S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Organisation de l'évènement
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La Nuit des Plumivores ...
Je veux y participer !
71%
 71%  [ 10 ]
J'aimerai bien mais ça dépend de la date choisie, des horaires aussi...
28%
 28%  [ 4 ]
Je ne pourrais pas, les dates proposées ne me conviennent pas !
0%
 0%  [ 0 ]
Ca ne m'intéresse pas !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:04 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
- Qu'est-ce que c'est ?

La Nuit des Plumivores est une nuit basée sur le concept du défi d'écriture. Un thème et une contrainte seront donnés le soir même, et tous les participants composeront leurs textes dans un même temps donné.

- Ça se passe quand ?

La date n'est pas encore fixée, tous les participants doivent s'inscrire sur le sondage et donner ses disponibilités concernant les dates et les horaires. Le 1er octobre, la date et l'heure qui conviendra au maximum de membres sera déterminée.

- Ca dure combien de temps ?

Trois heures.

- Qui peut participer ?

Tout membre inscrit sur le forum.

Comment participer ?

S'inscrire sur le sondage Doodle et donner vos disponibilités concernant horaires et dates. Les membres inscrits après le 1er octobre n'auront plus l'opportunité de choisir une préférence pour les dates puisque celle-ci sera fixée.

Comment se déroule le tirage au sort ?

C'est là que j'ai besoin de vous tous qui souhaitez participer. A partir du 1er Octobre, une fois que les conditions d'organisations seront fixées pour de bon. Chaque membre souhaitant participer m'enverra par message privé uniquement un thème ( un sujet, une chanson, etc.) et une contrainte (un certain nombre de caractère, un type de poème, un narrateur précis,etc.). Je réceptionnerai donc tout ça, et ferai une liste numérotée respective.

Le jour venu, le(s) gagnants ayant remporté le plus de "coup de coeur" (voir historique des défis) depuis le début du club, choisiront un numéro dans chaque catégorie. Ce qui donnera le coup d'envoi de la Nuit des Plumivores.

Comment ça va se passer ?

Le jour J, à l'heure H, un thème et une contrainte tirés au sort seront dévoilés à tous les participants en même temps. A partir de ce moment, vous aurez trois heures pour écrire. Dans une volonté d'anonymat, chacun des participants devra m'envoyer son texte uniquement par message privé. Tout texte posté autrement ne pourra pas être pris en compte. Chaque membre n'aura le droit de poster qu'une seule participation, la première envoyée sera prise en compte.

Une fois le temps écoulé, je posterai moi même tous les textes avec pour chacun un numéro pour l'identifier.

Comment se passent les votes ?

Seuls les membres ayant posté un texte auront le droit de voter. Vous aurez 24h (à compter du clap de fin de la phase d'écriture), pour lire les textes et voter pour celui qui vous plaît le plus. Bien sûr, ce n'est pas drôle, si chacun vote pour son texte, je le saurai de toute façon. Vous n'aurez le droit qu'à un vote. Bien sûr, rien ne vous empêche de donner votre avis sur tous les textes postés, au contraire !

Au terme des 24h, je comptabiliserai les votes et révèlerai le(s) gagnant(s) de cette Nuit. J'éditerai également tous les textes en donnant les pseudos des auteurs.

Les conditions de déroulement sont susceptibles d'être modifiées jusqu'au 1er octobre, pour une organisation qui convienne au mieux et au plus grand nombre.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez

Dernière édition par Rafistoleuse le Dim 22 Sep - 05:04 (2013); édité 1 fois
Mar 17 Sep - 19:04 (2013)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 21:37 (2013)    Sujet du message: Nuit de l'écriture Répondre en citant

L'idée eet le déroulement sont super, quel travail ! Vivement que l'on puisse mettre nos défis à ta disposition, vivement le jour J. 

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Ven 20 Sep - 21:37 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 21:44 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

Je suis contente que l'organisation te convienne =)

J'ai hâte moi aussi
Ven 20 Sep - 21:44 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 18:24 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

Mandine, le concept et l'organisation sont réglés comme du papier à musique ! Tu viens officiellement de ne plus pouvoir faire partie des bordéliques Mort de Rire !
Juste une question : quitte à passer pour un bleu, un débile ou... autres joyeusetés, on fait comment pour envoyer un MP ? (parce que nous sommes antimilitaristes non ? Mort de Rire ) Sérieusement, c'est par où ?
Sam 21 Sep - 18:24 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 18:45 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

Ahah je suis toujours une bordélique mais je fais des efforts pour le cacher  Mr. Green

Pour envoyer un mp tu vois en bas à droite quand on poste un message dans une conversation, il y a un bouton "pm" (ben oui en anglais c'est inversé^^)
Sam 21 Sep - 18:45 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 18:49 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

Merci, Rafi !
Là, tu viens de me sauver à jamais du ridicule ! J'ose même pas imaginer comment mes "chers" élèves se seraient foutus de ma g... (wouaaaa ! Nuuul, le prof, i sait meêême pas chatter !)
Sam 21 Sep - 18:49 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:05 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

Mdr !

Faut pas t'imaginer tout ça ! =)

Tu cherches, tu cliques et tu découvre
Sam 21 Sep - 19:05 (2013)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:24 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

ou plus généralement, tout en haut du forum, dans la barre de navigation tu as "MESSAGES" à côté de Déconnexion...
Sam 21 Sep - 19:24 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:30 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

Merci, fairyclo !
On voit les pros du fofo ! (et les nulots du mulot !) Embarassed
Sam 21 Sep - 19:30 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:34 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

Et pour envoyer un fichier, puisqu'on est à poser les questions, je passerai une fois pour toute pour un bleu !
Hier, j'ai voulu envoyer un fichier par message mais ça passait pas : on me mettait un truc comme téléchargement mais rien ne se passait ! Normal ? Shocked
Sam 21 Sep - 19:34 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:42 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

Bizarre, normalement ça marche... Enfin, j'suis newbie des fofo aussi... >< et puis, tu t'en sors pas si mal! Si si je te jure! :p 

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 21 Sep - 19:42 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:51 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

Merci, ou plutôt simer ! (il paraît que je dois me décoincer ! Me rappelle une scène de "Goldeneye" quand James Bond rencontre pour la première fois Jack Wade de la CIA qui est aussi cool et peu conventionnel que Bond est "avaleur de pébroque" !) Je ne te réecrirai pas le dialogue ou je ferai mon Di Nozzo pendant une heure !
Sam 21 Sep - 19:51 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 00:12 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

lol
je vais passer pour la plus incultes des incultes mais j'ai jamais vu de James Bond, où jamais en entier... Que voulez-vous! Dans ma jeunesse (*mode mamy on*) lorsqu'ils passaient à la télé, j'étais "trop jeune pour regarder" dixit ma maman où, je pouvais voir le début jusqu'à ce qu'elle décrète que je devais me coucher... Bref, Bond et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour...

>< 

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Dim 22 Sep - 00:12 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 00:46 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

Je les ai tous chez moi et Goldeneye était le meilleur de Pierce Brosnan ! (et un des meilleurs de la série en fait) même si Skyfall était vraiment excellent avec tous ses clins d’œil.

"A Londres Avril est un mois printanier."
Dim 22 Sep - 00:46 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 01:21 (2013)    Sujet du message: Organisation de l'évènement Répondre en citant

Perso, j'ai une préférence pour ceux de Sean Connery, en particulier le trio "Goldfinger", "Opération Tonnerre", "n ne vit que deux fois" qui a posé les bases de toute la série.
Mais Pierce Brosnan est mon deuxième bond préféré (mention spéciale pour "Demain ne meurt jamais" j'ai plusieurs raisons de l'aimer celui-là.
@ Alinoë :Petit cours de rattrapage Alinoë ? (tu vas être abonnée aux cours de rattrapage ! Quand je propose des cours à Rafi ou toi, attention, ça n'aura pas de forme... académique : je sais quels éléments je veux faire noter aux élèves et ensuite je prends les éléments dans un texte. Si tu t'attends à un truc universitaire en quatre points super bien foutu... je pourrai pas suivre, m'dame ! Si t acceptes de me suivre "du côté obscur" de la pédagogie, ok !
Dim 22 Sep - 01:21 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Organisation de l'évènement

Aujourd’hui à 06:00 (2016)

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation