S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n° 20
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°14 à 20 » Défi n°20
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 03:57 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Défi n°20

Rafistoleuse

+ Thème : Écrire en s'inspirant de cette musique  : Debout Sur Le Zinc - Vous avez dit bizarre

+ Contrainte : Utiliser ces dix mots dans votre texte : glace - vers - virus - compte - phares - point - carte - comprimé - vague - cartouche

|Textes|

Le zèbre : Le Compositeur

Octobell : Les Malfrats du Dimanche

Fabien : Takatitakité

Christine : Ivresse

Wilou : Atomes

Silvergroover : Elle

Hector vugo : La Fin d'Un Rêve

La Plume du Chakal : Et Le Cafard, Et Bah Il Danse

Elfie Imy : Bohemian Irsland

Yannick Darbellay : Le Brise-glace et L'Irsland de l'Elfe

Vous avez jusqu'au lundi 11 novembre, 19h00

Dernière édition par Rafistoleuse le Lun 11 Nov - 05:47 (2013); édité 1 fois
Lun 4 Nov - 03:57 (2013)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 08:29 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

bravo Rafi pour ton cdc, c'est vraiment un tres bon texte qui m'a vraiment fait rire

bravo encore
Lun 4 Nov - 08:29 (2013)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:50 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

Félicitation pour ton texte et merci pour le défi proposé. Question subsidiaire : les mots doivent-ils être intégrés dans l'ordre proposé ?
Bonne journée et bonne semaine les plumivores ! 

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Lun 4 Nov - 10:50 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:40 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

Merci beaucoup à tous les deux !

Stephan, l'ordre n'est pas obligatoire du tout, tu fais comme tu veux
Lun 4 Nov - 11:40 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 05:49 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

10 participations cette semaine, mais il vous reste jusqu'à 19h ce soir, pourquoi ne pas doubler ce nombre ?
Lun 11 Nov - 05:49 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:06 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

Le nombre de fois où j’ai lu ou entendu que c’était une torture de choisir, je me suis dit ben, quand faut y aller faut y aller… Mais je crois que j’avais oublié (parce que ça remonte au défi n°1) ce que c’était de devoir faire un choix. C’est une torture pour de vrai … Quand on aime la vanille, et le chocolat, et la fraise … (bon la comparaison n’est pas top, enfin bon…) Ce que je veux dire par là c’est que vous avez tous une plume particulière qui fait que ce sont pas les mêmes étoiles qui s’allument dans mes yeux, et pourtant elles peuvent briller tout aussi fort …

Avant de vous donner mon coup de cœur j’aimerai vraiment vous féliciter tous …

Christine, Octobell, La Plume Du Chakal, Yannick Darbellay, Elfie Imy, Wilou, Le Zèbre… Pour le lien très fort et en parfaite adéquation avec la musique.

Octobell, Wilou … Pour avoir su me téléporter dans un univers bien précis, des raconteuses hors du commun …

Elfie Imy, Yannick Darbellay, La Plume Du Chakal …
Pour la poésie qu’ils distillent l’air de rien dans leurs mots, leurs images, leurs métaphores, qui m’ont touché juste là où ça cogne fort …

Octobell … Pour ses personnages qui ont l’air tout droit sorti d’un roman qu’elle a prévu d’écrire, ou déjà écrit, bref, des personnages qui ont une vie avant et après, et on le sent rien que dans cet extrait.

Hector Vugo, Le Zèbre, Fabien, Silvergroover…
Pour la poésie qui y ressemble, les vers, les rimes qui claquent et qui forcent mon admiration parce que c’est tellement pas quelque chose que je maîtrise … Et parce que ce sont des plumes comme ça qui font que j’apprends à aimer ce genre d’écriture …

Silvergroover, Fabien, Christine …
Pour les chutes, surprenantes, drôles, marquantes…

Octobell, Christine… Parce que les mots sont passés comme une lettre à la poste et qu’il a fallu que je relise pour les trouver… Preuve qu’ils étaient naturellement imbriqués dans l’histoire …

Elfie Imy, La Plume Du Chakal, Yannick Darbellay … Pour la minute « p’tain je sais même pas quoi dire après ça … » juste à la fin de ma lecture….

Mais il ne peut y avoir qu’un coup de cœur ………..
Lun 11 Nov - 20:06 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:16 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

Il y a un texte qui m'a bousculée, qui m'a touchée, émue, fait sourire, m'a laissée la bouche ouverte comme une idiote en lisant le point final. Un texte où ça fusait d'émotions, un tourbillon. Où il y avait de l'amour, de la solidarité, de l'admiration, de l'aventure, du désespoir, des illusions, du bonheur, de l'espoir, des mains qui se rattrapent, du temps qui s'est perdu et d'autres qu'on essaie de retrouver... Un texte super bien construit, super bien écrit, et écrit avec le coeur, dessiné avec avec toute une palette de couleurs ... tout un tas de choses qui ont laissé un vrac, mais un vrac magnifique.

C'est celui de Yannick
Lun 11 Nov - 20:16 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:33 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

Oula, ça fait beaucoup de compliments, là, d'un coup ^^
En tout cas merci !

Si jpeux faire mon chiant jdirais que jsuis un peu tristoune qu'on ait pas été plus a participer! Non mais c'est pas grave vu que j'ai gagné! ^^

Plus sérieusement je prends un ptit moment pour trouver un défi et une contrainte (et pour finir de regarder le dernier épisode de walking dead en streaming, honte à moi) et je reviens. Jme dépêche, vite vite
Lun 11 Nov - 20:33 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:40 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

Faut dire que mon défi était un peu compliqué, musique + mots, ça fait beaucoup.
Mais c'est vrai que c'est un des défis les moins relevés, dommage ^^

Walking Dead, c'est si bien que ça ? XD On m'en parle de partout ...
Lun 11 Nov - 20:40 (2013)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:46 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

bravo Yannick a ton tour de nous torturer
Lun 11 Nov - 20:46 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:48 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

Arrête de culpabiliser, Raf^^
Merci Christine
Lun 11 Nov - 20:48 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:55 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

Ah non je culpabilise presque pas Mais je regrette rien, pis c'est pas le nombre qui compte c'est la qualité, na !
Lun 11 Nov - 20:55 (2013)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:17 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

Bravo à vous deux Rafistoleuse et Yannick
Raf parce que écrire un mot à chacun en gratifiant toutes ces nouvelles/poèmes, c'est mettre tout le monde dans le sentiment d'avoir réussi quelque chose, alors oui merci
Yannick bravo, c'est un très bon choix. Maintenant tu n'as plus qu'à... 

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Lun 11 Nov - 22:17 (2013)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:17 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

B-R-A-V-O-L-O-I-S-O!!!
Lun 11 Nov - 22:17 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 01:30 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

Congrats Yannick, j'ai vraiment bien accroché à ton texte aussi !!

Et merci Rafi pour ces compliments à la pelle ! Pour les persos, ça me touche d'autant plus que là, tout a été créé pour l'occasion. Merci !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 12 Nov - 01:30 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2016)    Sujet du message: Défi n° 20

Aujourd’hui à 12:16 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°20

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation