S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Les dalles gelées où leurs pieds se posent

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » La liste de Cadeaux » Cadeaux d'Hiver » Cadeaux de Yannick
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 18:21 (2014)    Sujet du message: Les dalles gelées où leurs pieds se posent Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je peux écrire le cri de mon ombre. Celui de ma nuit, sournois et épais qui ne fait pas de bruit. Quelqu’un pose sa main de cinq doigts sur ma bouche pour empêcher que le son ne sorte de moi. Je peux écrire le silence épais autour du cri dans sa cage, ça oui je peux. Comme il se tortille sur lui-même de douleur, on pense à un lombric qui se meurt, mais c’est pas vraiment ça non, c’est plutôt qu’il gonfle. Comme le souffle dans le ballon de baudruche qui devient rond, ovale, énorme, éclate et soudain, il n’y a plus que des lambeaux au sol, sur les dalles gelées où leurs pieds se posent. Les violeurs de rêves entrent par les fissures du toit, et le trou des serrures, ils savent voler la clé, et se moquent de l’intime, du dedans, du sacré. Ils saignent les corps et les âmes de leurs lames tranchantes, elles brillent dans le noir, miroir. Je peux écrire ce cri silencieux, que le monde n’entend pas, qui perce les lacrymales de la pointe de l’aiguille, qui écrase mes seins et mon ventre. A aucun moment on ne peut entendre le cri ricocher sur les murs, il est silencieux, le noir est autour, la main de cinq doigts sur ma bouche. Des milliers de cris, sans aucun bruit, stockés au fond de moi, deviennent parfois des mots, qui disent un peu n’importe quoi et aussi tout. L’idée alors n’est pas de vivre, mais juste, de retenir le cri. 
Ven 17 Jan - 18:21 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 01:48 (2014)    Sujet du message: Les dalles gelées où leurs pieds se posent Répondre en citant

Broyée. Les rêves violés, les mots épars, les cris retenus... C'est dense, c'est sombre, poétique et intensément douloureux. 
Dim 19 Jan - 01:48 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 19:48 (2014)    Sujet du message: Les dalles gelées où leurs pieds se posent Répondre en citant

Parfois on sait que faire silence en lisant un cri pareil... Pfiou...
Lun 20 Jan - 19:48 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:07 (2014)    Sujet du message: Les dalles gelées où leurs pieds se posent Répondre en citant

Que dire... ton cri silencieux glace tous les mots qui viendraient ! Je mets genoux à terre devant tes mots.
Mar 21 Jan - 19:07 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:42 (2014)    Sujet du message: Les dalles gelées où leurs pieds se posent Répondre en citant

Merci à vous 3 d'avoir commenté ce texte méga drôle  Rolling Eyes  et que j'trouve impossible à commenter...v'z'êtes vraiment chouettes comme gens j'trouve, mile mercis 
Mar 21 Jan - 19:42 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Les dalles gelées où leurs pieds se posent

Aujourd’hui à 03:58 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Cadeaux de Yannick

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation