S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le P'ttit Vrac
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2531, 32, 33  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Administration du forum » Archives » Archives 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 08:19 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
lol bah non, maintenant que c'est écrit, on va plus changer sinon les gens vont s'y perdre! XD C'est fait c'est fait! ^^ juste, essayons de nous tenir à ce qu'on décide quoi... surtout quand on prend le temps d'en discuter tous ensembles.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 1 Avr - 08:19 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 11:21 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Hello à vous 3 !
J’pense que j’ai pas du tout été comprise. Ou alors si, vous pigez bien mais vous ne partagez pas ou alors vous ne vous positionnez pas ou alors…j’sais pas ! Rolling Eyes
Il ne s’agit pas que d’Octo et de sa manière de dire. Parce que pour moi, il doit y avoir suffisamment d’espace pour les gens qu’ont de la gueule, autant que pour les petits souriceaux timides. Elle peut exprimer son truc ok, mais il faut aussi entendre les avis plus discrets ce que j'essaie tjs de faire même quand j'me mets aussi à gueuler!! 

Ce qui me fout mal à l’aise sur ce fofo et je l’ai déjà évoqué à plusieurs reprises (et je ne suis pas la seule plumi à le ressentir) c’est le sentiment que j’ai qu’il y a une forme d’écriture qui prime sur les autres et que le mouvement général donné aux défis, se prend un peu au sérieux. Il y a ceux qui écrivent avec une certaine codification commune structurée et c’est génial et puis y a aussi des qui sont en solo qui débarquent d’ailleurs et nulle part et contournent, débordent le cadre, sont plus impulsifs et pour moi cela a autant de valeur. 
A partir du moment où si on propose un défi, on lance tout un débat sur la contrainte, le thème et qu’il faut respecter à la lettre et qu’on est déçu par les gens et leur texte parce qu’ils n’ont pas respecté les règles blabla…moi ça m’bride complètement parce que c’est pas ma manière d’écrire. Ce que je ressens au fil des semaines (et ça n’engage que moi) c’est que j’me sens de moins en moins libre d’écrire à ma manière. C’est bien le défi, c’est un super exercice, mais le thème, la contrainte ça peut être vécu par certains comme un tremplin pour pondre un jet dont ils ont leur secret, et c’est ça pour moi qui est beau, c’est là le partage pour moi…c’est pas un drame le HS je trouve.

A un moment j’ai cru comprendre que vous vouliez diversifier, attirer d’autres genres d’écrivains. Je pense que la plume atypique qui passe dans le coin et tombe sur le chat comme celui d’hier (ou comme d’autres assez tendus que l’on a eu déjà) et ben c’est pas super accrocheur quoi…

Bref, j’me sens pas du tout à l’aise ici en tant que modo parce que j’sais pas si ça se dit mais j’suis pas dans la ligne éditoriale quoi ^^.

J’pense que mon approche de l’écriture elle est p’t’être trop différente, ou alors il me manque une case interne qui fait qu’on me comprend pas et que j’arrive pas à me sentir libre d’écrire comme j’aime ici, j’sais pas et on s’en fout c’est pas le lieu de mon analyse après tout… Shocked

Et attention, que mes propos ne soient pas mal interprétés surtout !! Ce lieu EST génial, ouvert, sympathique et motivant. 
Et Raf pitié ne remet pas tout en cause juste parce qu’un elfe moitié en deuil et déprimé donne son ressenti. Il s’agit d’UN ressenti oki ?

Ainsi mes 3 zouavous, ne vous attristez en rien que je rende mon tablier vert en cette fin de période d’essai de deux mois. Je me sens mieux en noir (c’est ma couleur du moment hein d’ailleurs ?! Sad ) et bien entendu je continuerai de battre des ailes de-çi de-là avec mes textes bien à l’arrache et HS rien que pour le fun !!

Plein de bizzettes elfiques à vous 3 et très bonne continuation!
Mar 1 Avr - 11:21 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 11:40 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Oh l'Elfe!! on va être triste sans toi!

Ceci dit, juste pour revenir brièvement sur le défi, je comprends ton ressenti. SOuvent, les commentaires sont très "secs" genre j'ai des attentes que tu n'as pas comblés mais c'est comme partout, chacun donne son avis. Personne n'est obligé de suivre un style d'écriture ou ou ou...

Le seul truc, dans le cas précis de CE défis, c'est que la contrainte stipulait clairement qu'on parte du même postulat de départ...Alors quand ensuite, CHackal poste sans même prendre la peine de partager son idée (ou de voir ce qui a été décidé dans le topic du défi; la chanson des Wriggles comme thème de départ) et qu'on a déjà pondu tout un texte, ça fou un peu la haine quoi! et puis, de voir que par la suite, tout le monde fait pareil, poste sans se demander si qqun a commencé à écrire qqch, ou que simplement chaque personne raconte sa petite histoire dans son coin (sauf toi, on est d'accord. J'ai adoré ton texte, l'elfe) ben ça achève quoi!!

^^ je suis juste sur le point de laisser tomber, purement et simplement pcq j'ai pas le temps de réécrire encore et encore parce que les autres postent sans se poser de question...

C'est là ou Mo a été déçue (et pas qu'elle...): on propose d'écrire ensemble (au moins autour de la même idée) et, au final, on a des petites histoires éparses dans un lieu commun; point. ^^

et ceux qui tentent de lier le tout se font couper l'herbe sous le pieds par ceux qui postent sans se poser de question... au final c'est de l'écriture tour par tour et pas autour d'une même idée...

Après, je te comprends aussi hein! et c'est claire qu'en une semaine, lancer un tel défi c'est chaud...

Ceci dit, vala quoi. Faut pas te priver de faire ce qui te plait, d'écrire comme tu le sens et meme de dire merde quand ca te chante! SI certains sont libres de pousseur leur gueulantes, de critiquer ouvertement les styles qui ne leurs plaisent pas, ben tu es totalement libre de dire que ça ne te plait pas!

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 1 Avr - 11:40 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 11:50 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Je suis au boulot là je peux pas répondre bien, je suis triste que tu veuilles t'en aller Elfie, que tu te sentes incomprise ou pas dans la ligne editoriale ou quoi ... C'est dernière chose que je voudrai qu'on ressente ici... Sad 

Je veux pas que ça te pèse, je veux pas te culpabiliser du tout, si partir te fait du bien... Moi je te souhaite le meilleur Elfie... Juste je suis triste...
Mar 1 Avr - 11:50 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 13:34 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Là j'suis sincèrement embêté et pas mal fâché. J'avais pas beaucoup à dire suite à ton coup de gueule, parce qu'il ressemblait plus à l'expression d'un trop-plein, rapport à des tas de trucs accumulés, par exemple les tensions avec Mo, aussi parce que ça concerne Chakal que tu apprécies beaucoup, et parce que dans les reproches de Mo tu as cru lire une forme de censure à l'originalité. L'originalité d'un Chakal par exemple, et de ce qu'il peut représenter, ou ton originalité à toi.

Tu vois, j'crois pouvoir dire que j'ai pas une écriture formaté, et dieu sait que j'aimerais attirer toutes sortes de plumes diverses et variées, j'aime les plumes cabossées et originales et poétiques et tout ce que tu veux, mais pour le coup, sur ce cas précis, ça partait de pas grand chose, quoi, c'est rien, moi quand Jack a posté son texte j'ai souri et quand Ali et Fairy ont râlé je me suis marré. C'était marrant quoi, un ptit coup d'humeur de deux meufs.

Puis voilà, ce petit coup de gueule partait de Ali et Fairy quand Jack a posté son texte, Ali te le confirmera. Elles avaient planché sur un truc et quand il a posté son texte, elles ont réagi, même pas violemment, c'est humain, et Jack aura capté ça. D'ailleurs Ali explique bien tout ça.

Je précise aussi : Mo avait trouvé son texte chouette au Chakal. Elle était plutôt contente, j'plaisante pas.
Sa déception vient du fait qu'on aie pas répondu à son postulat, nous tous. Pas Jackal en particulier, non, tous ceux qui ont suivi et n'ont pas su s'adapter en se la jouant solo.

Je veux dire, son postulat était posé, je l'ai relu, la contrainte était claire, "écrivez ensemble". Hier j'ai essayé de lui dire "oui mais", puis j'ai relu sa contrainte et quoi, j'suis pas fan de l'écriture en commun, mais c'était l'exercice de la semaine, c'est Mo la juge, on devait se soumettre à ça. Pas pour toute la vie, mais juste cette semaine. Elle a calé un défi dans l'esprit des bordéliques je pense, elle a le droit. À nous de jouer le jeu, et quand on gagnera on balancera un défi poétique ou ce que tu veux, je veux dire, l'histoire de la sirène, y a eu de la râle et tout, mais au final, les filles ont écrit de la poésie, des textes originaux et tout, donc quand le défi impose d'aller vers quelque chose en commun pourquoi lever l'étendard de l'originalité! D'ailleurs y avait pas de contrainte de style.

Pour le coup, sur ce cas précis, j'pense que t'as pris le truc de travers parce que ça effleurait des choses sur lesquelles tu es sensible, des choses accumulées.

J'suis un peu fâché, sincèrement.

Pour parler de la diversité, je t'avais dit, ici on est comme un putain de jardin, pour l'heure on a un peu plus de fleurs, je sais pas, de fleurs jaunes, et c'est normal qu'on les voit bien, l'idée c'est pas d'en couper, c'est d'en amener d'autres, des bleues, des roses, des tout ce que tu veux pour enrichir encore le tableau. Seulement les autres couleurs, c'est peut-être des couleurs qui ont plus de mal à s'épanouir dans un grand champs plein de fleurs différentes, p't'être parce qu'elles sont plus fragiles, j'en sais rien, quoi qu'il en soit, tu regardes les CDC, j'en ai quelques uns en stock, Hector aussi, et toi t'en as deux ou trois, Raf aussi... Je crois pas qu'on soit les chantres d'une écriture commune au forum. Je veux dire, Hector est totalement indépendant, moi j'serais blessé que tu me juges formaté, Tout ça pour dire, ok, on a beaucoup de raconteuses, des bordéliques, sur le forum, mais quand tu regardes les CDC, ba c'est plutôt très bien reparti...

Enfin voilà, j'suis pas content que tu prennes cette décisions, je l'dis comme je l'avais dit à Mo et Fairy quand elles avaient décidé de partir. Mais enfin c'est ta décision.
Mar 1 Avr - 13:34 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 16:06 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Ali merci beaucoup, et c'est exactement ça que je vais essayer de faire, me sentir à nouveau libre d'écrire à ma manière!

Yan on vient d'en causer en privé, mais pour que les filles sachent, et ben j'apprécie pas ton message, ça me blesse, j'pense que t'as pas compris. C'est dommage de réduire ce que j'ai tenté de dire à une gue-guerre entre les bordéliques et ma pomme, ou une accumulation de trucz, ou que j'défendais chakal où j'sais pas quoi...parce que mon idée elle est vraiment pas là quoi.

J'ai pas le sentiment d'avoir fait ça, d'être comme ça. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes, il n'y a pas de guerre, c'était pas un coup de gueule en passant...
j'ai vraiment dû très mal m'exprimer pour que tu piges me propos comme ça et dans le coup ça me conforte dans l'idée que j'suis pas à ma place.

C'est plus compliqué pour moi, mais visiblement j'me fais pas comprendre, c'est trop reloud  Sad

T'as le droit d'être fâché, ça passera. Suis désolée si j'vous ai déçu ou quoi mais j'ai besoin de rester en phase avec moi, alors ben...v'là 

Normalement on aurait du faire un pot de départ ou quoi, et prendre ça à la légère, y a rien de grave, juste que après ma période d'essai, je pige que le poste ne me correspond pas, que j'suis comme ça avec mes qualités, mes défauts et v'là. J'suis trop solo, trop electron libre, trop pénible aussi sans doute pour que ça fonctionne!
Vous êtes une sacrée team, y aura pas de problème à trouver un/une modo qui se sentira pas oppressé comme moi...j'ai un problème au ciboulo, ça vient pas de vous mais de moi  Rolling Eyes

Raf quand tu pourras passe moi en noire, et t'as pas intérêt d'en faire toute une montagne sinan t'es plus ma Rafistoleuse !!!
Mar 1 Avr - 16:06 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 16:36 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Moi ça me fait de la peine, parce que si j'ai bien compris, Elfie, tu te sens oppressée avec nous, profondément. Que tu te sens incomprise ou pas acceptée telle que tu es, ou telle que ta plume est... Et puis l'idée aussi, que tu me dises que vous êtes pleins dans ce cas, ça fait comme un tas d'ombres tu vois... Parce que ce que tu dis là, ça atteint l'essence même du forum qu'on a construit... Je trouve qu'on met en oeuvre le maximum pour être ouverts à tous, et à tous ceux qui ont un truc à dire, on les écoute alors forcément oui, y a des gens pas d'accord... Quand Mo et Clo sont parties de l'administration, elles ont grignoté un bout du forum, un truc qui se régénère très lentement dans ma tête, mais grâce à vous j'apprends à je sais pas, boucher les fissures.. Ton départ, parce que tu te sens pas comprise, pas acceptée et tout, ça grignote un bout encore. 

J'ai pas envie que tu partes, mais j'ai l'impression que je saurai pas trouver les mots pour te  dire qu'on est pas comme ça.. qu'il y a erreur sur les personnes, qu'on est tellement nombreux et avec des univers différents tous... Et je crois qu'on cultive chacun nos particularités d'écriture, on se découvre des facettes... L'uniformité de nos plumes, c'est pas du tout ça qu'on souhaite, personne...

Le truc que j'ai compris moi, c'est que c'est ton ressenti général, que je crois, t'as essayer de repousser et de pas voir (depuis quelque temps) et que là t'en peux juste plus. Moi avec mes pauvres mots de Raf désespérée je te met plus mal à l'aise qu'autre chose. On peut pas empêcher quelqu'un de sentir seul alors qu'il est au milieu d'une foule... Je vais pas essayer de te convaincre de rester parce que je pense bien que si c'était envisageable pour toi, t'aurais essayé encore ...

Comme je disais plus haut, si tu te sens plus libre en nous laissant, alors vas-y, moi j'ai pas envie le moins du monde que le forum soit une barrière un frein à qui que ce soit...

Pour ta couleur je te laisse voir ce message, et puis ce soir je te l'enlève...
Mar 1 Avr - 16:36 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:01 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Rafi, j'ai pas écrit PLEIN, j'ai écrit je ne suis pas la seule (ça peut faire qu'on est deux dans ce cas genre) 
C'est compliqué parce que j'vous donne mon ressenti, il n'appartient qu'à moi, je ne généralise pas, je sais  que j'suis un peu "spéciale" et que mon approche est un peu différente, mais aussi j'dis que c'est avant tout un super lieu de l'écriture, encadrée par une super team...
B'sang d'bois c'est ça qui prime!! Pas le fait qu'un elfe déprimé, fragilisé en ce moment, et caractérielle dans son écriture, se sente à l'étroit dans sa robe verte.
J'reste plumi, je viendrai écrire à nouvo à ma façon, en dehors des clous si j'ai besoin et dans mon genre, c'est juste ça que j'veux, et c'est ça qu'j'vais faire
Et pis faut pas comparer mon départ avec celui d'autres qu'étaient là avant moi hein? ^^

Allez souriez, j'pars vraiment pas si loin que ça hein?

Mar 1 Avr - 17:01 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:36 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Voilà j'ai discuté avec Elfie, elle tenait vraiment à récupérer sa robe noire... 

On est triste mais voilà, on est tous les trois là, ensemble, toujours, on garde le cap ! On a plein de belle choses à faire ici 
Mar 1 Avr - 17:36 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 22:01 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Ah ouais! dur la vie de Modo/Admin.... Faut essayer de rester impartial, justement; mettre un max de côté ses rancunes perso et agir pour le fofo... Et pour le fofo, il faut qu'on soit plus ferme sur nos décisions, qu'on se tienne à ce qu'on dit et puis surtout, qu'on s'écoute vraiment.... Après, on n'est pas obligé d'être toujours tous d'accord non plus où d'avoir les même idées... XD

C'est comme de gérer une équipe au boulot. A un moment, faut faire des choix, assumer et dire des choses qui ne sont pas toujours dans notre nature profonde mais nécessaire.

Nick, je te rassures, j'ai ressenti comme toi un ras-le-bol d'Elfie qui se contient depuis le début, s'efforce d'être douce, gentille et tout.

Et le coup de gueule du tchat, pour en avoir été témoin, est parti d'une simple incompréhension (pour changer) entre Mo qui explique ses attentes sur son thème et les plumi (y avait Christine aussi) qui se sont direct senties attaquées sur la qualité de leurs (des) textes; etc. ^^ Les deux "camps" avaient d'ailleurs de bonnes raison de prendre la mouche... Déjà, c'est Mo qui a lancé le défi, je trouve normal qu'on écoute son avis. Après, avec son tact légendaire, il faut avouer que certaines phrases pouvaient vraiiiment être vexantes...

Bref. Vala. On est entre écrivains et (même si certains se sont vexés) elle a raison: on a tous notre petit égo, notre caractère "d'artiste" (Mo comprise! XD lol même en preums :p) et je pense que ce n'était pas vraiment un choix judicieux que de mettre une écriture en commun comme thème hebdo...

Ceci dit, le sujet est clos donc c'est cool! XD

faut pas qu'il y ai de malaise, quoi. et Elfie se sentira certainement plus à l'aise en simple plumi. ^^

Hey, Nick, fait pas la tête hein! Y a pas de quoi se fâcher. Rafi; pas de quoi déprimer!

On est là pour s'amuser, oui ou merde?

Et les prises de tête, ça fait partie de la vie. XD Au moins, y a des histoires à raconter! bouarf!

tiens, d'ailleurs, Rafi; on ferait pas (en admin) un journal de bord du fofo? Genre, tu (ou nous) pourrais poster les anecdotes de la journée (la semaine, le mois...); les évènement importants; les nouveaux projets lancés etc. Un journal de bord, quoi.

1. C'est pratique puisque comme ça, même qd y en a un qui est absent, il sait ce qu'il s'est passé.
2. On aura une trace écrite pour le jours où on voudra faire la bio du fofo! XD

Ca serait pas marrant, alors? XD

Mar 1 Avr - 22:01 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 12:45 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Pour le Journal de Bord je trouve que c'est une bonne idée, je l'avais pas formulé comme ça, mais le topic de la vie du forum c'était pour ça, après c'est un peu le cafouillage dedans peut-être qu'on devrait mettre de l'ordre et recréer un journal de bord. Mais globalement, dans les nouvelles importantes, t'as eu les départs et puis votre arrivée

Donc je suis pour le Journal, jamais trop tard pour bien faire =)

Quant à Elfie, elle a envolé ses ailes un peu plus loin, elle est mieux comme ça, alors c'est tant mieux pour elle, j'ai plus tellement envie d'en parler, et je pense que tout a été plus ou moins dit en ce qui me concerne

On regarde devant
Mer 2 Avr - 12:45 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 05:00 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

pour changer de sijet, Rafi, t'as mis 13 votes pour la nuit des plumi...c'est pas point que tu voulais mettre???

Jeu 3 Avr - 05:00 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 11:19 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Moi j'ai fait ça ? Regarde bien j''ai pas fait d'erreur 
Jeu 3 Avr - 11:19 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:35 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

ptdr ouais c'est çaaa!!! pfff!

Sinon, euh, perso, je me répète mais euh je vois pas trop la logique de la remarque de Mo...Et du Podium du coup.... Bon, c'est personnel hein mais vala.... Un Podium à 5 places dont deux ne sont même pas occupée euh... je vois pas. XD

Jeu 3 Avr - 18:35 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:28 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Non non elle a bien raison ^^
C'est bizarre mais c'est comme ça que ça fonctionne
Jeu 3 Avr - 19:28 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac

Aujourd’hui à 22:22 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives 2014/2015

Page 24 sur 33
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2531, 32, 33  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation