S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le P'ttit Vrac
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31, 32, 33  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Administration du forum » Archives » Archives 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 14:19 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
... Compliqué, tout ça... Le principe de base d'un cadavre exquis c'est qu'il ne fini jamais vraiment... C'est un peu une histoire sans fin alors rajouter des histoires de délais, j'suis pas hyper fan mais bon, vu que j'aurai jamais le temps de participer, on s'en fout! :-p

Si vous voulez vraiment mettre une fin au truc, il faut un nombre de participant fixé d'avance. Sans ça, je ne vois pas comment on peut deviner le temps nécessaire à clôturer le bazar.

Et pour le délais d'écriture, ben, 3 jours, je trouve ça vraiment beaucoup trop court. 7 c'est déjà super chaud! On ne doit pas oublier que les plumi ont une vie à côté du fofo... Enfin, de nouveau, ce n'est que mon point de vue.

Sinon, y a qu'à demander à Mo ce qui lui plairait vu que c'est son idée...

Quant à Slider, je t'avais envoyé le plan des topics et sous-topics mais, apparemment, c'était pas assez claire... lol et moi, je pige quedaaaal au panneau d'admin. Et bien sure que tu peux en prendre, des directives. Si t'as des idées pour simplifier le bazar, elles sont les bienvenues! Parce que, sérieusement, j'ai déjà pas l'occasion de passer vous lire souvent alors gérer la co-écriture telle qu'elle est prévue pour le moment, ça risque d'être plus que compliqué.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 21 Aoû - 14:19 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 18:26 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Nan le vrai concept du cadavre exquis, c'est de créer un dessins ou une phrase sans avoir vu ce qu'ont écrit ou dessiné les autres avant soi. Mais y a un début et une fin.
Bref on fait différemment, mais à mon avis l'idée d'un début et d'une fin devrait être préservé. Au moins pour l'intérêt du truc. Si la deadline est fixée, genre au terme de deux mois ça donne environ 12 participants. Sachant qu'on peut participer plusieurs fois, j'pense pas qu'on se retrouve coincé, même si on prévoit pas de liste de participation à l'avance. Au pire, raf et moi on mettra de l'huile si ça coince ici ou là. Mo aussi j'pense.
Trois jours c'est sans doute trop court, oui, après, en sept jours on est capable de pondre une histoire complète; donc poser sa ptite pierre au défi collectif, j'ai l'impression que c'est un investissement un peu moindre, non? 5 jours ça me paraît faisable. Je sais pas trop...
J'réfléchis et au fond quand vous écrivez vos défis vous le faites en étalant vos plages d'écriture sur les 7 jours? Moi je le fais genre en deux jours, à la fin... ^^
Jeu 21 Aoû - 18:26 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 06:39 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Alors pour le cadavre exquis, je suis d'avis qu'il ne dure pas trop longtemps, c'est pas une co-écriture hyper complexe comme Slider, enfin moi je pense que le concept doit avoir une fin. Je crois pas que ce soit nécessaire de savoir à l'avance le nombre de participants, ce sera au feeling des uns et des autres, et comme dit Nick, s'il y a un ralentissement on pourra toujours relancer le truc en postant...

Effectivement trois jours c'était peu, donc 5 ça me paraît envisageable ...

Pour slider, je n'ai pas retrouvé ton mp concernant la structure, il faudrait que tu me renvoies ça si possible... Après je t'avouerai que lorsqu'on a lancé l'idée, il y avait toi, Clo et Mo pour gérer et j'avais prévenu que dans ce projet je serai plus une suiveuse qu'une organisatrice... Je ne me sentais pas l'étoffe de tout gérer, et honnêtement, je sais pas si je pourrais sachant que toi tu n'auras pas le temps.
Les filles ne sont plus dans l'équipe et si je sais qu'on peut compter sur elle pour alimenter l'histoire, pour tout gérer je sais pas si je saurai Rolling Eyes
Ven 22 Aoû - 06:39 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 13:17 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Pour le slider, pourquoi pas demander un coup de main aux filles, même si elles ne sont plus admin? Elles connaissent le projet, maîtrisent bien la conception, et s'étaient portées volontaire à l'époque (genre y a 50 ans ^^) pour aider Ali...
Ven 22 Aoû - 13:17 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:24 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Pour le cadavre exquis, c'est comme vous voulez, de toute façon. je donne un avis après,...

Je vous laisse gérer pcq je vois qu'on est paaas du tout dans la même optique! lol Pour moi, si on a ni nombre de participants d'avance ni limite de participation, c'est impossible d'anticiper la deadline et je suis pas du tout chaude pour lancer un truc sans savoir où on va... mais bon, je suis jamais là, c'est vous qui allez gérer donc comme vous le sentez. XD

Vala.

Pour le nombre de jour, perso, sur les 7, y en a au moins 5 pour trouver l'inspiration et les deux derniers pour écrire... En fait, il faut compter que les gens ne s'asseyent pas devant leur pc et PAF l'idée est là... Surtout dans le cas d'un cadavre exquis où tu découvres les rebondissements des autres qui ne vont pas toujours spécialement dans ton sens...

Bref.

Pour Slider, oublie, Raf. Ca sert à rien. Y a trop de truc dans tous les sens, tout le monde pense quand-même que ça va tomber à l'eau et moi, je sais pas gérer toute seule. Quand à demander de l'aide au fille: non. Au final, le projet me filerait entre les doigts... Et j'en ai absolument pas envie.

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 22 Aoû - 15:24 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 01:50 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

J'ai pas envie qu'on abandonne Slider, tu t'es donnée du mal pour tout mettre en place... Je ferai de mon mieux pour t'aider !

En fait pour la deadline je comprends où tu veux en venir et peut-être que oui on pas vraiment la même façon de voir... En fait moi, ce que je trouve fun dans le cadavre exquis c'est qu'on sait pas où l'histoire peut aller, on sait pas qui postera et comment avancera l'histoire, et il se peut que l'histoire se finisse pas dans les règles de l'art, mais après tout on verra ce qui en ressortira... Après oui je crois qu'on envisage pas les choses pareilles, donc je sais pas trop quoi dire...

Pour le nombre de jours, ben écoute, je me range à la majorité ^^
Sam 23 Aoû - 01:50 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 02:53 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Le slider j'trouve dommage moi aussi de le laisser tomber. Je soupçonne un ptit coup de "j'laisse tout tomber", là, parce que raf et moi on est pas d'accord avec toi sur le cadavre et que ton taffe te bouffe le temps, et que... enfin bref. Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, lâche pas tout ^^
Nan mais écoute, les sliders j'y connais rien. Mais bon. Moi mon avis divergeant (nyark nyark) c'est que, ba ouais tu peux pas tout gérer, en ce moment, t'es humaine. Ba alors tu devrais simplement poster dans une nouvelle rubrique ce que tu as fait, ça y est, on lance le truc. Du coup, toi, autant que tu peux, et tout ceux que ça intéresse s'y pointent et se proposent pour poursuivre la construction de je sais pas quoi, le cadre, l'univers, bref.
L'intérêt c'est que ça va impliquer les gens, puis relancer le slider. Puis les amateurs de ce genre d'exercice, construire des fiches, des persos, des univers, c'est une grande partie de leur plaisir du coup, poursuivre le truc collectivement, ça peut vraiment redonner du souffle au projet. L'émulation quoi.
Vraiment ce serait trop con de foutre à la poubelle ton idée et tout ce sur quoi t'as planché, merde, sois pas mère poule, lâche le bébé  Mr. Green

Sam 23 Aoû - 02:53 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 08:50 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Nick, désolée de te contredire, t'es à côté de la plaque... Ce qui me pousse à "renoncer" c'est simplement que je n'ai pas le temps en ce moment de développer tout ça et pas du tout envie que quelqu'un le fasse à ma place. D'autant que je suis particulièrement contente de ce qu'on a réussi à pondre comme intro avec ma frangine, qu'on y a passer du temps etc. J'ai clairement pas le temps de gérer un RPG même si, moi aussi, j'adore faire des fiches, des plans, tout ça... J'fais du RPG depuis 14ans. ^^

Reste la simplification, mais là, ça fera double emploi avec le cadavre exquis...

Mais le fait que vous ne soyez pas d'accord avec moi pour le dit-cadavre n'a strictement rien à voir. Je ne sais même pas si j'y participerai et puis, j'ai l'habitude maintenant d'être "l'emmerdeuse de service" qui remet tout en question. :-p

En plus, le fofo est déjà débordant d'activités... Je me vois mal lancer un nouveau truc (même si j'avais le temps) au milieu de tout ça. Pour moi, il faudrait faire un petit nettoyage du fofo d'abord. (ce que je ne sais absolument pas faire, évidemment. XD)

Sam 23 Aoû - 08:50 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 10:29 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

C'est ta soeur qui avait proposé l'idée, à l'origine, non? D'ailleurs qu'est-ce qu'elle devient?

Non mais de toute façon j'pense pas qu'on lance le slider en septembre, on a attendu un an, on peut attendre quelques mois de plus. Le but c'est pas de tout lancer à la rentrée. Et le cadavre exquis n'a pas pour but de remplacer le slider.

Question d'inculte : si l'intro est faite, il manque quoi pour qu'il puisse démarrer? 
Sam 23 Aoû - 10:29 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:31 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Bah c'était notre idée a toutes les deux. Moi j'ai fais le scenario et elle a écrit l'intro. Reste toutes les fiches résumée à faire et le topic à organiser correctement...le plus gros en fait. XD

Sam 23 Aoû - 15:31 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:49 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Si on ne lance pas ça de suite, par exemple octobre ou novembre,  ca me laisse le temps de me remettre dans le bain ^^ ensuite pour l'organisation et l'écriture moi je veux bien le faire mais je vais pas pouvoir naviguer seule en ce qui concerne e fond, creer les topics mettre en page modérer je suis ok. Tant que tu as le temps de valider et de m'aiguiller me guider sur le contenu. Je veux pas me sentir paumée et je dois pouvoir gerer si jamais tu n'es pas connectée pendant plusieurs jours. 

Brefouille je suis motivée même si pas dans le mois qui vient ^^
Sam 23 Aoû - 15:49 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 07:54 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

J'ai fait un tout petit peu de ménage dans les événements, si vous voyez un meilleure façon de ranger tout ça, vous me dites ! ^^
Lun 25 Aoû - 07:54 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 19:13 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

chouette, du rangement !
Puis le cadavre est sorti du placard, c'est cool
Lun 25 Aoû - 19:13 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:30 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Yeah! Ca me semble pas mal tout ça!

et pour le cadavre exquis!

Mar 26 Aoû - 22:30 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 23:09 (2014)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac Répondre en citant

Dites; Line a pas tort, on pourrait créer une rubrique Malle Au trésor, dans la Cale.
On y listerait les Trésors hebdos; avec lien.
Jeu 4 Sep - 23:09 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: Le P'ttit Vrac

Aujourd’hui à 20:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives 2014/2015

Page 29 sur 33
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31, 32, 33  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation