S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OH! OH! Hoooo

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » La liste de Cadeaux » Cadeaux d'Hiver » Cadeaux d'Alinoë
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 09:41 (2013)    Sujet du message: OH! OH! Hoooo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noël approche à grand pas.
Au pôle nord, c’est l’effervescence. Des lutins à la chaine montent, décorent et emballent les cadeaux tant attendus, avec entrain et amour.
Les clochettes des rennes tintent gentiment, alors qu’ils transportent sur des luges les présents déjà finis.
L’odeur du pain d’épices et celle du chocolat chaud, flottent dans l’air et embaument l’esprit des joyeux travailleurs. C’est bientôt l’heure de la pause.
Tout aurait pu être parfait, harmonieux et paisible, mais un bruit assourdissant fait vibrer, à rythme régulier, le chalet tout entier. Comme des ongles sur un tableau, il gratte l’oreille, vrille le silence et finit sa course avec un méchant frisson, désagréable, dans le dos.
Beaucoup, ont opté pour des boules Quies, mais elles se montrent peu efficaces face aux crachats de ce dragon. D’autres encore chantent à tue-tête, espérant couvrir ainsi la locomotive vrombissante de la pièce d’à côté.
Mais rien y fait, c’est tellement fort et profond, que non loin de là, un glacier a lâché prise et se sauve sous la forme d’un iceberg.
La porte du bureau s’ouvre, le feu de la cheminée crépite dans un pop corn de joie et de fête. Mais les flammes tremblent elles aussi, à chaque ronflement cataclysmique.
Dans une jolie robe de coton rouge, avec des boutons en forme de paquets cadeaux, les bords ses manches recouverts d’une fine fourrure blanche et sur le col, une délicate guirlande verte dessine une arabesque complexe.
Tenant à la main un bloc-notes, la mère Noël, avance. Saluant avec respect chaque lutin, caressant les rennes ne demandant que ça, elle traverse la salle pour se diriger vers le bruit infernal de la pièce du fond.
Quand elle ouvre la porte, l’odeur est prenante et nauséabonde. La noirceur qui y règne, accentue encore la terreur ronflante cachée sous un tas de couvertures.
Mais la mère Noël en à vue d’autres et ne se laisse pas démonter pour si peu, elle se dirige vers la fenêtre pour aérer, l’insoutenable odeur du mâle reclus, depuis des semaines dans sa chambre.
Des cadavres de bouteilles font de la concurrence à ceux des cafards, exterminés par la fragrance piquante des lieux. Des restes de repas se sont couverts d’une neige de moisissure plus ou moins blanche.
Le sol s’accroche aux semelles, cherchant à faire des prisonniers.
Elle ne dit pas un mot, elle se tient droite, tapote son carnet avec son crayon.
- je sais que vous êtes réveillé.
Pour tout réponse un double ronflement terrifiant, suivi d’un tourné boulé sous les couvertures. Elle s’attendait à tout, mais la trop c’est trop, la vision de son postérieur, grassouillet, débordant d’un caleçon douteux, c‘est la goutte d‘eau de trop.
D’un geste vif, elle attrape la couverture qu’elle fait voler à travers la pièce, découvrant le ronfleur récalcitrant.
Dans un marcel aux aisselles jaunâtres, décorée de taches en tout genre, un homme à la barbe, disons, chargée en nourritures et autres joyeusetés, les cheveux pointant dans toutes les directions, gratte son ventre rebondit, l’air surpris.
- qu’est-ce que vous voulez encore? Il marmonne, l’air fâché sans jamais regarder sa dame.
- c’est l’heure!
- quoi déjà!
Rassemblant toute sa patience, elle lui répond.
- comme chaque année, à la même époque.
- je veux pas!!!!! Redonnez moi ma couverture et laissez moi tranquille!
- écoutez, cher…ami…, chaque année c’est la même chose. La vous commencez à être fatigant. Vous ne devez travailler qu’une journée par an, et vous voila, encore, pour la millième fois, à faire votre bébé.
- me heu!!! NON! je ne veux plus être le père Noël. Voila je l’ai dit.
- mais vous n’avez pas le choix. Lavez-vous, buvez du café pour faire passer votre gueule de bois, habillez vous et faites votre travail.
- juste pour cette année….s’il vous plait….
La petite femme fluette qui est entrée dans la chambre, semble doubler de taille, son ombre s’étale sur les murs de façon menaçante, sa voix si douce et retenue d’habitude. gronde comme un volcan en éruption un simple mot.
- debout!
Le temps s’est arrêté de peur, le silence s’est figé de surprise, même le vent est tombé des nues.
C’est le tintement de l’horloge qui redonne de nouveau des couleurs à la vie.
Sans demander son reste, le père Noël s’exécute et se prépare pour son unique journée de labeur.
Sa femme le regarde d’un air satisfait, elle inspecte la montagne de cadeaux, un sourire aux lèvres.
Cette année, encore, elle fait du très bon travail.
Elle peut, maintenant, se permettre de souffler et souhaiter à chacun un Joyeux Noel.
Mer 18 Déc - 09:41 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 11:26 (2013)    Sujet du message: OH! OH! Hoooo Répondre en citant

Derrière chaque grand homme se cache une grande Dame! Merci Mère Noël! :-p 

Merci Christine pour cette trèèèès chouette histoire de noël! J'aime ta conception: pendant le reste de l'année, le Père Noël ne fait juste rien! Un bon mec en puissance! lol XD

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 18 Déc - 11:26 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 23:13 (2013)    Sujet du message: OH! OH! Hoooo Répondre en citant

Bon sang, qu'est-ce que le Père Noël prend dans la gueule avec nous ?
Merci Christine pour ton récit agréable, léger (j'ai craint un instant avec le crissement du dragon au début ! Je m'attendais presque à une tronçonneuse mal réglée, te connaissant !) et drôle au possible !
Mer 18 Déc - 23:13 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2016)    Sujet du message: OH! OH! Hoooo

Aujourd’hui à 00:00 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Cadeaux d'Alinoë

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation