S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
1 image/son en 10 phrases
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Salle de Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:29 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Un petit jeu d'écriture tout simple.

Je propose une image ou un son sur lequel vous devez écrire 10 phrases, pas une de plus. Dès que les participations ont atteint un total de 10, ou bien que le sujet est lancé depuis 10 jours, la personne choisira son gagnant qui fera de même, et ainsi de suite

Je commence avec une image ... 

Ven 31 Jan - 18:29 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 22:06 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment lire.

Je connais les lettres, mais je ne parviens pas vraiment à comprendre les mots qu'ils forment.

Ils sont flous, et écrire m'est impossible; je ne sais pas épeler mon propre nom.

C'est ironique quand on a un père bibliothécaire et une mère professeur de littérature.

Ils adorent les livres, les mots, les lettres, les points.

Pour moi, le paysage n'est qu'un océan de signes cabalistiques obscurs.

Je regarde par la fenêtre en pensant m'échapper de ma prison mentale, et je vois ces symboles partout.

Ils me suivent, me surveillent, parce que mes parents sont des grands originaux: ils n'ont pas assez de lettres dans leurs livres, faut en plus qu'ils en inondent les murs et les vitres!

Tout est couvert et moi je voudrais me cacher ou m'enfuir.

J'ai seize ans et je voudrais leur dire "mais putain, vous me faites chier avec vos rideaux de merde!"
Ven 31 Jan - 22:06 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 22:28 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Superbe Wilou, assez noir comme texte, mais la chute rend tout ça plus léger ... J'adore le rapport haineux qu'il entretient avec ces rideaux  Mr. Green

Merci d'avoir baptisé ce jeu
Ven 31 Jan - 22:28 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 22:29 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

De rien!
Et merci!
Ven 31 Jan - 22:29 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 22:57 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Tu lui envoies des histoires.
Il ne sait pas recomposer les mots.
Sur le ciel, imprimées dans les nuages : des lettres
.La mer vaporeuse s'élève vers les nuages pour enfanter des lettres évanescentes.
Le ciel dans la mer qui lui souffle tes mots.
Les retenir, il voudrait les retenir puis se les planter dans la carne avant qu'ils ne s'effacent.
Mais il ne sait pas recomposer tes mots.
Les mots rouges.
L'urgence, le cri, la rage.
La douceur des brumes venues des forêts humides.
Ven 31 Jan - 22:57 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 07:26 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

C'est drôle que vous soyez partis sur la même idée de blocage face aux mots, aux lettres.

Mais là le plus important c'est le possessif "tes" qui prend tout son sens, ce sont ses mots à elle (lui?) qu'il ne sait pas recomposer...

Enfin, voilà, c'est beau, merci !
Sam 1 Fév - 07:26 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 11:41 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Han j'adore vos jets les deux là! 
Sam 1 Fév - 11:41 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:51 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Imagine où ça mène.
Au-delà de tout, et des nœuds dans les tripes, parce que tout cela dans l’ordre ou le désordre, ça donne du rêve.
Bien loin vers ce que l’on appelle nos horizons, et après que le vent fou a tout emporté en débris de vie éparpillés.
Imagine.
Juste des lettres, rien que des mots qui se décollent et s’envolent et on s’en fout de ce que le monde impose.
La liberté est dans les textes.
Les voilages, les nuages, les plumes…tout ça pour voguer.
La force est dans le décor intérieur, par-delà l’encadrement de la fenêtre.
Les plus grands écrivains n’ont jamais voyagé ailleurs que dans leur tête…
La liberté est ailleurs.
Sam 1 Fév - 17:51 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 19:27 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Très bel hymne à la liberté ... La liberté par l'écriture, l'envol de l'imagination ....

Merci beaucoup Elfie !
Sam 1 Fév - 19:27 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 00:46 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

J'entrevois à peine.

J'entrevois ce brin de liberté par cette verdure lointaine.

Le reste est flouté de ce voile blanc bariolé de rouge.

Pourquoi ne laissez-vous pas entrer la lumière en totale liberté ?

Vous la barricadez à l'extérieur alors qu'elle rêve d'entrer.

L'ironie c'est que moi, j'aimerai tant faire l'inverse et pouvoir sortir, vivre, marcher, courir.

Mais je ne peux pas, je reste fixé, cloué au lit sans bouger.

Et ce rideau m'empêche de rêver, obstrue ma vision et ma liberté.

Allez, ne soyez pas mesquin, laissez-moi plus de matière à rêver !

Ah enfin !
Dim 2 Fév - 00:46 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 03:17 (2014)    Sujet du message: Ouverture d'Esprit Répondre en citant

Serait-ce un message subliminal ? 

La lecture, par ses descriptions sans pareilles, ses personnages encore inconnus, ses histoires enveloppantes nous ouvrirait-elle l’esprit sur d’autres horizons ? 

A moins que ce ne soit l’écriture, subtile et intime complice de nos soirées, qui libère notre propre imagination et nous pousse à être attentif à l’Autre, celui que l’on construit sous notre plume ?  

C’est bien là le secret des mots, le secret des lettres. 

Il ne suffit pas de les voir les unes à côtés des autres. 

Seules, elles ne sont que le balbutiement d’une chose qui demandent à être reconnues pour être comprises. 

C’est lorsque l’on saisit leur unicité que l’on peut les lier, les relier avec maestria.  

C’est Ensemble qu’elles nous révèlent leurs beautés, leurs sublimes danses, leurs chants mélodieux. 

C’est lorsqu’elles sont unies que nous ressentons leur Force nous envelopper, nous envoûter et nous charmer. 

Si les Hommes pouvaient être des Lettres, la Vie serait primée « Meilleur Roman à plusieurs Mains ». 

Dim 2 Fév - 03:17 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 06:01 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

J'aime, j'aime, j'aime... quand des petits jeux tout simples font ressortir des mots comme ça ...

ATea, J'adore l'idée que ton texte véhicule, c'est une bellle vision des lettres, des mots, de l'homme, de la vie... La dernière phrase, je la trouve juste géniale !! Merci !!

Line, t'es la première à te focaliser sur ce qu'il y a derrière le rideau plutôt que sur le rideau lui-même et ses lettres. Je trouve ça super intéressant comme point de vue, le rideau comme prison, comme obstacle au rêve ... Franchement c'est bien pensé !! Et j'aime bien la note positive de la fin Bravo !!

Donc pour le moment on en est à 5 textes
Dim 2 Fév - 06:01 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 14:26 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

J’ai rêvé que je marchais sur un chemin bordé de pensées.
Mes mots se sont accrochés aux bribes de mes rêves.
Quand le tourment d’un cauchemar a soufflé sur ma peau, il a fait voler mes phrases en éclats.
Une peur dyslexique a fait s’éparpiller mes lettres comme une nuée de papillons.
Je voulais les retenir auprès de mon cœur pour penser leur maux.
Mes lettres ont voulu s’enfuir par la fenêtre de mon âme.
Mes silences, mes cris, mes mots perdus, mes lettres amoureuses s’envolaient loin de ma plume.
J’ai rêve que je marchais sur un chemin de solitude.
Le cœur lourd je me suis réveillée, l’incompréhension suspendue à mes lèvres.
Dans la timidité d’un matin, mes lettres se sont retrouvées dans le voile de mes larmes.
Dim 2 Fév - 14:26 (2014)
Auteur Message
silvergroover
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:03 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Un rideau de mots, c’est ce qui nous sépare.
Un radeau de mots, c’est ce qui nous sauvegarde.
De l’eau au rideau, de l’air, des mots.
Notre complot.
Derrière les mots, derrière les rideaux, deux sombres sots.
Toi et moi.
Qui s’accrochent à leurs rêves, qui s’accrochent au rideau.
Deux sombres idiots qui ensemble sauvent leur peau
Et qui ne rêvent que d’une chose
Mettre le feu aux mots, pour toucher leur peau.
Dim 2 Fév - 17:03 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:30 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Ouuh mais j'avais pas vu vos deux textes Embarassed

En fait je trouve ça dingue et génial, parce que j'imaginais pas tant de noirceur en vous donnant cette image ...

Bravo à tous les deux, autant Christine est dans l'émotion, autant Silver est dans la révolte, et avec la même force dans les mots.
Lun 3 Fév - 21:30 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases

Aujourd’hui à 12:48 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Salle de Jeux

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation