S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Co-écriture
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Boîte à Idées » Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel univers préférez-vous ?
Age Of Chaos
25%
 25%  [ 3 ]
Slider, nouvelle génération.
75%
 75%  [ 9 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 11:25 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous et à toutes!

j'ai une idée qui tourne dans ma caboche depuis un petit moment et je me dis qu'avec notre petite communauté, elle devrait pouvoir se mettre en place dans la joie et la bonne humeur! XD

Le principe est simple. Il s'agirait d'une sorte de "série" coécrite entre nous. Je m'explique. Au départ, chaque personne écrirait la présentation d'un personnage, de son physique à sa psychologie (au moins les grandes lignes) dans un univers commun (contemporain fantastique par exemple, où tout est permis). Par la suite, chaque personne à son tour pourrait écrire un épisode, un petit scénario du point de vue de son personnage. Libre à chacun de faire vivre les personnages des autres (en accord avec ce que son auteur à décidé, bien sur) et de placer des rebondissements, etc.

La seule question que je me pose est: est-ce faisable ici? Ou faudrait-il un nouveau forum? Et puis, ne serait-ce pas double emploi avec les Bordéliques? 

Voilà.
Dites moi ce que vous en pensez...

edit Rafistoleuse: J'ai modifié le titre pour mieux se repérer

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 19 Sep - 11:25 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:11 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

Je pense que ton idée est bonne, et ça pourrait plaire à pas mal de monde =)

Je ne crois pas qu'il faille absolument un nouveau forum pour ça ..

Et concernant les bordéliques, il n'y en a que 3 à ma connaissance ici ^^, et je pense ne pas me tromper en disant que ça ne les dérangera pas de s'amuser à ça avec nous !

Mais à voir, j'attends l'avis de tout le monde, moi l'idée me plaît !!
Jeu 19 Sep - 15:11 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 16:36 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

Super! Et bien, il ne reste plus qu'à attendre l'avis des autres membres. 

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 19 Sep - 16:36 (2013)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 18:19 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

J'ai toujours été fan de ce genre de concept et je prône le "tant qu'il y a de l'imagination, il y a des histoires" ! Pourquoi pas se "défier" dans une série, quitte à faire du Cadavre Exquis version littéraire avec des personnages et un concept de départ.

Quant aux Bordéliques, ça fait peut être doublon mais nous n'avons pas non plus le monopole du genre et personnellement, je serai ravie de m'adonner à cet exercice avec d'autres écrivains

Et puis l'avantage, c'est que même si on est peu nombreux à vouloir tenter l'expérience, ça marche aussi (au moins deux quoi ^^) et on peut toujours raccrocher les wagons par la suite !
Jeu 19 Sep - 18:19 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 18:28 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

Oui, voilà. 

J'avais vraiment envie, plus qu'un simple cadavre exquis, d'écrire une sorte de série comme à la télé mais à plusieurs mains et avec plusieurs personnages, plusieurs groupes, plusieurs point de vue. Chacun écrirait vraiment un petit épisode et on pourrait comme ça en avoir un nouveau par semaine par exemple, faire des "roulements" et tous suivre l'évolution de l'histoire, comme une série télé. XD
Après, je ne suis toujours pas sur le forum des bordéliques donc oui, ça fait peut-être double emploi... XD

Jeu 19 Sep - 18:28 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 18:44 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

Je trouve que c'est un beau projet ça ! Ça nous réserve de belles choses je pense cette histoire =)
Jeu 19 Sep - 18:44 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 18:46 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

Dans le pire des cas, l'histoire ne fera rire que nous et dans le meilleur, une publication? XD 

Jeu 19 Sep - 18:46 (2013)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 19:23 (2013)    Sujet du message: série en coproduction Répondre en citant

J'adhère à fond à cette idée. C'est quand vous voulez !
Jeu 19 Sep - 19:23 (2013)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 21:23 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

Sans surprise, j'aime bien l'idée aussi ! La difficulté sera de trouver l'univers, mais sinon je dis oui oui oui
Jeu 19 Sep - 21:23 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 21:24 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

Et une bordélique de plus =))
Jeu 19 Sep - 21:24 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 23:46 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

Bah oui, moi aussi j'suis partante ! Et comme l'a dit Clo, l'effet doublon, on s'en fout un peu, on n'a rien inventé . Donc on peut très bien faire ça là aussi... Pas besoin de beaucoup de place, une catégorie en plus suffirait.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 19 Sep - 23:46 (2013)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 09:09 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

J'aime egalement bien l'idee.
Il faudra se mettre d'accord en premier sur le style, l'histoire, le debut de l'intrigue.
Definir les personnages, chacun ayant son style il faut qu'ils soient compatibles.
C'est un vrai defi.
Mais je suis d'accord pour essayer
Ven 20 Sep - 09:09 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 09:22 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

Chouette chouette!
Et bien pour l'univers je pensais à quelque chose de contemporain fantastique.
Je m'explique... Fan que je suis de SF, histoires de fantômes, vampires, magie, voyage dans l'espace et le temps, réalités parallèles, etc, j'ai créé un univers où la règle de base est "Il suffit d'y croire pour le voir." 
En gros, c'est un univers comme le notre avec les pays, les lois, les présidents et tout le bordel mais la "magie" en plus. Et la magie peut revêtir quasiment toutes les formes voulues (d'une créature à un mage puissant en passant par le sorcier de bas étage) et se limite à ton imagination. Pas d'école mais des mentors (donc un genre de prof particulier... ). 

Bon, c'est hyper vaste et ça peut facilement être recentrer en fonction des envies de chacun mais ça permet de créer le personnage qui nous fait le plus envie. Ensuite, à nous de trouver comment rassembler les personnages...

Je me disais que, pour commencer, on pourrait simplement chacun (tous ceux qui sont intéressés) créer un personnage qui nous intéresse (le notre) et des personnages annexes (si on en a envie) dans une petite présentation sous forme d'histoire, comme une intro au personnage. Ensuite, on verra un peu comment mais chacun à son tour peut écrire un épisode et peu à peu rassembler tous les personnage... 

Un scénario qui marche toujours bien c'est une histoire de prophétie ou de fin du monde... Du style, la terre doit être évacuée où un grand méchant menace l'équilibre mondial où un artéfact puissant (genre un truc qui transforme n'importe quoi en or) est quelque part et, pour diverses raisons, chacun veut le trouver... Libre à vous de coécrire aussi les présentations si certains personnages sont liés... 

Je pense que commencer par les personnages pourrait être un bon début... Ensuite, en fonction des désires de chacun, on peut facilement créer un univers qui colle autour (ou plusieurs, des univers parallèles à la "Slider")

Ven 20 Sep - 09:22 (2013)
Auteur Message
Atsuna
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 11:49 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

Oui l'avantage de cet univers, au départ du moins, c'est qu'il peut être totalement adapté aux besoins imposés par les choix de personnages, et malléable à l'infini. Comme la réalité, mais pas tout à fait, avec un monde en filigrane derrière tout ça. Je pense aussi que ce serait bien de commencer par les personnages, et de voir les affinités possibles entre eux, puis de s'attaquer à l'environnement de chacun. ^^
Ven 20 Sep - 11:49 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 13:46 (2013)    Sujet du message: Co-écriture Répondre en citant

Salut,
Alors là je valide l'idée doublement ! Le concept me plait beaucoup et l'univers "magique SF" et super à explorer ! Question subsidiaire, toute incursion dans la SF pure est exclue ou possible ?
Quelle que soit ta réponse, je commence à me creuser la tête pour faire un perso principal et un ou deux secondaires !
Machinistes, au charbon ! Mettez la vapeur !
Ven 20 Sep - 13:46 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: Co-écriture

Aujourd’hui à 08:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives

Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation