S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi spécial été

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défi spécial été '16
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellybis
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:04 (2016)    Sujet du message: Défi spécial été Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui c'est les vacances!

Autant dire que je suis le plus heureux du monde. Je vois tout le monde s'affairer autour de moi, préparer les valises, mettre les jouets dans la voiture, sauts et pelles pour la plage d'un côté, doudous de l'autre.
J'aime cette agitation du grand départ d'été. On se lève tôt, et même moi, qui pourtant aime dormir jusque tard dans la journée, je suis debout en un clin d'œil. Il fait encore nuit dehors, mais je sais que je pourrais dormir dans la voiture, bercé par le ronronnement du moteur et le chant du vent qui s'engouffrera par le coffre mal fermé. J'aurai alors tout le temps de me préparer aux aventures que je m'apprête à vivre. Les nouvelles rencontres que je vais faire, et les sorties tous ensemble à la mer. Je sens déjà son odeur me titiller, me faire rêver. Je vois les bateaux au loin et, tout près, les surfeurs dans leurs drôles de combinaisons, protégés de la fraîcheur de l'océan. J'imagine la caresse du sable chaud et celle du soleil, toutes deux combinées sur mon corps trempé. Lorsque je serais complètement sec, je retournerais plonger dans la mer translucide, lutant contre le froid qui s'emparera de moi pendant les premières secondes, jusqu'à ce que mon corps s'habitue à son nouvel habitat et qu'il me faille entendre mon nom crier plusieurs fois à tue tête pour m'en faire sortie à contre cœur. 
Ce sera alors l'heure du repas. On ira flâner dans les ruelles, à la recherche de l'endroit parfait ou s'arrêter, de préférence en bord de mer, pour sentir le sel bienfaiteur transporté par le vent sur nos corps engourdis par la routine et le stress de la ville.
Viendra alors le moment de rentrer. Le soir c'est quartier libre dans le camping, et c'est vraiment mon moment préféré. 
Celui où on peut partir à l'aventure, ombres dans la nuit, à la recherche du trésors caché dans la piscine, sous le grand chêne ou à la poursuite du célèbre voleur d'ossements du bungalow 2. Celui où on se sent libre et tellement grand déjà. 
Enfin, quand le sommeil me gagnera, je sourirais, attendant avec impatience l'aube qui signera le début d'une nouvelle aventure.
J'ai hâte, j'ai vraiment hâte.
Je monte à l'arrière de la voiture.
Jerry à les yeux encore tous gonflés lorsque qu'on le met avec Marvin, sont jumeau, sur la banquette arrière. Ils veulent s'allonger sans la ceinture pour pouvoir dormir, et pour éviter cris et larmes, on leur cède rapidement. 
Il n'y a pas beaucoup de place dans la voiture donc je me recroqueville, je me fais tout petit. Tout le monde est si affairé qu'ils ne s'occupent pas de moi. Mais ce n'est grave, je vais boire un peu et retourne sagement à ma place. Je suis pressé qu'on démarre et que l'aventure commence. Mais je suis si excité qu'on est obligé de me rappeler un ordre. C'est douloureux, mais je leur pardonne. Ça leur arrive parfois, ils n'ont pas beaucoup de patience.
Ils disent qu'avec Jerry et Marvin ils ont assez de boulot sans en plus devoir s'occuper de moi. Mais je n'y crois pas. Ils disent ça parce qu'ils sont énervés. C'est tout. On est une famille.
Bientôt la clé est tournée et le moteur démarre. Je me mets en boule sous ma couverture, et commence à m'endormir, rassuré.
*
*
Sans crier garde la voiture s'arrête. Je commence à peine à ouvrir les yeux que le coffre s'ouvre et qu'on m'en sort sans ménagement. J'atterris sur le sol froid et dur, sans compassion. Ça fait mal.
On m'attache à une barrière métallique et me dit de rester tranquille. Les portes de la voiture où les jumeaux sont toujours endormis se claquent.
Je ne comprends pas ce qui se passe et je regarde la voiture partir vers mes vacances de rêves. Je regarde ma famille partir au soleil, sans moi.
Je panique. Pourquoi ils me laissent là, tout seul? Sans eau, sans nourriture? Sans personne? 
Je regarde autour au tour de moi à la recherche d'un indice. Rien. Je ne comprends rien.
Est-ce une blague? Je panique soudainement. Et si c'était une punition? Est ce que j'ai fait une bêtise de top en renversant le vase bleu hier soir?
Une tristesse infinie s'empare de moi. À ce moment tout doute s'estompe et je n'ai plus qu'une idée en tête. Il faut que je les rattrape. À tout prix. C'est ma famille après tout. 
Heureusement la corde est mal attachée, et j'arrive vite à me détacher en aboyant furieusement,
Je m'élance aussitôt sur l'autoroute des vacances, en courant, courant de tout mon cœur. Je vais les rattraper, me dis-je, et ils vont me pardonner, ils seront fiers de moi! Je souris intérieurement à cette idée. 
J'ai hâte de les revoir. On ira tous ensemble à la mer, jouer à la balle. Parce qu'on est une famille.
Je cours sans regarder autour de moi. La queue frétillante, les yeux brillants d'excitation. Sans prêter attention au bruit de moteur qui me rattrape brutalement.

Au loin, le soleil se lève tranquillement, entachant le ciel de juillet.

Pour être honnête j'ai cru que le thème était "les vacances" -tome 3- mais ça se passe l'été et il y un voyage, donc j'espère que mon texte est tout de même dans le thème  Embarassed
Lun 29 Aoû - 23:04 (2016)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:48 (2016)    Sujet du message: Défi spécial été Répondre en citant

AAAh énorme! J'ai vraiment bien aimé ton idée du chien! Tu l'as superbement amenée en plus!
Le voyage est là, pour moi. No stress! Et quel voyage, en plus!

D'ailleurs, superbe fin aussi! Triste, qui prend bien aux tripes en laissant le soin à l'imagination du lecteur d'illustrer ton propos!

GG! Bravo à toi en tous cas! J'ai hâte de te re-lire sur un nouveau thème! (ou le 115 si jamais t'as l'inspiration)

(euh, par contre, "un seau et une pelle" XP)

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 30 Aoû - 14:48 (2016)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:10 (2016)    Sujet du message: Défi spécial été Répondre en citant

Ouiii! Enfin je peux lire ton texte! ^^ Tu as bien fait de le poster, il est chouette, surtout pour une première participation. J'avais deviné depuis le début qu'il s'agissait d'un animal, mais j'ai d'abord pensé à un chat. Et puis non, c'était un chien.
C'est assez horrible la fin mais malheureusement ça arrive trop souvent. Si les gens pouvaient se mettre dans la tête de leur animal comme tu l'as fait, ça leur ferait peut être changer d'avis! 
GG!

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mer 31 Aoû - 09:10 (2016)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Défi spécial été

Aujourd’hui à 03:58 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi spécial été '16

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation