S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le P'ttit Vrac
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2931, 32, 33  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Administration du forum » Archives » Archives 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 21:04 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai pas lu la proposition de Mo mais ça me semblerait bien de la laisser commencer. Enfin, si elle en a envie. XD C'est le plus simple.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 15 Aoû - 21:04 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 15:19 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Héhé on est d'accord Ali ^^

Bon bon bon, ma tante est de retour chez elle, on souffle tous un peu. Même si ......
Voilà je veux me forcer à souffler aussi !

Et recommencer à perdre une partie de mes nuits ici pour mon plus grand plaisir

Vous m'avez manqué !
Dim 17 Aoû - 15:19 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 14:21 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Ok ça me va aussi. 
Cool de te retrouver là, raf
Lun 18 Aoû - 14:21 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 09:20 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

euh bon, Le Zebre à posté son texte dans le toto du défi plutôt que de créer un nouveau sujet. J'suis pas certaine d'avoir compris comment on les sépare alors, je vous laisse se privilège... XD plutôt que de risquer de tout "casser".

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 19 Aoû - 09:20 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:09 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

C'est fait ! Elle est tête en l'air, quand même, la Zèbre ^^
Pour déplacer faut ouvrir la modération, puis sélectionner le message, choisir sa destination et cliquer sur la division
Mar 19 Aoû - 12:09 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:16 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

J'ai causé à Mo qui serait partante pour attaquer le cadavre exquis. Elle a pas le temps cette semaine, mais pourrait le faire la suivante. Du coup, nous, faut peut-être qu'on mette le truc en place assez vite.
Mar 19 Aoû - 12:16 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:09 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Ok super si Mo est partante !

A priori on pourrait faire commencer ça un lundi (son jour de congé, c'est plus pratique)

Ensuite ben faut qu'on arrive à mettre en place oui, j'y réfléchis cet aprem, et je vous redonne des nouvelles !

Aliiii, ça fait plaisir de te liiiire
Mar 19 Aoû - 13:09 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 16:23 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Alors pour le cadavre exquis, voilà ce que je vous propose ... Bien sûr vous me donnez votre avis, et vous me donner vos propositions

Donc déjà on est d'accord pour que ce soit Mo qui commence, puisqu'elle a trouvé l'idée...

Ensuite ce serait pas mal en effet que ça commence bientôt... par exemple, le lundi 25 août.

Les points principaux :

Une personne qui souhaite écrire une suite doit le signifier dans un topic de l'événement. "Je prends la suite de ..." Premier arrivé, premier servi. Une fois qu'on le dit, on a 3 jours pour poster la suite (pas de longueur minimum ou maximum). Au bout des trois jours, la place est de nouveau vacante.

Une personne ne peut pas poster deux fois de suite, il faut au moins une suite intercalée (je trouverai une façon de le dire mieux ^^)

Pas de limite concernant le nombre de participations tant qu'on respecte la règle du dessus.

On définit une date de fin... Moi je pense qu'un mois serait pas mal, ou bien deux (pour laisser le temps aux gens d'écrire et de participer plus ( je sais pas ce que vous en pensez ?)

Ensuite pour le respect du fil de l'histoire je ne sais pas, on peut laisser le champ libre je pense... Il y en aura qui s'inspireront beaucoup de l'histoire déjà écrite, d'autres qui feront à leur idée mais c'est un peu le charme du jeu donc voilà...

Donc il y aurait dans le topic, un sujet pour l'histoire en elle-même, un sujet pour dire "je poste" ou bien je peux plus poster finalement parce que..." et un sujet pour commenter et discuter autour de l'histoire.

Voilà un premier jet d'organisation
Mar 19 Aoû - 16:23 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:48 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Alors

Mo à l'entame, on est d'accord.

Le lundi 25 aussi.

S'agissant de la "passation" de relai, tu vois ça comment? On peut se proposer avant que l'extrait précédent ne soit terminé? Ou alors on attend que le rendu tombe?

Pour le reste je te suis aussi.

Pour la durée, oui, finalement pourquoi pas étaler sur deux mois. C'est pas une course,ça laisse le temps à ceux qui ont une vie chargée de trouver une niche pour participer, et à l'histoire de prendre un peu d'ampleur.
Et bien sûr l'histoire, c'est liberté totale pour peu que l'extrait soit connecté avec le précédent, et offre une ouverture pour le suivant.

Donc en gros ben j'suis d'accord pour tout ^^
Mar 19 Aoû - 18:48 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:51 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Ah ben c'est une bonne nouvelle ça ^^

En fait j'avais pas du tout pensé à avant ou après que le texte soit sorti... je sais pas en fait ^^ je réfléchis si on met en place un système spécial ou pas ..
Mar 19 Aoû - 20:51 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 04:50 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Je pense qu'on peut garder le même système d'inscription que ce soit avant ou après que la suite ait été postée, au bout de trois jours (après que la suite soit postée) si la place n'est pas prise, n'importe qui peut la prendre...

Après faudra penser d'avance aux demandes de délais, il va y en avoir, je le sens, et y en a qui vont pas forcément être d'accord...

Donc je propose qu'on en parle de suite, comme ça on est clairs et d'une seule voix ^^

Moi je pense que SI on veut, on peut autoriser un jour de plus si on prévient un jour avant la fin.

En plus c'est un système d'écriture ou le délai ne défavorise pas les autres participants, selon moi.

Après on peut aussi décider d'être intraitables, suite géniale ou pas, 72h après la dernière suite, si la personne n'a pas posté, quelqu'un d'autre peut le faire. Ca permet de garder un rythme, parce que si ça ralentit y a pas tellement d'intérêt, ça doit être vivant.

Après y a un truc auquel je pense là de suite, ce sont les 3 jours. A partir du jour où la suite a été postée ou bien à partir du jour où il s'inscrit pour poster ? Je pense que pour être clair il faut instaurer un délai aussi pour ça. Genre 2 jours pour s'inscrire (en espérant que ça bouge assez pour qu'on ait pas à attendre trop à chaque fois) et 3 jours pour poster.

Du coup je pense qu'un mois c'est trop court ^^

Pour le truc des jours, si vous avez une meilleure idée, je suis preneuse.
Mer 20 Aoû - 04:50 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 04:54 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

En fait faudrait peut être insister sur le fait que les délais sont à titre indicatif et que plus la cadence est rythmée mieux c'est. Histoire que les gens se disent pas forcément, je vais attendre mes 3 jours etc...

Enfin j'en sais rien ^^ Vu que c'est plutôt libre de contrainte, ça peut motiver plein de monde.

A voir donc ...
Mer 20 Aoû - 04:54 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 21:41 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

ARGL! Gros plantage du net hier soir, juste au moment de poster.... Heureusement, j'ai fait un ctrl C. lol!
Bref, j'vous retape le message tel quel. XD

-

Hop hop.

Pour moi, la date, l'idée, etc; tout me va! Enfin, quasi...

Pour l'ordre d'écriture, je crois que c'est plus facile si les gens peuvent s'inscrire à l'avance. En plus, ne pas savoir ce qui va être posté d'ici-là, ça rajoute au défi. Ca permettra aussi de bien organiser le bazarre parce que, si on doit chaque fois attendre entre deux posts que quelqu'un se propose ou, à l'inverse, que ça fait des histoires, on ne va jamais s'en sortir.

-

Sinon, pour l'histoire du délais, si on précise qu'il n'est "qu'indicatif", les gens vont se faire un plaaaaisir de demander/prendre une rallonge quand ça leur chante. Perso, j'crois que, pour rester dans l'esprit défit, fixons un délais (à voir de combien...) et, en cas de besoin, on pourra toujours accorder une rallonge.

D'ailleurs, comme délais, une semaine, ça serait pas mal, non? On a tous l'habitude maintenant de pondre un truc en sept jours. Et on reste dans un défi hebdomadaire même s'il ne concerne qu'une personne à la fois.

Voili voilou. C'est tout pour le cadavre excquis. Je vous met quand même la fin de mon message d'hier à la suite. ^^

-

Ce qui me fait penser qu'il faut qu'on cause de Slider... Le texte d'intro est écrit... C'est tout, quasi. J'avoue que j'ai tellement peu de temps libre que, ben, j'ai un peu de mal à me lancer dans les fiches de lieu, de perso and cie. Et je parle même pas d'organiser correctement le Topic... >< Grosse galère. Et puis, il y a tellement de projets dans tous les sens sur le forum que j'en viens à me demander si c'est vraiment une bonne idée de lancer celui-là en plus... Alors, il va soit me falloir un coup de main, soit laisser tomber. Dites-moi...

Mer 20 Aoû - 21:41 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 23:55 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Ok pour des délais fixes. 7 jours c'est trop, selon moi. Au niveau temps d'écriture ça me paraît réglo, mais le truc c'est qu'en 2 mois ça ferait 8 participations grand max (sans compter les retards). Ou alors on étale sur trois mois. mais je sais pas, c'est un peu trop étalé, non?
Mer 20 Aoû - 23:55 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 03:39 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Pour l'inscription en avance on est d'accord, pour des délais fixes là aussi je suis ok. Par contre je trouve qu'une semaine c'est assez long. L'idée ce n'est pas de faire quelque choses qui dure très longtemps mais qui dure assez pour construire une histoire, et de façon à ce qu'on puisse éventuellement faire d'autres après... Enfin je sais pas trop, je vois le cadavre exquis comme un jeu plutôt rythmé... Sinon ben on coupe la poire en deux (la moyenne en 3 et 7) et on fait 5 jours.
Ca laisse pas mal de temps pour écrire et rebondir sur le texte précédent, sachant que certains vont sans doute écrire plus rapidement que d'autres...

Pour Slider, moi je veux bien t'aider mais genre, je peux prendre aucune directive toute seule, faut que tu me redises ce que je dois faire Embarassed sinon je suis larguée ^^
Jeu 21 Aoû - 03:39 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac

Aujourd’hui à 22:23 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives 2014/2015

Page 28 sur 33
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2931, 32, 33  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation