S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Micro-apocalypse

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » La liste de Cadeaux » Cadeaux d'Hiver » Cadeaux d'Elfie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:14 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On est dimanche, y a le télé-achat qui nous vante le mérite des bandes anti-dérapantes à semelles auto-adhésives pour esacaliers. Je suis à moitié nue du pied droit, et je tente de ramener la couette par dessus, sans utiliser mes mains. 
" J'ai envie de toi..." 
Tu me dis ça comme ça, de but en blanc. Tu trouves que c'est le moment idéal pour me balancer cette phrase. 

Micro-apocalypse. 

"Quoi ? "

J'ai trop bien entendu. Et je vois ton sourire balançoire entre excitation et appréhension. Et je voudrais donner un air autre que paumé à mon regard, faire disparaître ce tremblement de fin du monde dans ma voix. Mais je peux pas. 

"T'as bien entendu ..."

T'es pas idiot, je le sais. Et tu me connais. A la minute où t'as prononcé ces mots, t'as dû réaliser le chaos que tu avais engendré. J'ai envie de sauter dessus, de plaquer mes lèvres contre les tiennes et de laisser courir nos mains. Et comme une conne, je chiale. On peut rêver mieux comme préliminaires.
 J'ai envie d'être une autre, là tout de suite. Une qui porterait pas sur elle toutes ces couches superposées de tissu et de complexes triple épaisseur. Je voudrais que tu me désapes de tout ça, de toutes mes peurs, de ce dégoût de moi-même puissance un million qui me paralyse. Qui me prive de toi, qui comprime notre nous dans une prison aussi invisible qu'indestructible. T'as été patient. Tellement. Mais là je le sens bien, à ton épiderme en ébullition, que tu aimerais que je lâche prise. Que je te laisse enfin briser mes murs. Mon armure. Tes doigts chatouillent les draps, en attendant le sésame de ma peau. Et moi j'ai la tête vissée à mon oreiller , cherchant n'importe quel moyen de m'engouffrer dans ses replis. 

T'aurais dû être un parfait enfoiré. De ceux qui te baisent et qui se cassent après. De ceux qui veulent rien entendre, rien attendre. Tout, tout de suite, et si t'es pas contente, je passe à la suivante.

A quoi ça t'as avancé, dis, d'être juste la meilleure chose qui me soit arrivée ? 
Je voudrais pouvoir t'aimer en grand, avec tout dedans ... le bonheur, la douceur, les rires, et nos corps enveloppés dedans.
Toi t'es là, tu me souris parce que tu peux rien faire d'autre que d'attendre, que ça se décoince dans ma tête. Dans mon coeur. Dans mon corps. Et j'ai peur que t'attendes pas si longtemps. J'ai peur que t'attendes trop aussi, et que ça n'arrive jamais à temps. 
Pourquoi tu restes ? 
Je voudrais te dire, je voudrai gueuler, que je te veux plus que tout. Mais y a cette distance entre toi et moi. Ce poids, ce moi nécrosé qui fait barrière à nous. 
Et qui gâche tout.

Je sens l'implosion. Je me sens tomber. J'essaie de me concentrer pour avoir l'air d'être zen. Tu sais que je le suis pas, et je sais que tu le sais, mais on fait comme si, à deux, et j'aime ça aussi. Un coup d'oeil sur mon tee-shirt Snoopy me dit qu'on repassera pour le côté sexy. T'as joué l'effet de surprise, et je crois que de toute façon, j'aurai jamais été prête à l'entendre alors mieux vaut que ce soit devant la télé. J'aurai préféré que ce soit pendant la démonstration des bottines tous temps beiges mais dans la vie on a pas tout temps ce qu'on veut hein.
 Je crois que me voir avec tes yeux, c'est la chose la plus balaise que j'ai eu à faire, et c'est encore loin d'être gagné. Mais tu gagnes du terrain. Tu me bouscules, et contrairement à la chanson, je me réveille, pas à pas. Et c'est un marathon, tu le sais ça, mais t'as de bonnes baskets pour parer à mes intempéries. Et dans tes bras, je m'oublie. Je ne suis plus que ma nuque qui frissonne sous ton souffle. 

"Moi aussi..."

Toi, tu crois tellement en la vie, en moi. C'est presque indécent. On a pas le droit d'être aussi doué pour le bonheur, ça devrait être illégal, tellement c'est bon. Mais là, tu vois j'angoisse. Parce que je suis moi, parce que tu es toi. Je t'ai perché si haut, je suis pas sûre de pouvoir grimper te rejoindre.
Je sais pas quoi faire, moi, de ton regard qui a faim. De tes mains qui cherchent des réponses, elles ont de la conversation qui plus est. Et elles ont le méritent de savoir me faire taire.
 Toi t'as l'habitude. Tu me sais. Je suis presque sûre que tu devines les chemins tortueux que j'emprunte dans ma tête, avant de revenir à toi. A nous. Et tu t'en fous, je sais pas comment tu fais, pour m'attendre, chaque fois, sans jamais me donner l'impression que j'ai manqué des choses, que je t'ai manqué toi. 

Je te regarde, presque dans les yeux. J'ai une sacrée trouille de ce qu'on peut être, juste après. De ce que ça peut casser comme prisons, de ces nouvelles libertés. Mais tu es là, tout proche. J'ai le coeur qui s'accroche pour pas exploser. J'ai chaud, froid, et l'impression qu'y a un paquet d'insectes dans tout mon corps, qui fait la java.  

Je dois pas me laisser tout ruiner, d'accord ? Oui d'accord. J'arrête de penser, y a rien de sensé, et on s'en fiche ! Je peux pas m'aimer, mais toi t'as réussi pas vrai, je sais pas comment, mais je vais pas foirer tout le boulot d'architecte que t'as fait dans ma tête, dans ma vie, mes vides. Je peux pas continuer à perdre autant de temps, à pas oser t'aimer en grand. 

Tu m'as assez attendue. Tu m'as assez entendue. 

J'éteins la télé et range mes craintes mal placées au pied du lit, avec mon tee-shirt Snoopy. 
Je peux pas nous foutre en l'air, mieux vaudrait nous y envoyer.

Tu choisis ta suite en cliquant sur la première ligne d'étoiles, ou la deuxième, tu peux aussi choisir les deux  

Dernière édition par Rafistoleuse le Mer 18 Déc - 04:15 (2013); édité 2 fois
Lun 16 Déc - 18:14 (2013)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 12:12 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

MERCI pour ce paquet à deux surprises! 

Raf, je t'ai déjà dit ce que j'en pense de ta manière d'écrire lorsqu'elle est aussi "impliquée" et "imprégnée", pour moi c'est assez...bouleversant. J'aime lire des choses qui atteignent mes éprouvés, mes ressentis et mon vécu intime. Sans que ça soit en miroir pour autant, juste l'émotion. Je sais que tu hésites souvent, que tu as peur de manquer de légitimité dans ce style là, mais pourtant putain, moi je trouve qu'il te va bien...on y retrouve de la pudeur, de la délicatesse, de la fragilité mais aussi de la force de vie, bref...je vais prendre les deux versions, elles sont authentiques les deux je trouve, et pis c'est mon cadeau de mots donc j'en fais bien ce que je veux!! 

ps : Encore merci à toi de faire vivre ce forum, et de prendre autant soin de nos mots à tous. T'es un peu notre père-noël des îles à nous tu sais...
Mar 17 Déc - 12:12 (2013)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 12:17 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

Ah et pis aussi le morceau de Louise A je le redécouvre...il dormait au fond de moi depuis p't'être 10 ans...quel bonheur de le retrouver et sur ton texte qui plus est!!
Thanks la rafistoleuse
Mar 17 Déc - 12:17 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 12:20 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

Merci beaucoup, vraiment. Je sais pas comment dire autrement, tes mots me font très plaisir. 
Je suis contente que les émotions soient passées juste comme je voulais les faire passer. C'est pas toujours évident pour moi de faire ça. 

Héhé une gratuite, une offerte ma p'tite dame XD

Je te remercie, je suis peut-être le père-Noël des îles, mais j'ai des lutins de France et de Belgique qui gérent grave et sans qui je pourrais rien faire

Aaah mais j'aime beaucoup ce groupe, je les écoute toujours autant !
Mar 17 Déc - 12:20 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 17:53 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

Au fait, je me demandais si tu pouvais vérifier le nombre de mots, parce que j'ai plus Word pour le moment, donc j'ai pas pu compter exactement
Mar 17 Déc - 17:53 (2013)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 17:59 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

Chui confuse, je ne vois que cinq lignes et la video... y'a autre chose à voir?
Mar 17 Déc - 17:59 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 18:00 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

Faut cliquer sur les étoiles
Mar 17 Déc - 18:00 (2013)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 18:00 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

haaaaaaa

Ben j'me coucherai moins bête!
Mar 17 Déc - 18:00 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 18:08 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

J'aurai dû préciser en même temps, je sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais sans doute que t'es pas la seule à pas avoir compris Rolling Eyes
Mar 17 Déc - 18:08 (2013)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 18:41 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

p'têt...

En tout cas, je le trouve génial, ton... on va dire diptyque! y'a des mots, des sentiments, qui résonnent bien fort!
Mar 17 Déc - 18:41 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 18:55 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

Dyptique ça fait classe XD 
Merci beaucoup Wilou ! 
Mar 17 Déc - 18:55 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 03:56 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

Arf moi j'ai capté de suite avec les étoiles!

Ben la vache, t'as droit à un cadeau, toi... Raf elle offre le voyage en première classe, champagne à l'oeil, hôtel 5 étoiles à la Réunion...
C'est beau
Mer 18 Déc - 03:56 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 03:58 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

AHAH, effectivement t'as l'oeil ! Mr. Green

Par contre y a erreur sur la marchandise, moi je propose une tente dans un camping, qui a des étoiles mais dans le ciel quoi XD

Merci !! =)
Mer 18 Déc - 03:58 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 07:24 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

Si c'est pas un cadeau king size, je ne m'y connais pas !
Mandine, tu fais plonger dans un texte dense en émotions, en sensations. Tu arrives par un miracle (à la Rafi) à nous immerger dans l'esprit de tes personnages et quel que soit notre état d'esprit, partager le sien... pour le meilleur ou pour le pire, ici ! De plus, les dilemmes de tes personnages (surtout féminins) sont profondément humains : peur de mal agir, de gâcher une relation (le genre de pensées que j'ai vu ou entendu passer !)

Merci et super-bravo !
Jeu 19 Déc - 07:24 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 15:01 (2013)    Sujet du message: Micro-apocalypse Répondre en citant

Merci beaucoup Matt ! Et ta remarque sur mes personnages surtout féminins, c'est très juste, faudrait que je mette plus souvent dans la peau d'un homme pour écrire, pour voir
Jeu 19 Déc - 15:01 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2016)    Sujet du message: Micro-apocalypse

Aujourd’hui à 00:01 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Cadeaux d'Elfie

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation