S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
[Nouvelle] Le blanc et le rouge.

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » Défis en Fête » Noël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lengo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 15:11 (2013)    Sujet du message: [Nouvelle] Le blanc et le rouge. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ! Me voilà donc pour un premier texte, une nouvelle intitulée " Le blanc et le rouge " pour une raison que je vous laisse découvrir. Je viens de poster ce texte sur mon compte WeLoveWords, n'hésitez pas à y faire un tour pour voir d'autres de mes récits ! Bonne lecture...

----

J’observe avec nonchalance le petit monde qui s’affaire autour de moi. Des couples qui échangent des discussions frivoles autour d’une authentique coupe de champagne verglacée, la mousse qui s’émoustille, un jeune commis en noir et blanc qui rapplique illico sur le signe de main d’un individu baraqué au fond de la salle. Cette dernière emplie d’une langoureuse musique jazzy sous cinq lampadaires en cristal.

Personne ne semble vraiment penser à moi. Mis à part quelques clients qui jettent des regards envieux sur ma silhouette aguicheuse, on ne m’accorde en général aucune considération. Pourtant, même malgré tout l’espace qui nous sépare, je suis tout proche d’eux, voire même déjà à l’intérieur, d’une certaine façon, mais ça bien sûr ils ne le savent pas encore.

Soudain, un visage barbu se penche et m’observe d’un œil torve à travers la surface bleutée de ma cage en verre. Je tente de basculer pour m’enfuir ; en vain. Tous mes mouvements sont entravés, ralentis par une force quelconque ; comme si on m’avait solidement accroché à un élastique. A peine ai-je fait quelques enjambées que déjà l’homme en blanc me saisit.

Ballotté, balancé dans tous les sens, on me pose sur un socle en métal et je commence à ressentir une fulgurante douleur qui me transperce le dos. J’entrevois furtivement d’autres hommes vêtus de blanc, tous attribués à la préparation de mets gastronomiques. Et, sans que je ne puisse émettre une seule plainte, voilà que ma rouge carapace se met à bouillir dans un obscur récipient…
Sam 21 Déc - 15:11 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 19:24 (2013)    Sujet du message: [Nouvelle] Le blanc et le rouge. Répondre en citant

Ahah je crois qu'on va vraiment bien s'entendre

J'adore ce genre de récit, où on part à la chasse aux sens, où on essaie de trouver ce que ça peut être, jusqu'à ce qu'à la fin (en tout cas pour moi) on se dit, zut (c'est plus poli) j'aurai dû m'en rendre compte ! 

Et cette phrase "Pourtant, même malgré tout l’espace qui nous sépare, je suis tout proche d’eux, voire même déjà à l’intérieur" j'ai aimé la lire, une première fois, puis une deuxième en sachant tout  Mr. Green

En bref, je suis fan !
Dim 22 Déc - 19:24 (2013)
Auteur Message
Lengo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 21:58 (2013)    Sujet du message: [Nouvelle] Le blanc et le rouge. Répondre en citant

Merci du commentaire ^^

Oui c'est vrai que c'est toujours sympa à combiner la nouvelle et la personnification, c'est une tournure où on peut vraiment laisser cours à son imagination et jouer sur la chute...

Pour la phrase content que tu aies compris le sens... Mr. Green

A bientôt !
Dim 22 Déc - 21:58 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: [Nouvelle] Le blanc et le rouge.

Aujourd’hui à 01:08 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Noël

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation