S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
CIEL

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défi n°117
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:50 (2016)    Sujet du message: CIEL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'ange déçu avait pris un sacré coup de pied au cul. A tel point qu'il en était tombé de son nuage. Le chef des anges lui avait dit: " Un retour sur terre te fera le plus grand bien. Tu ne penses qu'a faire la fête. Tu m'emmerdes!" Il était comme ça, l'archange, un peu crû du gosier. C'est ainsi que l'ange battu se retrouva au milieu d'un champ de maïs, les quatre fers en l'air, pas loin d'une vieille ferme. En Normandie.

Le p'tit prince était devenu grand. Costaud. Le cheveu blond, long, tombant sur ses épaules généreuses. Il n'aurait pas fait tache à Hossegor. Cela fait quelques années qu'il avait chipé les clés de l'avion. Celui là même. Le zingue de son Ex. Cela fait quelques années qu'il avait imaginé refaire le voyage. Le périple. Alors le p'tit prince avait tout lu. Sur les avions. Sur les vents. Et il avait tout compris. Prêt. Il était prêt.

L'ange fourbu se releva. Les ailes de guimbois et l'aureole de traviole. Son seul but, désormais, était de trouver un moyen pour pouvoir remonter fissa sur son nuage. Il aperçu les bâtiments de la vieille ferme, alors il se mit en marche. Et se retrouva au milieu de la cour, jonchée de matériels agricoles usagés, rouillés, abandonnés. il se dirigea vers la grange, ouvrit les grandes portes en bois délavés. Et là, a coté d'une impressionnante pile de bottes de paille savamment empilées, , trônait une 2 CV Charleston bi ton. Recouverte de poussière et de fiente de pigeons, elle n'attendait que lui. Apres quelques instants d'hesitation, il ouvrit le capot moteur. Faire démarrer l'antique véhicule fut un jeu d'enfants.

Le p'tit prince ouvrit en grand les portes métalliques gondolées et rouillées du hangar qui renfermait le trésor. Il fit le tour de l'avion. Comme marqué dans les livres. Pour repérer d'éventuels problèmes. La poussière avait recouvert la carlingue. Il s'approcha du cockpit et retrouva le casque et les lunettes. Posés sur le siege. Par St Ex. Il ouvrit le capot moteur, vérifia les niveaux. Satisfaisant, rassurant, d'après lui. Enfin prêt, il s'installa a la place de l'aviateur. Il mit le casque et les lunettes. Il inséra la clé de contact dans le Neimann et appuya sur le bouton start.

L'ange heureux dansait de bonheur devant la 2CV Charleston. Un nuage de poussière, de merde, de résidu d'échappement l'entourait. Il s'assit au volant. Ferma la porte. L'auréole empêtrée dans le rétroviseur, l'aile coincée dans l'ouverture ingénieuse de la vitre gauche, il démarra. Il sortit de la grange, puis de la cour. Et décida de rouler en direction de l'horizon. Là où la terre et le ciel se retrouvent. Ca sera plus facile pour remonter sur son nuage. La 2CV toussotait, crachait, éructait, dansait, se balançait mais roulait. En première. C'est la seule vitesse que l'ange suant avait réussi à passer.

Le p'tit prince baroudeur fit démarrer l'antique 4 litres. Apres quelques hesitations compréhensibles, le moteur toussa, crachota, éructa mais démarra. L'hélice en bois tourna, lentement, difficilement au debut, puis de plus en plus vite. Les pâles se confondirent. Dans un nuage de poussières et de résidus d'échappement, il amena le biplace au bout de la piste désaffectée. Il abaissa les lunettes sales et mis les gaz. Quand le moteur arriva au regime souhaité, il lâcha les freins et s'accrocha au manche. Le vieux coucou se cabra, et roula à toute berzingue au milieu des nids de poules. Et la magie opéra. L'avion décolla. Aidé par le p'tit prince. Il prit rapidement de l'altitude, et décida de voler vers l'horizon. Là où la terre et les nuages se rencontrent.

L'ange radieux s'accrochait au volant. Le moteur surchauffait. Il avait touché a tous les boutons, espérant faire baisser la temperature intérieur. Les essuies glaces essuyaient. Les warnings clignotaient. La radio hurlait a tue tête: Alexandrie, Alexandra Ahh! Alors, l'ange chantait a tue tête: Alexandrie, Alexandra Ahh. Et, en essayant de décrocher son auréole coincée, il actionna le mécanisme d'ouverture de la capote. Qui se replia sur elle même. Son sang de neige ne fit qu'un tour, et se glaça. Juste au dessus de la 2CV, un petit nuage le suivait. L'épiait.

Le p'tit prince aperçu la mer. Et décida de mettre le cap vers celle ci. Et de la traverser. Le froid le gagnait. Il n'avait pas pensé à prendre des gants. Les forêts, les champs, les villages défilaient sous ses ailes. Depuis peu, le vieux coucou envoyait des signes de fatigue. La jauge d'huile indiquait une défaillance, et la temperature moteur était anormalement élevée. Alors, le p'tit prince décida de retrouver la terre ferme. Pour contrôler tout cela. Le seul terrain qu'il repéra pour atterrir était une plage. longue. Suffisante. Il se mit en approche et commença a perdre de l'altitude.

Depuis un moment déjà, Claude François en avait fini. Et la radio crachotait d'autres tubes intemporels. L'ambiance était retombée. L'ange muet suivait sa route. Jusqu'au nuage. Il ne remarqua même pas  l'avion qui passa juste au dessus de lui. A basse altitude. Trop assidu par sa conduite sommaire. La route commençait à se rétrécir, l'ange inquiet compris que la fin du voyage approchait. Quelques instants plus tard, il débarqua sur une plage. Il arrêta sa 2CV Charleston. En surchauffe. Au bord de l'épuisement.

A sa gauche un jeune homme, blond, costaud, les mains pleines de cambouis, trifouillait dans un moteur d'avion. Le dos courbé, il n'avait pas remarqué la voiture, trop occupé à sa tâche. L'ange descendit de la 2CV et se dirigea vers lui. Il lui tapa sur l'épaule. Le p'tit prince sursauta, et se retourna. Et vu l'ange sale, en sueur, une aile cassée et l'aureole dézinguée. Alors l'ange dit: " Dessine moi un nuage." Et le p'tit prince pleura. De Bonheur. Ils s'enlacèrent. Et s'embrassèrent. Une bonne vieille grosse pelle.
Ils étaient sur un nuage.
Sam 15 Oct - 11:50 (2016)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 22:16 (2016)    Sujet du message: CIEL Répondre en citant

Très sympa ce petit texte. Plein d'humour! Ça m'a un peu fait penser au livre Good Omens, de Pratchett et Gaiman. Je sais pas si tu connais ^^

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Sam 15 Oct - 22:16 (2016)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 23:30 (2016)    Sujet du message: CIEL Répondre en citant

Connais pas . Mais, merci du tuyau, j'vais m'empresser de le trouver.
Sam 15 Oct - 23:30 (2016)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:34 (2016)    Sujet du message: CIEL Répondre en citant

Cool! Je suis sûre que ça va te plaire, c'est très drôle et déjanté! J'ai passé un agréable moment de lecture avec !
Bon, moi je vais essayer de te faire concurrence en essayant d'écrire un truc mercredi. J'espère que j'aurais le temps!

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Lun 17 Oct - 20:34 (2016)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 21:02 (2016)    Sujet du message: CIEL Répondre en citant

Haha , très bonne histoire , j'ai beaucoup aimé ,

belle ballade entre tes lignes, teintée de nostalgie ,

Joli Okay

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Lun 24 Oct - 21:02 (2016)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 21:55 (2016)    Sujet du message: CIEL Répondre en citant

Okay Ah ouais, sympa ton texte! Bien mené et tout.

Même si la fin me laisse un petit goût de "trop"... C'est comme si tes dernières lignes m'avaient brutalement sorties de mon tripe alors que j'étais si bien dedans.

Je trouve la chute trop "réaliste" et terre à terre par rapport au reste.
("Ils s'enlacèrent. Et s'embrassèrent. Une bonne vieille grosse pelle. Ils étaient sur un nuage.")

Mais bon, c'est très perso comme ressenti.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Lun 24 Oct - 21:55 (2016)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 09:58 (2016)    Sujet du message: CIEL Répondre en citant

Ah bah moi j'ai adoré la chute justement

Ca fait comme une sonnerie de réveil, mais  tranquille , pas l'machin strident de quand on était gosse , mais plutôt le machin gadget qui allume la lumière progressivement et te joue une jolie mélodie

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Mar 25 Oct - 09:58 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: CIEL

Aujourd’hui à 04:00 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°117

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation