S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Un démon à traquer

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défi n°118
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellybis
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 01:09 (2016)    Sujet du message: Un démon à traquer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ça commence toujours de la même manière: par une simple rumeur. 
Alors je me renseigne, et j'enquête, jusqu'à être certaine de ma cible. 
J'ai bien trop souvent reçu les échos de faits divers que je pensais trop terribles pour être réels. Je suis bien trop souvent restée abattue devant mon pose de tv, sans trop savoir quoi faire, mais avec, au cœur, une haine profonde. 
Comment accepter qu'un homme puise profiter de la misère de jeunes enfants pour les abuser, encore et encore? Comment imaginer qu'on puisse éventrer une femme enceinte de 8mois, massacrant la vie à naître?
De telle abominations ne peuvent pas être justifiées, non, sous aucun prétexte.
Et pourtant, je ne pouvais pas dire ce que méritait pour moi les auteurs de ces abominations sans provoquer l'effroi. Dans une société bien pensante ou l'abolition de la peine de mort est pour beaucoup un grand pas pour l'humanité, comment avouer que je souhaitais que ces monstres à apparence humaine souffrent de mille morts et de la damnation éternelle? Qu'ils souffrent encore et encore de leurs crimes sans jamais connaître le repos?
Torturer et tuer des animaux n'amène au final que peu de condamnations. La barbarie est tolérée lorsqu'elle ne viole pas le plus grand des tabous: le crime contre sa propre espèce. Alors, quand le démon descend sur terre, il prend bien sûr un visage humain. Ironiquement, cette apparence lui permets d'agir en tout impunité. L'homme qui commet des atrocités sera bien souvent pardonné par la justice malgré ses propres crimes, au nom de l'indulgence et d'un espoir de rédemption, d'une deuxième chance.
Dans 90% des cas, une rédemption est possible. Mais pour les 10% restants? Que faire quand l'hypocrisie et l'incapacité à prendre une responsabilité qui nous incombe retient le couperet? Comment sauver ces innocents qu'on s'apprête à sacrifier?
Détourner le regard? Non. 
Je n'ai pas trouvé d'autre alternative que l'action.
Alors je me suis décidée à faire ce que l'humanité, trop lâche, refuse.
*
Je le vois entrer dans son appartement, une bière à la main, paisible, confiant.
Pas pour longtemps. 
Lorsque j'entrerai en scène, lorsqu'il me suppliera de l'épargner- lui qui riait des pleurs de ces victimes- la justice sera encore une fois sur le moins d'être appliquée.
L'humanité sera débarrassée d'un démon né sur notre jolie terre. Un de plus.

Un jour pourtant, je sais bien qu'on me jugera. On me méprisera encore plus que ces meurtriers, ces violeurs, qui torturent leurs victimes et assassinent l'espoir de ceux qui leur survivent.
On m'accusera de me prendre pour Dieu, de ne pas être à ma place. 
D'être au final pire que ceux que je punis.
Sauront-ils que je n'ai jamais pris plaisir à faire souffrir? Y accorderont-ils de l'importance?
Je le sais bien, un jour viendra où ce sera moi l'ennemie à abattre, le démon à traquer.
*
En attendant, je me prépare à appâter ma proie. Après tout, certaines espèces sont nuisibles pour notre belle planète. Mais il se trouve que je sais comment nous en débarrasser.
Mar 1 Nov - 01:09 (2016)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 12:10 (2016)    Sujet du message: Un démon à traquer Répondre en citant

Il y a beaucoup de force dans ton texte, et je ressens aussi pas mal de colère. Il a aussi quelque chose de dérangeant pour moi, en remettant en cause l'abolition de la peine de mort, mais d'un côté c'est ce qui en fait la force justement. Ces mots qui interpellent, qui donnent envie de réagir. Qui ne laissent pas indifférents.
Bravo!

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mar 1 Nov - 12:10 (2016)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:42 (2016)    Sujet du message: Un démon à traquer Répondre en citant

Ah, Elly, comment tu m'as trop fait plaisir avec ton texte!!!

Contrairement à Val', je n'ai pas lu de remise en question de la peine de mort à proprement parlé, plutôt le désemparement (je sais pas si ça se dit XD) de ton héroïne face aux peines trop "légères" pour réellement dissuader les pires criminels.

Et puis, il faut être honnête, quand ils sortent de tôle (pcq ils en sortent presque tous au bout d'un moment) ils sont rarement plus "sages" qu'en arrivant... Le système carcéral super bien pensé (en Belgique, en tous cas) mélange les petites frappes et les assassins/violeurs/etc multirécidivistes alors comment tu veux préparer les "moins pires" à être réinsérés?

Bref, ton texte m'a beaucoup parlé et j'ai vraiment bien aimé le point de vue, certes extrême, défendu par ta (super-)héroïne. C'est un peu une Batman en plus bad. :-p

MAIS...j'ai trouvé dommage que le texte se termine quand l'histoire commence vraiment. J'aurais voulu en savoir plus sur elle, en voir plus de sa métamorphose. Bon, of course, à se train là tu auras pu nous pondre tout un roman... XD

Bref, merci à toi pour cette petite perle! Si l'envie te prends un jour de la poursuivre, n'hésite pas...

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 3 Nov - 14:42 (2016)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2016)    Sujet du message: Un démon à traquer

Aujourd’hui à 13:44 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°118

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation