S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
L'Enchantement du Premier Jour

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » La liste de Cadeaux » Cadeaux d'Hiver » Cadeaux de Rafistoleuse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 10:59 (2014)    Sujet du message: L'Enchantement du Premier Jour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A plusieurs pieds du sol, mes yeux émerveillés découvraient ton lagon protecteur. Je réalisais que cela existait ailleurs que dans les reportages. Je songeais que j’avais quitté la métropole pour sept mois d’expérience inoubliable. Mes sens étaient en éveil.

Descendue de mon oiseau de fer, je me rendis compte que le confort d’un pull et d’un jean au départ de la métropole n’était vraiment pas le meilleur choix pour cette destination. L’aéroport n’était alors doté d’aucune passerelle. Je me trouvais sur un tarmac au goudron noir, sous un soleil de plomb. Empêtrée de mes lourdes valises, je marchai le plus rapidement possible vers une zone d’ombre et de fraîcheur. Là, je recouvris mes esprits.

Et mes yeux se posèrent sur Elle.
Irrésistiblement, je me rapproche.
Irrésistiblement, je tend ma main vers Elle.

Elle est là, entre mes doigts, me renvoyant sa blancheur éblouissante. Près de son cœur, une teinte jaune s’affirme. Elle offre cette douceur au regard qui nous donne l’envie de la caresser. Elle possède cette douceur au toucher qui nous donne l’envie de plonger en elle.

J’arrête le temps. Je savoure cet instant. Mes doigts la font valser. Sa robe immaculée tournoie, s’envole. Elle me fascine, elle m’envoie vers d’autres horizons. Belle Inconnue, j’ai quelques mois devant moi pour découvrir ton nom.

Je l’amène à mon nez. Une explosion de sensation. Je ferme les yeux. Cette odeur m’ensorcèle. Belle Inconnue, tout ce qui te compose n’est qu’enchantement.

Trois ans plus tard, je n’ai toujours pas quitté mon Île.
Trois ans plus tard, je ne te résiste toujours pas.

Trois ans plus tard, dans une pépinière, je virevolte et me perd au milieu de tous les arbres, arbustes et plantes. Là. Un petit panneau. Frangipanier.

Petite Fleur, tu m’as accueilli en Nouvelle Calédonie.
A mon tour, je t’accueille en ma demeure.
Laisse-moi prendre soin de toi,
Dans mon jardin, comme dans mon cœur,
Tu auras toujours une place de choix.

(J'avais envie de te faire un petit texte. La période de Noël est bien passée, mais il n'est jamais trop tard... C'est un texte un peu bâtard, pas vraiment travaillé, je l'avoue. Je l'ai écrit juste à l'instant sur le coup d'une émotion. J'espère néanmoins qu'il te plaira !) 
Jeu 23 Jan - 10:59 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 12:53 (2014)    Sujet du message: L'Enchantement du Premier Jour Répondre en citant

D'abord, il n'est pas trop tard tu sais, pour les cadeaux, puisque ce sont des cadeaux de saison (donc d'Hiver)

Ton texte, tu ne pas l'avoir vraiment travaillé, et bien je vais te dire, moi je l'aime comme ça. Comme une déclaration d'amour à ton île à travers cette fleur, c'est spontané, naturel, et ça sonne vrai.

Tiens, j'ai pensé à la vanille en lisant ton texte ^^

Je te remercie pour ce cadeau ! 
Jeu 23 Jan - 12:53 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 00:51 (2014)    Sujet du message: L'Enchantement du Premier Jour Répondre en citant

Merci Rafi pour ce commentaire.
Ravie qu'il t'ait plu et que tu aies pu t'imaginer la vanille... Ca me fait penser que tu as pu plonger dans tes propres souvenirs grâce à une odeur.
Dim 26 Jan - 00:51 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2016)    Sujet du message: L'Enchantement du Premier Jour

Aujourd’hui à 23:57 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Cadeaux de Rafistoleuse

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation