S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
defi 116

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défi n°116
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 16:16 (2016)    Sujet du message: defi 116 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LUI:

Et je laissais la porte de la chambre ouverte et celle de mon bureau aussi.
Et j'écoutais le bruit rassurant, nonchalant, du ventre artificiel.
Et je me levais, et rentrais dans la chambre d'enfant, pour le voir. Le regarder. L'aimer.
Et le voir grandir. Le voir sourire.
Et l'emotion prenait le dessus. Je collais mon front contre la vitre tiède du ventre artificiel.
Et les larmes coulaient. A flot. Tant de larmes pour tant de bonheur.
Et je dessinais, avec un doigt tremblant, sur la vitre embuée, un soleil ou une etoile filante.
Et je lui parlais. Lui disais que l'on allait être bien avec sa maman. Tous les trois.
Et qu'il y aurait une petite sœur. Bientôt. très vite.
Et je lui racontais des histoires d'ours dans la jungle. De clowns désopilants.
Et ce matin, j'ai mis ma main sur la vitre tiède et il s'est retourné et a posé, lui aussi, une main sur la vitre. Dans les pas de la mienne. Alors, je suis tombé parterre, secoué par des spasmes de bonheur. Terrassé par la vie.
Et il avait compris. Que c'était pour aujourd'hui.

ELLE:

Alors, je redoutais ce moment. Car je savais qu'il arriverait. Tot ou tard. Un jour ou l'autre. Et moi, pauvre conne hypocrite, je voulais lui dire NON! Lui gueuler a sa face  NON!! Petite merde infâme que je suis. Non, je ne voulais pas d'enfants. Je veux que rien ni personne ne dérangent notre quotidien. Je veux que rien ni personne m'empêchent de progresser dans ma vie professionnelle.

Alors, je redoutais ce moment. Et quand il est arrivé, j'ai dit OUI! Je lui ai gueulé a sa face OUI!! Parce que je l'aime. Et que ce connard me fait fondre quand il me regarde, et me souris, et me caresse, et m'aime.

Alors, il a vu a travers moi, petit être translucide, il a compris, il m'a rassuré et m'a dit que c'était normal.

Alors, il m'a dit qu'il avait pris contact avec EASYB.B.
Pour voir. Pour savoir. Et qu'il fallait faire confiance au No 1.
Et ils sont venus, ils nous ont convaincus. Et on a signé pour la totale. Installation du materiel, manipulation génétique, suivi hebdomadaire jusqu'au terme et mise à disposition d'une nounou spécialement programmée dés le jour de la naissance.

Alors, j'ai dit OUI!

L'AUTRE:

Très vite, j'ai ressenti une présence. Sa présence. Rassurante. Aimante.
Très vite, à travers mes paupières translucides, fragiles, j'ai deviné une ombre. Son ombre. Belle. Majestueuse.
très vite, j'ai senti son regard posé sur moi. Curieux. Protecteur.
Très vite, j'ai entendu sa voix. Douce. Mélodieuse. Ses mots tendres.

Alors, j'ai aimé ses visites, ses mots, sa presence, ses pleurs. Je les ais attendus. Espérés. J'ai senti qu'un lien fort nous unissait. Nous unirait pour longtemps.

Et il est venu, a posé sur la vitre sa main, alors je me suis retourné, les yeux grands ouverts, et j'ai posé ma main sur les pas de la sienne. Il a tremblé, pleuré, crié et est tombé. A genou. Secoué.

Et j'ai compris mon pouvoir. Sur lui. Sur sa vie.

LUI:

Je m'appelle Fulgence Doubre. Je suis né le 13 Septembre 2016. Aujourd'hui j'ai 30 ans à 18 heures.
J'attends ma femme, Jeanne Marie, et nous allons assister ensemble à la naissance de notre fils. A 18 heures. Avec l'aide du technicien de EASY B.B.

Je m'appelle Fulgence Doubre, et aujourd'hui à 18 heures, je vais être papa.
Ven 30 Sep - 16:16 (2016)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 21:40 (2016)    Sujet du message: defi 116 Répondre en citant

Ouuuuh, bon ça!! Et original en prime, de l'histoire à ta façon de la narrer.

Okay

Ca roxx! Chapeau à toi! Je serais curieuse de découvrir l'Univers tout autour...

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 30 Sep - 21:40 (2016)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 18:06 (2016)    Sujet du message: defi 116 Répondre en citant

Oh bah tout pareil qu'Ali! Bien original comme histoire, et beaucoup d'émotion en quelques lignes, chapeau! Mais tu nous donnes l'eau à la bouche là, nous on veux savoir à quoi ça ressemble dehors!
Juste un petit doute sur le fait que ce futur soit tout rose par contre... manipulation génétique et technicien pour donner naissance à des bébés? Mouais... faut voir!

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Sam 1 Oct - 18:06 (2016)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:39 (2016)    Sujet du message: defi 116 Répondre en citant

C'est très original aussi bien dans la forme que dans le fond. Un brin d'amour, un brin de technologie, le tout saupoudré d'émotions.

J'applaudis la recette. Bravo chef !!!!
Dim 2 Oct - 20:39 (2016)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:00 (2016)    Sujet du message: defi 116 Répondre en citant

Ouuuh fort intéressant ce texte! Rose, pas dans le sens naïf du terme, c'est certain. Quand on parle de contrôle et de pouvoir, je pense que c'est déjà mal barré. Mais c'est un texte puissant, qui m'a laissée avec une sensation de malaise. Non, jle sens pas cet avenir ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 11 Oct - 18:00 (2016)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: defi 116

Aujourd’hui à 12:48 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°116

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation