S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Les particules sur le pare-brise.

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » La liste de Cadeaux » Cadeaux d'Hiver » Cadeaux de Rafistoleuse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 12:38 (2013)    Sujet du message: Les particules sur le pare-brise. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peut-être j’ai pas encore neuf ans, même pas huit. Je suis renversée sur la banquette arrière de la Renault 21 (la ceinture de sécurité n’est pas obligatoire à l’époque) et à travers la vitre défile le ciel bleu, les nuages coton. Je demande pour la centième fois sans doute C’est quand qu’on arrive ?, et on me répond Bientôt, et Bientôt n’arrive jamais. Impatience des moins de dix ans... 
Mon père joue avec sa nouvelle sono, et ça bombarde du gros son contre le pare-brise, c’est Europe un groupe avec des types blonds aux cheveux longs, j’en suis love de ces mecs, complètement, mais faut m’excuser, j’ai pas encore dix ans. 
La tête en arrière, les mouettes dans le ciel du dehors, mes deux pieds collés sur la vitre, laissent des marques, c’est l’été. 
Bientôt, mon père va foutre en l’air son petit bolide et lui dedans, mais j’le sais pas encore. Ignorance d’avant le drame. 
C’est l’odeur lourde des soirs d’été orageux, du tabac froid incrusté dans le tissu des banquettes de bagnoles, l’odeur de l’innocence, du bonheur, du sel de la mer, et des embruns tendres. C’est l’odeur d’avant celle du sang, des pleurs, de la perte. Mon père fait son crâneur, il veut impressionner des filles au loin sur la plage avec sa bagnole neuve. Personne ne sait encore que cette Renault sera comme son tombeau. Personne ne sait qu’il perdra le contrôle de sa machine à épater les filles, et qu’une nuit d’hiver, il laissera sur le bitume, une part entière de son propre corps et de son cerveau. Personne. 
C’est l’été 85. Ça sent la moiteur, l’orage au loin, la vitesse, le tabac froid, le bonheur, la langueur. La liberté d’avant le drame. Ça sent la vie. 

Jeu 26 Déc - 12:38 (2013)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 01:34 (2013)    Sujet du message: Les particules sur le pare-brise. Répondre en citant

Ah ben c'est court, mais ça rentre dedans. Un peu du genre bim dans ta face!
Au début, j'ai revu mon enfance, et puis après... O-o... La vie avant le drame...
Bien joué...
Ven 27 Déc - 01:34 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 08:21 (2013)    Sujet du message: Les particules sur le pare-brise. Répondre en citant

C'est juste incroyable de savoir mettre autant de force dans un texte aussi court, je suis scotchée. 

C'est incroyable. Merci beaucoup, pour la claque. 
Ven 27 Déc - 08:21 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Les particules sur le pare-brise.

Aujourd’hui à 12:48 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Cadeaux de Rafistoleuse

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation