S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Valet est mort

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défi n°118
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:19 (2016)    Sujet du message: Valet est mort Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un jour, quelqu'un m'a dit que les efforts étaient toujours récompensés. 
Connerie! 
J'écris, j'écris, j'écris et j'écris encore: personne ne me lit. 
J'essaie d'être sympa, aimable, serviable même, j'essaie de m'intégrer dans des groupes: personne n'en a rien à foutre. 
Je souris: personne ne me répond. 
Je fais des études, j'obtiens des diplômes, de bons gros diplômes: personne ne veux m'embaucher. 
Je trouve quand même quelque chose, de pas génial, je bosse dur, je donne tout: je gagne un salaire de merde et j'ai même pas de weekend. 
C'est mon anniversaire, certains s'en rappellent: mais personne ne sait quoi m'offrir, comme si personne ne me connaissait. Ils préfèrent me demander ce que je veux plutôt que de faire un effort d'imagination, même mes amis. Même mes parents. 
Je tombe amoureuse: l'autre préfère que ça reste secret. Parce que c'est quand même un peu la honte d'être avec moi. 

Qu'est ce que j'ai fait? Qu'est ce que je fais pour mériter ça? Comment est-ce que j'ai pu devenir un looseuse pareille? Tout allait bien au lycée pourtant, je faisais partie des meilleurs de la classe, j'étais populaire, j'étais optimiste, j'avais confiance en l'avenir. Alors pourquoi? Pourquoi est-ce que tout a basculé? Comment j'en suis arrivée là? Je ne comprends pas. 
Et ne me dites pas de ne pas baisser les bras, de persévérer, que tout va finir par s'arranger. 
Connerie! 
Dans ce monde, il n'y a que les connards qui y arrivent. Il n'y a que les enfoirés qui marchent sur les autres qui finissent par gagner, ceux qui pensent qu'à leur gueule et qui n'attendent rien des autres, parce que de toute façon ils vous donneront rien même si vous leur donnez tout, ceux qui prennent sans donner quelque chose avant en espérant un geste en échange, ceux qui volent, qui violent, qui détruisent et partent sans un regard en arrière, sans un remord. Et je vais devenir l'un d'entre eux. Un super vilain IRL. Je vais porter un masque, laisser le démon sortir. Et vous allez pleurer. Vous allez regretter. Mais ce sera votre faute. A vous. Tous. 

Pour ne pas m'avoir regardé. Pour ne jamais m'avoir vraiment vu. 

Valet est mort. Vive Valet! 

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mer 26 Oct - 11:19 (2016)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:05 (2016)    Sujet du message: Valet est mort Répondre en citant

:S 

Non mais baisse pas les bras, persévère ... Razz

Un moment que j'ai plus rien commenté, honte à moi. 
Je découvre un texte énervé. De prime abord je me suis demandé si c'était fictionnel. Au vue de la fin, je l'espère (et au vu du reste aussi !)
J'aime bien l'aspect direct de ton récit, façon écriture exutoire; les mots jetés sans détour, une espèce de cri balancé par ton personnage sous le coup de la colère.
Ton perso s'est-il transformé en Valet de pique?
Mer 26 Oct - 14:05 (2016)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:52 (2016)    Sujet du message: Valet est mort Répondre en citant

Trop bien trop bien trop bien!!! 

Comme Nick, j'ai vraiment aimé ce côté énervé, le ras-le-bol, le coup de gueule de ce personnage. En plus d'être fort, je trouve ton texte très réaliste, très "simple". T'en n'as pas rajouté une couche pour renforcer la colère de l'héroïne, y a pas d'excès, juste une réalité qui m'a collé au coeur directement parce que je la trouve tellement vraie.

On peut être souriant, sympa, s'intéresser aux autres et au monde mais le monde n'en a rien à branler parce que le monde ne s'intéresse qu'à son nombril! XD

Et puis la forme que t'as choisie me plait beaucoup, surtout les grand blancs que t'as laissé à la fin.

Bref, merci Val' pour ta super participation!

J'espère qu'il y en aura d'autres (quand-même) mais si je n'ai que la tienne, je ne serai pas déçue!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 26 Oct - 21:52 (2016)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:26 (2016)    Sujet du message: Valet est mort Répondre en citant

Quand j'ai vu l'image proposée pour le thème, j'ai vu une personne à bout, sur le point de craquer, de changer de visage et de personnalité. I y a quelque chose de démoniaque dans ce changement. Alors oui, mon histoire est fictionnelle, mais inspirée de choses de la vie quotidienne. Ce Valet, c'est une partie de moi, et peut-être aussi une partie de vous, parfois.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Dim 30 Oct - 11:26 (2016)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 15:14 (2016)    Sujet du message: Valet est mort Répondre en citant

Bwhahah, putain mais gravz , 
Ya des morceaux de tas de gens là dedans, 
Bien ouèj 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Lun 31 Oct - 15:14 (2016)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: Valet est mort

Aujourd’hui à 14:24 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°118

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation