S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#5 Dans 150 ans ... - Yannick Darbellay
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 3 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:40 (2014)    Sujet du message: #5 Dans 150 ans ... - Yannick Darbellay Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiiii j'attendais les révélations pour mettre mon commentaire (histoire de brouiller les pistes ... ou pas)

Bref.

D'abord, j'ai adoré la construction du récit à la Guy Ritchie où l'on change de personnage et de point de vue pour tout rassembler au final et tu l'as fait vachement bien. Respect !
 L'univers à la Blade Runner effectivement, c'est tout ce que j'aime et j'étais vraiment dans l'ambiance.

Ce qui m'a un peu bloquée finalement, c'est la nature "humaine/robotisée" des personnages et de leurs sentiments. J'ai pas compris où tu voulais en venir et ce qui les caractérisaient par rapport aux "hommes". Le robot est devenu homme et l'homme est devenu animal ? Qui en a après qui ? Est-ce que les robots et les humains vivent ensemble ?

Et le 'Elle l'aime" à la fin, elle ne le connait que depuis la veille et elle l'aime ? Est-ce un vrai sentiment ou une réaction programmée ? Couplé à Jeff qui risque sa "vie" pour son ex... encore une histoire de sentiment démesuré, absurde...

Donc au final, je ne savais pas si tu cherchais l'absurde ou si c'était sérieux et c'est pourquoi tu n'étais que sur la 3ème marche de mon podium. Mais tu m'as fait hésiter bougre de toi !

Alors bravo quand même parce que sur le fond, je suis quand même très fan
Mar 28 Jan - 19:40 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: #5 Dans 150 ans ... - Yannick Darbellay

Aujourd’hui à 22:23 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation