S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Erratum

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°21 à 30 » Défi n°29
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
silvergroover
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 20:02 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 A vous de remettre ce puzzle de mots dans l'ordre.
pour tous ceux qui n'y parviendraient pas ou que cela gonflerait, la solution est en bas de la page.

Erratum

Une frappe lire «  …étourdis piéger avec belle de bouteille par bouteille… » tout sucre, l’abeille couille « au fond la la » prions pas. lecteurs excuser de. faute cette En effet, coule fond non p32, l’article « Comment bouteille erreur d’impression Mickey abeille plastique il fallait : et Nous ce  au dernier Magasine. une une confiture, notre s’est dans numéro de dans  en et de la de la nos jeunes de nous pour glissée intitulé :

Erratum 

Une erreur d’impression s’est glissée dans notre dernier numéro de Mickey Magasine. En effet, p32, dans l’article intitulé : « Comment piéger une abeille avec une bouteille en plastique et de la confiture, il fallait lire : «  …étourdis par tout ce sucre, l’abeille coule au fond de la bouteille… » et non pas «  la belle couille au fond de la bouteille. » Nous prions nos jeunes lecteurs de nous excuser pour cette faute de frappe.

*édit Rafistoleuse : j'ai mis la réponse en spoiler pour que ce soit plus pratique 

Mer 29 Jan - 20:02 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 20:55 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

Alors je trouve ça très drôle d'avoir pris ma contrainte au pied de la lettre, c'est littéralement un puzzle et je me suis amusée à tenter de le reconstituer ! La faute de frappe m'a sauté aux yeux tout de suite ^^!

C'était une chouette idée, merci !

Une erreur d’impression s’est glissée dans l’article p32 de ce dernier numéro de notre Magasine Mickey, intitulé « Comment piéger une abeille avec une bouteille de confiture ».
En effet, Il fallait lire : « …Etourdis par tout ce sucre l’abeille coule au fond de la bouteille plastique» et non « la belle couille … »
Nous prions nos jeunes lecteurs de nous excuser de cette faute de frappe.

Mer 29 Jan - 20:55 (2014)
Auteur Message
silvergroover
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:42 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

t'es trop forte!
moi qui pensais que personne ne trouverait.
bravo!
perso, moi j'aurais jamais trouvé
Mer 29 Jan - 21:42 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 01:38 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

Pouahlala en effet, moi j'ai pas trouvé, et pourtant, j'ai cherché bien 5 minutes quoi Cela dit, j'ai compris qu'une erreur s'était glissée quelque part. C'est bien non ?

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 30 Jan - 01:38 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 06:24 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

Nan mais je suis pas si forte, vous imaginez pas la logistique mise en place. Il a fallu que j'écrive la phrase sur une feuille, et je barrais les mots au crayon au fur et à mesure XD
Jeu 30 Jan - 06:24 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 09:44 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

lol moi je vois ma grande patience dans les énigmes... je crois que je n'ai même pas lu un mot du texte d'origine, je suis passée direct à la solution xD

La seule chose que je peux dire, c'est que tu es en plein dans le sujet =P
Jeu 30 Jan - 09:44 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:24 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

Très original d'avoir pris ça au pied de la lettre!
Bien joué!

(et pas évident, en plus!)

Bref, un vrai puzzle, avec une vraie erreur de numéro xd
Jeu 30 Jan - 22:24 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:08 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

tro fort groover... Cool
Ven 31 Jan - 21:08 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:35 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

oui tres bien joue et tres original. bravo
Sam 1 Fév - 17:35 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

Lol comme Ode, j'ai pas eu de patience !

Belle prise de risque (ou pas ?), à voir si ce sera payant ^^
Sam 1 Fév - 20:48 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 08:15 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

J'connaissais le jeu où on fait répéter très vite "L'abeille coule". Du coup, je me suis doutée du sens mais j'étais loin d'avoir mis tout en ordre. J'avais compris le contexte. 

Et j'adore lorsque tu dis toi-même que tu n'aurais jamais trouvé

En tout cas, c'était bien tenté.
A voir si l'originalité sera payante... 
Lun 3 Fév - 08:15 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
silvergroover
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:42 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

au départ, je voulais être encore plus vicieux, et mélanger les lettres, gniak gniak gniak!!!
merci a vous
Lun 3 Fév - 20:42 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:10 (2014)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

Oh my god, tu voulais ma mort Silver Shocked

Mr. Green
Lun 3 Fév - 21:10 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2016)    Sujet du message: Erratum

Aujourd’hui à 23:43 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°29

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation