S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Acte Manqué
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°21 à 30 » Défi n°29
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:54 (2014)    Sujet du message: Acte Manqué Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
aaaah ouaaaais! Ca change touuuut! (pour moi en tous cas!)

Ah! plaisir intense! lol c'est plus claire comme ça, nan? XD Merci Atéa! du coup, j'ai relu et oui, effectivement, là tout passe bien! (c'est encore mon avis hein! XD)

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Lun 3 Fév - 15:54 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 03:11 (2014)    Sujet du message: Acte Manqué Répondre en citant

le défaut quand on passe après tout le monde, c'est que tout a déjà été dit...
Comme d'autres j'ai été déstabilisé au début... Je me suis dit merde, elle a craqué. Après deux lignes j'étais déjà perdu. Et puis j'ai jeté un coup d'oeil aux commentaires et j'ai donc fait repentance. Finalement et bien oui, l'idée et super bien trouvée, et la deuxième partie est très chouette. La première je l'ai honteusement survolé. J'avoue. Tu peux me lyncher maintenant...

Aïe! Merde jplaisantais! (tvois j'ai réussi à dire un truc que les autres n'ont pas dit)
Mer 5 Fév - 03:11 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 03:30 (2014)    Sujet du message: Acte Manqué Répondre en citant

Ali, ravie que ça te change l'impression.

Merci Octobell pour ton commentaire. Pour t'éclairer un peu, je vais reprendre. 

Dans l'idée de la folle furieuse, il y avait un couple de base et une maîtresse. Celle-ci se rend à l'appartement et donc se retrouve face à l'officielle. Comprenant qu'elle a fait une bêtise de venir, elle invente un truc vite fait dans sa tête (L'erreur de numéro d'interphone. Y'a des gens qui se trompent entre les appartements des fois et sonnent chez d'autres) Et l'arrivée du mec lui donne le moyen de faire croire à son histoire en donnant l'illusion de ne pas le connaître. Ce que le mec infidèle comprend et rentre dans le jeu en consolant sa douce. Sa douce qui, quelques jours plus tard, voit sa copine qui lui parle de son homme proche avec une femme dans un hall. La douce ne la croit pas. Jusqu'à ce que sa copine lui décrive la fille et la douce s'aperçoit que c'est la description de la femme qui avait sonné. Et que donc son homme est bien un salaud, et que tous les deux se sont joués d'elle. 

Dans l'idée de Lucas, la fille du début qui parle d'un adultère, interprète des faits qu'elle a vu de loin mais finalement, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est dit. Et Lucas pense à une vieille amie proche que le mec aurait reconnu dans le hall juste au moment de sortir. Lorsqu'elle la décrit avec précision, elle a l'air tellement sincère que la douce craque. 
Par la suite, elle retrouve son copain dans un jardin. Elle n'ose pas en parler, elle est bouleversée mais donne le change. Ils rentrent séparément et vient l'histoire de la femme à l'interphone. Elle pense que c'est la maîtresse. Elle craque, elle explose. Sa rage est innommable, jusqu'à ce que l'homme arrive et la console. La femme s'est réellement trompée de numéro d'interphone.
Et la scène suivante dans la tête de Lucas (c'est pour ça qu'il parle de scène manquante), aurait été une explication entre l'homme et sa douce. Elle lui aurait parlé de la fille du hall. Il lui aurait expliqué surpris, qu'il avait retrouvé une amie commune des études, qu'ils connaissaient tous les deux et qu'il avait organisé d'aller boire un verre tous les trois au moins. Donc il n'y aurait pas eu le moindre adultère dans cette partie.

Yannick, bien joué. Mais tu vois, t'as reçu un coup pour rien. Serais-tu maso? ^^

En tout cas, Merci à tous de l'attention portée ! 
Mer 5 Fév - 03:30 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 03:34 (2014)    Sujet du message: Acte Manqué Répondre en citant

Ah oui ok, c'est intéressant comme explication. Je m'étais pas du tout transportée dans la vision de Lucas, et dit comme ça, ça se justifie bien. Et c'es bête (de ma part j'veux dire), parce que ça correspond bien au caractère que tu as donné au personnage, ça lui donne un côté naïf et optimiste.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 5 Fév - 03:34 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 03:37 (2014)    Sujet du message: Acte Manqué Répondre en citant

Tu sais te fie pas trop à ce que je te dis, parce qu'à cette heure-ci mon pouvoir de concentration n'est pas au top, donc bon, tu vois même tes explications j'ai dû m'accrocher pour les comprendre. J'suis définitivement HS
Mer 5 Fév - 03:37 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 03:38 (2014)    Sujet du message: Acte Manqué Répondre en citant

En même temps, si t'as pas lu la 1e partie...

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 5 Fév - 03:38 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 03:39 (2014)    Sujet du message: Acte Manqué Répondre en citant

qui vient de me lancer la seconde pierre?
Mer 5 Fév - 03:39 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 03:43 (2014)    Sujet du message: Acte Manqué Répondre en citant

C'est aussi pour ça qu'il bougonne en disant que tous les hommes ne sont pas infidèles. Parce que ça ne lui vient pas forcément à l'esprit. 
Et elle, elle se fait un plaisir de le descendre, de l'humilier parce qu'aveugle par sa haine de l'homme. Et de son mari. 

Enfin voilà. 

J'entends Yannick hurler, c'est normal? Ah bin oui, y'a une pluie de caillou!
T'inquiète Yannick j'avais compris. Et je te souhaite une douce nuit réparatrice.
Mer 5 Fév - 03:43 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: Acte Manqué

Aujourd’hui à 14:12 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°29

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation