S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
takatitakité

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°14 à 20 » Défi n°20
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 20:23 (2013)    Sujet du message: takatitakité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ce soir, au bar de la gare, Igor est noir. Affalé, effondré, sa poupée l’a quitté. Son cœur comprimé a reçu sa rasade de cartouches de cyanure. La musique, le violon qui violonne, le bandonéon qui bandonéonne, le banjo qui bourdonne, tout ça  lui donnent le bourdon. Le blues de l’est le leste. Insensible au mineur harmonique, aux intonations slaves, aux pulsions gitanes, il vogue violement sur des wagons de vagues à lames de couteaux. Insensible aux musiques vagabondes, aux quatre temps morts, ce soir il ne vénère que la vodka car son départ l’a vénère. Kathia était son virus et maintenant c’est l’oubli qu’il cherche à s’inoculer. En grande quantité. Alors la clarinette peut fanfaronner sur des gammes mineurs, les accords diminués, lui n’en a rien à branler. Les cartes ont été distribuées, kathia s’est tiré, plus rien à espérer. La caisse claire, les cymbales, poussent et s’emballent mais la glace dans le sang qui pétrifie tout est une coulée de ciment qui le clou à sa table. A boire. Encore.   

Puis soudain le miracle, le pacroyable, l’insensé. C’est bien son ombre à deux pas que l’alcool a flouté ? Ses yeux s’ouvrent, s’illuminent comme des phares. Il se lève, titube, persuadé du mirage. Chienne de vie, je t’en prie, n’essais pas de m’enfiler. Il compte ses pas, un, deux, renverse une chaise, s’explose le tibia. Alors qu’il va s’effondrer, Kathia le rattrape.  

- Bah alors !? Je ne peux pas te laisser une petite heure pour aller chez le coiffeur sans que tu te mettes dans un sale état ? Mon pauvre amour.  

Et lui, tout ce qu’il trouve à brailler, c’est la vérité :  

- Je ne peux pas vivre sans toi,  

Point.  

Dernière édition par Fabien le Lun 11 Nov - 13:43 (2013); édité 1 fois
Mer 6 Nov - 20:23 (2013)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 21:00 (2013)    Sujet du message: takatitakité Répondre en citant

Ah si si excellent ça !!! C'bon, c'bon, c'bon, j'aime beaucoup

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Mer 6 Nov - 21:00 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 03:39 (2013)    Sujet du message: takatitakité Répondre en citant

Ahah excellent ! Mr. Green

Je trouve que tu as très bien mené ton idée jusqu'à la fin, ce côté tragique, c'est-la-fin-du-monde parce qu'elle est partie, tu as bien fait d'aller à l'extrême dans les images, les ressentis. Du coup la chute n'en est que plus drôle !

J'adore tes jeux de mots, ça s'enchaîne bien au début de ton texte, c'est comme une danse, on se laisse porter par la musique aussi.

Juste un petit bémol pour moi mais presque rien, je trouve que "Point final" était de trop dans ton texte, j'ai senti et peut-être que je me trompe, que tu avais besoin d'utiliser ce mot et que ça ne sert qu'à ça. Je pense que ça aurait pu très bien finir sur "Je ne veux pas vivre sans toi" mais il aurait fallu placer "point" ailleurs ^^ Enfin c'est qu'un détail !

Merci pour ta participation !
Ven 8 Nov - 03:39 (2013)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 12:55 (2013)    Sujet du message: takatitakité Répondre en citant

" Insensible aux musiques vagabondes, aux quatre temps morts, ce soir il ne vénère que la vodka car son départ l’a vénère"

Ca c'est coolz

" Le blues de l’est le leste. Insensible au mineur harmonique, aux intonations slaves, aux pulsions gitanes, il vogue violement sur des wagons de vagues à lames de couteaux."

"La caisse claire, les cymbales, poussent et s’emballent mais la glace dans le sang qui pétrifie tout est une coulée de ciment qui le clou à sa table. A boire. Encore. "

Ca aussi

(ouais j'relisais parce que franch'ment, ... . . C'coolz !! ! !! )

Ven 8 Nov - 12:55 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 13:35 (2013)    Sujet du message: takatitakité Répondre en citant

C'est carrément bien écrit ça. C'est pas du Lapointe, c'est du Fabien, et j'aime très bien 
Ven 8 Nov - 13:35 (2013)
Auteur Message
Fabien
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 18:33 (2013)    Sujet du message: takatitakité Répondre en citant

c'est inspiré de Lapointe, Yannick ( ta katie t'as quitté) , bien vu la reférence:)
Rafistoleuse, le "point final" est placé exactement là où je voulais qu'il soit. c'est même le premier mot que j'ai "vu" placé. Merci pour ton com plus qu'élogieux.
Chakal...merci:)
Ven 8 Nov - 18:33 (2013)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 18:38 (2013)    Sujet du message: takatitakité Répondre en citant

En plus j'aime pas la vodka Evil or Very Mad

Ven 8 Nov - 18:38 (2013)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 12:50 (2013)    Sujet du message: Du plaisir Répondre en citant

Ton texte est un régal Fabien.

A la lisière d'un slam dont on entend la douleur et le tempo.

Et puis que dire de la fin!

J'adore son pied de nez

Bravo 
Sam 9 Nov - 12:50 (2013)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Fabien
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 13:07 (2013)    Sujet du message: takatitakité Répondre en citant

l'amour, toujours l'amour. Et le beat.
Sam 9 Nov - 13:07 (2013)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 16:42 (2013)    Sujet du message: Défi n° 20 Répondre en citant

Bravo pour ce texte original où l'on devine Boby. Un peu d'accord sur le point final à moins qu'il ne s'agisse d'un vrai point final mais ça ton texte ne le dit pas

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 9 Nov - 16:42 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:29 (2013)    Sujet du message: takatitakité Répondre en citant

"Les wagons de vague à lame de couteau", j'adore !

Bah pas mieux que les autres, j'adore la musicalité de ton texte qui se marie très bien avec le morceau proposé. Les jeux de mots sont savoureux. La chute est hilarante. Et pareil que Rafi et Stéphan, j'ai pas trop accroché au "point final" que j'ai trouvé un peu brutal et superflu.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 11 Nov - 13:29 (2013)
Auteur Message
Fabien
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:44 (2013)    Sujet du message: takatitakité Répondre en citant

vous avez peut-être raison après tout avec cette histoire de point final...
du coup, j'ai enlevé le final et ai gardé le point. un bon compromis
Lun 11 Nov - 13:44 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: takatitakité

Aujourd’hui à 05:58 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°20

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation