l'avait perdu dans la bagarre.

« Et merde ! 'Fait chier », grogna-t-il à ce constat. « Manquait plus que ça... »

Canni allait le tuer. Soit. Après cette nuit d'enfer, ce n'étaient pas les remontrances d'un vieil homme qui allaient le tuer. La meute se rapprochait dangereusement et ils auraient tôt fait de le réduire en bouillie s'il ne s'éclipsait pas rapidement. Sans trop savoir pourquoi, Angel pivota sur sa droite et découvrit, non sans une pointe d'étonnement, une porte métallique entrouverte quelques mètres plus loin. Sans réfléchir outre-mesure – c'était Sys', le cerveau – il s'élança à toute blinde pour s'engouffrer dans l'ouverture. L'usine était encore plus sombre que l'extérieur, plus nauséabonde aussi, emplie d'une forte odeur de colle et de sciures mêlées de sueurs. Un vrai régal pour les narines ! Enfin, au moins, il était à l'abri.

Rassemblant ses dernières forces, il prit appui de ses deux mains contre la lourde porte pour la refermer. Curieusement, elle n'émit aucun son, pas un grincement malgré le piteux état de ses gonds. Mais Angel était trop faible pour le remarquer... Il se laissa tomber sur le sol en gémissant, incapable de tenir debout plus longtemps. Son corps tout entier le faisait souffrir autant que son âme tiraillée entre ses beaux principes et son irrépressible envie de boire du sang. Au moins, l'endroit était désert... Il ne risquait pas de faire grand mal à quelque machine de cet atelier.

Fermer les yeux, se reposer, juste un peu ; c'était ce qu'il avait de mieux à faire pour le moment et si la meute le trouvait, il serait toujours temps d'improviser... Où de prier. A bout de force, il roula sur le dos pour contempler un instant l'obscurité du plafond puis, résigné, ferma les yeux. Dehors, les grognements se rapprochait... Il ne leur faudrait pas longtemps pour le trouver, encore moins pour briser la première fenêtre venue et entrer mais il n'avait plus ni la force ni l'envie de se battre.

Lentement, il laissa retomber ses paupière, allongé sur le sol glacé, les bras en croix, un fin sourires sur ses lèvres carmin...

Et comme il l'avait pressenti, les grattements ne tardèrent pas à se faire entendre au pieds de la porte accompagnés de grognements impatients tandis qu'ils attendaient l'Alpha. Angel l'aurait tué si ce crétin de Shain n'avait pas donné l'alerte! Maintenant, il se retrouvait avec un coéquipier mort et toute une meute sur le dos.

Soudain, une vitre vola en éclat sans parvenir à tirer un frémissement du jeune homme paisiblement allongé sur le sol. Caleb pouvait l'apercevoir à travers l'obscurité, il pouvait sentir son odeur immonde d'hybride. Cette nuit, l'ange de la Basse Ville allait mourir. Enfin, il aurait sa revanche. Caleb, une lueur mauvaise dans son regard jaunit, bondit sur sa proie, crocs et griffes dehors, prêt à réduire en pièce son ennemi juré.

Ce n'est qu'en entendant gémir le lycan qu'Angel ouvrit les yeux avant de se relever d'un bond en découvrant la disparition pure et simple de son assaillant. Dehors, tous les bruits s'étaient tus, comme si, d'un seul coup, la meute enragée avait simplement disparu. Ou peut-être était-ce lui qui était mort ? Un léger gloussement sembla répondre à sa pensée. Il pivota sur lui-même, à la recherche de l'origine de ce rire ; en vain.

Oui, c'est ça, il devait être mort...

« Mais non, tu n'es pas mort, idiot ! Juste...invisible. », lacha la petite voix cristalline.
« Invisible ? Mh ! T'es qui ? T'es où ? Et puis d'abord, sort de ma tête », s'exclama-t-il, contrarié de cette perte inopinée de contrôle.

Un nouveau rire lui répondit suivit d'un petit courant d'air :
« Ca serait plutôt à toi de sortir de moi. »

Décidément, il ne comprenait plus rien. Il passa une main distraite dans sa tignasse noir, pivotant à nouveau sur lui-même : rien d'autre que l'obscurité, des ténèbres plus noirs que de l'encre.

« Naan ? Tu veux dire que toi t'es...enfin... »
« L'Obscurité, les Ténèbres, l'Ombres, comme tu veux... Oui, c'est ça. »
« Et j'peux savoir pourquoi tu m'aides ? », demanda-t-il, méfiant.
« Je n'ai pas pour habitude de laisser tomber mes enfants... »
« Jusqu'à preuve du contraire, les lycans le sont autant que moi, si pas plus... »
« Disons que je te préfère à eux.... »
« Et, qu'est-ce que tu veux en échange ? »
« Tout de suiiiite... »
« J'suis pas totalement débile, tout à un prix par ici... »
« Soit. Puisque tu insistes, il y a peut-être bien un service que tu pourrais me rendre... »
« Accouche. »
« Trouve Gabriel, fait le sortir d'ici... »
« Gabriel ? »
« Quand tu le verras, tu sauras... »

Angel s'apprêtait à répondre lorsqu'un vif éclat le forca à fermer les yeux.... Une fois l'éblouissement chassé, il parcouru la pièce des yeux, découvrant un atelier jonché de corps à moitié déchiqueté... Super. Il ne lui restait qu'à trouver Gabriel.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 26 Oct - 11:54 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:03 (2013)    Sujet du message: #15 Angel - Alinoë Répondre en citant

Et toi il te reste plus qu'à nous pondre la suite hein !!

L'Obscurité comme ENV, c'est un peu le même combat que la Haine dans le texte numéro 4.... Mais là, comme il y a un véritable échange, ça me parait plus proche de la consigne. C'est un personnage à part entière, et il y a une vraie rencontre, un vrai dialogue. Mission accomplie.

Quant à l'histoire euh... moi j'étais juste à fond dedans hein ! J'courais avec Angel, j'étais tenue en haleine... Et tu balances plein d'idées qui donnent vraiment envie de les voir approfondies ! Un bon texte, bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 26 Oct - 12:03 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:06 (2013)    Sujet du message: #15 Angel - Alinoë Répondre en citant

Hihi! Merci Mo'! (Hey, j'ai le droit de répondre au commentaires moi! XD)

Si jamais je fais une suite, je te transmettrai ça! ^^ Je ne sais pas où je la publierais... 

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 26 Oct - 12:06 (2013)
Auteur Message
Atsuna
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:20 (2013)    Sujet du message: #15 Angel - Alinoë Répondre en citant

Ah, c'est cool de retrouver Angel, Sys', Canni,... Va falloir en effet que tu nous écrives la suite *-* Trop bon, j'adore, j'en veux plus !
Sam 26 Oct - 12:20 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:27 (2013)    Sujet du message: #15 Angel - Alinoë Répondre en citant

Aha! C'est vrai que tu les as côtoyés en jeu de rôle tous ces personnages là... :-p 

Allez, une histoire de plus à écrire!

Sam 26 Oct - 12:27 (2013)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:43 (2013)    Sujet du message: Pl Répondre en citant

C'est super bien. Construit, réfléchi, les personnages ont de l'épaisseur, il y a un fil dérouleur d'une histoire qui tient la route bref loin d'être obscur. Bravo

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 26 Oct - 12:43 (2013)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 16:09 (2013)    Sujet du message: La suite ! Répondre en citant

Ton histoire est très agréable Alinoe. On se trouve dans la purée de pois avec ton et pourtant c'est limpide.

Vite allons à la rencontre de Gabriel. Vite la suite !
Sam 26 Oct - 16:09 (2013)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 17:02 (2013)    Sujet du message: Plumivores Répondre en citant

Super cette course effrénée sur le sentier de la peur. L'ombre et ses conditions, c'est haletant, bien conçu et ça tient la route. Très bon texte si je puis me permettre une note maladroite d'un prof de français en vacances  

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 26 Oct - 17:02 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 22:22 (2013)    Sujet du message: #15 Angel - Alinoë Répondre en citant

Ali, franchement c'est superbe ! J'adore les personnages, les dialogues, c'est énorme !!!

Et en plus si y a une suite  
Sam 26 Oct - 22:22 (2013)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:32 (2013)    Sujet du message: #15 Angel - Alinoë Répondre en citant

lol c'est vrai que cette fin invite à attendre la suite ^^

Bon moi je ne suis pas fanatique des histoires de ce genre (créatures de la nuit etc) mais je trouve tout de même ton texte très sympa Ali ! On est fondu dans cette traque, et l'idée de l'obscurité est intéressante aussi !!
Dim 27 Oct - 12:32 (2013)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 16:11 (2013)    Sujet du message: #15 Angel - Alinoë Répondre en citant

Comme Ode je sature un peu avec les lycans/vampires que l'on voit partout depuis quelques années mais je suis méga fan de toute ta première partie haletante et tout en tension. On est en immersion avec ton personnage et j'adore ce genre de scène cinématique. Bravo !
Dim 27 Oct - 16:11 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: #15 Angel - Alinoë

Aujourd’hui à 01:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation