S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#6 - Un goûter entre amis

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 2 » Textes des participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 20:29 (2013)    Sujet du message: #6 - Un goûter entre amis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un goûter entre amis
Matt Anasazi

La main gantée de latex se promena sur la table couverte de cupcakes. Décorés de mille couleurs, de mille apprêts, ils appelaient à la gourmandise.
« Je vous en prie, faîtes-vous plaisir, choisissez-en un ! Celui qui vous fait envie. »
La maîtresse, Graziella Woodslow, souleva le cupcake nappage caramel et le présenta devant la bouche de sa voisine. Cette dernière refusa, hochant la tête nonchalamment. Elle s’excusa à demi-mots :
« Le régime, vous savez, si on déroge une fois, c’est la fin de tout !
- Allez, insista Graziella, rien qu’un petit.
- Non, vraiment, je vous assure et dieu sait s’ils paraissent beaux !
- Dommage. Je vais devoir être plus persuasive. » La main gauche non gantée pointa un revolver vers sa voisine.

Le canon du revolver posé contre sa tempe, Miranda Lockhart se trouvait face à un dilemme comme elle n’en avait jamais connu : la mort immédiate ou la mort à petit feu.
« Mais pourquoi me faîtes-vous ça ? Je ne vous ai rien fait.
- Très chère, je ne dirai pas à ça… sauf si pour vous, coucher avec mon mari n’est rien. »
Le ton amical se fissurait de secondes en secondes pour révéler une rancœur contenue des mois durant.
« Je vous ai observé pendant tout ce temps. J’ai vu Stuart faire le joli cœur avant même que vous couchiez ensemble… Les attentions, les galanteries, les petits gestes.
- Il est prévenant de na…
- Oui, mais particulièrement quand il veut coucher avec une femme… J’en sais quelque chose. Il a fait assaut de galanterie pour me conquérir et ensuite, la routine. C’est à peine s’il me touche deux fois dans le mois.
- Je suis désolée. Graziel…
- Ta gueule, salope ! »
Un cupcake se retrouva écrasa par le poing rageur de la maîtresse de maison. Son invitée tressaillit. Le sang avait depuis longtemps déserté son visage. Miranda ouvrit la bouche en quête désespérée d’air.
« Vous voyez : j’en perds mon self-control, s’excusa Graziella. Veuillez me pardonner cette saute d’humeur. Je ne dérogerai pas à mon rôle d’hôtesse de maison parfaite. C’est le dernier rôle que j’occupe encore dans notre maison, ajouta-telle, amère, vu que je ne fais plus de tâches ménagères, que je ne m’occupe plus des comptes et que Stuart ne couche plus avec moi.
- Mais c’est surement une mauvaise passe ! » Miranda voyait s’approcher un cupcake, portée par la main gantée. Comme un médecin, ou un coroner.
« En fait, je vous en veux mais vous êtes pas responsable ! Stuart a couché des mois avec vous mais ça aurait pu être une autre. Le responsable, c’est sa promotion. » Les yeux marrons de Graziella scrutèrent le cupcake aux myrtilles, comme si la vérité devait en surgir. Comme la boule de cristal de la ménagère parfaite qu’elle avait toujours cru devoir incarner.
« Quand il est passé chef de service, notre compte à banque a considérablement grossi, mes tâches ménagères ont disparu car nous avons engagé Consuela, la reine du ménage. Mais je ne voyais pas que tout ce confort faisait partir mon mari loin de moi. Il ne me regarde plus. On passe si peu de temps ensemble. » Graziella se perdait dans la contemplation du nappage, dans cette couche de pate à sucre rose bonbon constellée de marbrures de chocolat.
« L’amour part de manière si brutale que rien ne peut vous y préparer. Et pourtant, je l’aime encore et je parie que lui aussi…
- J’en suis sure, acquiesça maladroitement Miranda, il me parlait de vous deux et…
- A quel moment, dites-moi ? Avant ou après qu’il ait déchargé dans votre cul ? » Encore ce regard d’égaré. Le front de Miranda se couvrait de sueur. Ses mains étaient parcourues de spasmes de plus en plus violents.
« Je vous ai surpris une fois : il vous baisait dans le garage ! Contre la portière arrière droite : celle où sort mon fils de six ans. Vous vous rendez compte !
- Je…
- Taisez-vous, traînée ! » Le revolver se planta à vingt centimètres du visage de Miranda. « C’est à ce moment que j’ai mitonné ma vengeance : il est temps que je lui fasse sentir à quel point je n’en peux plus.
- Pitié, sanglota Miranda, je ne mérite pas de mourir.
- Non, c’est vrai, admit la pâtissière. Surtout de cette façon, certains de mes cupcakes sont empoisonnés. C’est ma version de la roulette russe. » Elle éclata d’un rire dément. « La gourmandise pour punir la luxure, quelle ironie ! Et si vous n’y mettez pas du vôtre pour votre « suicide » à l’arsenic, je me verrai obligée de vous supprimer. » Le chien du revolver se releva dans un lent cliquetis. Le souffle de Miranda s’acceléra.
« Evitez-nous ceci, tant pour vous que pour moi ! Un cupcake empoisonné vous fera mourir heureuse car il sera bon… avec quelques petites douleurs, certes ! Mais ce sera toujours mieux que la terreur du revolver qui se pose sur votre tempe et la balle qui vous transperce le crâne. En plus, imaginez que votre mort ne soit pas immédiate : vous sentirez votre crâne en miettes, vos pensées s’arrêter, votre respiration diminuer. Alors que le poison est rapide et propre : ça se voit que ce ne sera pas à vous de nettoyer les bouts de cervelle et de boîte crânienne éparpillés. »
Si mourir de peur était possible, il est certain que Miranda aurait choisi cette option immédiatement. N’ayant d’autre choix pour en finir vite que de céder, Miranda attrapa d’une main tremblante un cupcakes. Vanille chocolat, semble-t-il.
« Bon choix, ils sont délicieux. J’ignore s’ils sont empoisonnés, mais je connais leur goût ! » Miranda, terrorisée, regardait le gâteau, sa main refusant de bouger.
« ALLEZ, MANGEZ » Les dents de Miranda s’approchèrent du nappage au sucre.
La porte s’ouvrit violemment. Stuart Woodslow entra, la mine effarée.
« Qu’est-ce qui se passe ? J’ai reçu des mms complètement déments de Miranda.
- Mirandaaa, petite cachottière, gloussa Graziella, est-ce une façon de remercier votre hôtesse ? En faisant des plaisanteries à son mari par mms interposés ? » Sans le visage décomposé de Miranda, on aurait pu croire à une caméra cachée, tant la situation paraissait grotesque.
« Que fais-tu, Graziella ?
- J’invite une voisine à manger des cupcakes. Ce que font les voisins en temps normal ! » Le sourire de Graziella s’agrandit jusqu’à envahir ses lèvres. Une légère contraction des paupières commença à faire vibrer son regard.
« Tu n’as pas l’air dans ton état normal. Tu devrais…
- Non, en effet, car l’état normal d’une femme mariée, c’est pas de surprendre son mari qui saute sa voisine dans sa propre maison !
- Qu’est-ce que… » Une détonation le fit taire. Les copeaux de bois arraché au plafond tombèrent tout autour de la tête de Miranda.
« Tu es malade ? Graziella, arrête ça tout de suite !
- Oui, malade d’écœurement de voir que je t’aime et que toi, tu te tapes cette traînée. Tu savais qu’elle avait couché avec le prof de gym de la salle de sport ?
- Non, mais…
- Elle a couché avec plein de maris du quartier… Chérie, elle ne te mérite pas ! Moi, je t’aime. » Graziella se rapprocha de Stuart. Sans le revolver et Miranda tétanisée d’horreur, on aurait pu croire à un intermède romantique tiré d’une série à l’eau de rose.
« Non, je l’aime. Il faudra me tuer. »

Le cercueil blanc descendait dans la fosse. Les roses déposées par tous les habitants du quartier témoignaient du capital de sympathie que tous portait à la défunte. Les voisins partirent les uns après les autres. Laissant un veuf seul, recueilli sur la tombe fraîche de son épouse. Au bout de quelques temps, une silhouette rejoignit l’homme.
« Pourquoi tu as tenu à raconter cette histoire de dépression nerveuse ? Elle a quand même voulu me tuer ? Tu t’en moques ?
- Non, répondit stuart, sincèrement ému, elle aurait pu nous tuer et se supprimer. Elle a avalé un cupcake. Pour ne plus souffrir. Je pensais qu’elle me tuerait et qu’elle te laisserait partir… mais elle ne l’a pas fait.
- Elle était folle à lier !
- Non, soupira-t-elle, elle m’aimait vraiment ! »

Dernière édition par Rafistoleuse le Jeu 28 Nov - 06:04 (2013); édité 1 fois
Lun 25 Nov - 20:29 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 03:21 (2013)    Sujet du message: #6 - Un goûter entre amis Répondre en citant

C'est drôle et enlevé! J'avoue pourtant avoir perdu le fil, un peu, mais jvais le relire, rassure toi, c'est l'heure tardive qui veut ça
Mar 26 Nov - 03:21 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 03:31 (2013)    Sujet du message: #6 - Un goûter entre amis Répondre en citant

C'est drôle, et j'adore comme tu plantes le décor, la scène tout ça, c'est digne d'un film !

J'aime bien aussi l'importance du cupcake Mr. Green Le détail qui a son importance...

Enfin voilà, je me suis bien marrée !
Mar 26 Nov - 03:31 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 09:41 (2013)    Sujet du message: #6 - Un goûter entre amis Répondre en citant

Mouahaha! Je sais pas vous mais moi, je me suis vue en plein Wisteria Lane (je sais pas comment ça s'écrit) saupoudré d'un soupçon de Criminal Minds. 

Legend....wait for it...dary! Legendary! J'ai adoré! Rhaa et le coup des cupcakes! trop fort!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 26 Nov - 09:41 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 14:30 (2013)    Sujet du message: Desparate Housewife Répondre en citant

C'est mené tambour battant avec un humour noir acidulé. Une tranche de vie et de cake version desparate housewife.

J'adore les dialogues, le up and down de la maitresse de maison et la chute.

Bref je reprendrais bien un morceau de votre cake littéraire.
Mar 26 Nov - 14:30 (2013)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:00 (2013)    Sujet du message: #6 - Un goûter entre amis Répondre en citant

Encore une fois, j'suis d'accord avec Yannick ! Drôle, bien amené, bien écrit... Jusqu'à la chute où j'ai pas tout tout compris. Je pense que l'effet de mystère quant à savoir qui tue qui est un peu raté, et du coup, ça fait un peu retomber le soufflé (ou le cupcake ahahahahah -__-'). Mais un bon moment dans l'ensemble cela dit ! 

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 26 Nov - 17:00 (2013)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: #6 - Un goûter entre amis Répondre en citant

Haha, regardait-on M6, le meilleur pâtissier de France hier soir ?

Je rejoins mes camarades sur le comique cynique de la scène. J'ai hésité au départ sur l"époque, je ne sais pas pourquoi mais j'étais au début 19ème mais le coup de MMS m'a remise dans les rails ^^

Dommage pour la fin un peu expéditive à mon goût et perso, je j'ai pas tout compris ...
"Je pensais qu’elle me tuerait et qu’elle te laisserait partir… mais elle ne l’a pas fait." Mais qu'est-ce qu'elle a fait alors ? Elle a avalé un cupcake et pouf ? J'avoue, je suis perdue :/
Mar 26 Nov - 21:15 (2013)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 18:15 (2013)    Sujet du message: N° 6 Répondre en citant

J'aime l'idée de meurtre oscillant le flingue et l'empoisonnement, le choix délibéré des protagonistes. Et cette folie "douce" amère du cercueil en bouquet final. Ton texte se lit avec plaisir

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Mer 27 Nov - 18:15 (2013)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 10:31 (2013)    Sujet du message: #6 - Un goûter entre amis Répondre en citant

haha mais oui, c'est clair que ça fait très Bree Van Der Kamp, ces petits cupcakes !! Un petit côté rose bonbon que j'aime beaucoup !

En tout cas, le dialogue est bien construit, on se croirait à la fin de ces films où le méchant étale en long en large ses intentions... le meilleur moyen de se faire avoir ! La fin m'a donc prise au dépourvu, j'aime beaucoup le fait que Miranda ait tout de même choisi son chemin !

Un texte malin et sympathique !! Bravo !! =)
Jeu 28 Nov - 10:31 (2013)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 21:23 (2013)    Sujet du message: #6 - Un goûter entre amis Répondre en citant

Ahhh ^^ j'ai beaucoup aimé l'ambiance, perso je me voyais dans une scène de film et les cupcakes avec tous les couleurs Humm....
Mais j'avoue que je regrette que la fin n'ait pas eu autant de détail... Mais peut être que tu n'as tout simplement pas eu le temps avec ses 3h chronométrés. 
Ven 29 Nov - 21:23 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2016)    Sujet du message: #6 - Un goûter entre amis

Aujourd’hui à 23:57 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation