S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
1 image/son en 10 phrases
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Salle de Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 22:48 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
My turn, folks !

« Les provinces du Canada sont (d’est en ouest) Terre-neuve (capitale St John’s), Novia Scotia (Halifax), Ile du Prince Edouard (Charlottetown), Nouveau-Brunswick (Frédéricton), Québec (Québec), Ontario (Ottawa) Manitoba (Winnipeg), Nunavut (Iqaluit), Saskatchewan (Regina), Alberta (Edmonton), Territoire du Nord-Ouest (Yellowknife), Colombie Britannique (Victoria), Yukon (Whitehorse). »

Je souffre d’hypermnésie, une maladie qui m’empêche d’oublier ce qui m’arrive, que le phénomène soit important ou insignifiant.

Régulièrement, des souvenirs envahissent mon esprit et parasitent mes pensées, formant un écran entre le monde et moi.

« Ecran : première occurrence du mot sous la forme escren au XIIIe siècle qui désignait le panneau permettant de se protéger de la flamme du foyer de la cheminée. »

Par conséquent, je suis obligé de me protéger en permanence en adoptant des mesures de protection : vu que je ne peux rien oublier, je m’oblige à cacher mentalement les souvenirs trop encombrants par des caches blancs.

Sinon, je vis entouré de souvenirs, d’impressions, de sentiments à la fois extrêmement précises auxquels font écho tous les souvenirs enfouis qui de près ou de loin se rapproche de l’instant présent.

Un peu comme un jeu infernal de « Trois petits chats » qui ne s’arrêteraient jamais au fin fond de ma tête.

Je suis actuellement assis sur un banc, en plein milieu d’un parc : trois papillons volettent entre deux platanes, situés à quelques mètres de moi ; à trois heures, deux joggeurs finissent leurs étirements ; une femme promène son caniche, un bichon malté qui a fait ses besoins il y a 18 minutes derrière le buisson dans la contre-allée perpendiculaire à la mienne et grogné sur un Yorkshire il y a 7 minutes et 32 secondes.

Une femme s’assoit à ma droite : elle porte un cardigan framboise, un jean Diesel slim avec la zone surmontant les genoux légèrement élimée ; elle a des pendants sertis d’onyx aux oreilles, sa bouche porte un rouge-à –lèvres bois-de-rose ; ses oreilles ont une forme régulière mais l’oreille gauche comporte un grain de beauté à la base du lobe ; elle a des yeux noisette, un nez fin, la peau de son visage est légèrement couperosée et son parfum recèle des nuances de violette, de santal et de néroli.

Elle tourne la tête vers moi, me sourit ; le soleil projette sur ses yeux des rayons reflétant dans ses yeux, les faisant étinceler comme un bloc d’ambre ; elle lit un polar scientifique et regarde avec une curiosité amusée le magazine de sciences humaines que je tentais de lire : ma maladie me permettra de graver ce moment pour toujours.
Mar 4 Fév - 22:48 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 04:32 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Très joli texte Matt !! 

Seulement, t'as un peu grugé avec les tonnes de points virgule XD 

Et puis j'ai pas vu mon image dans ton texte...

Mais beaucoup de sensibilité dans ta façon d'aborder ça !
Mer 5 Fév - 04:32 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 14:05 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Euh, pardon mais pour une fois, j'ai choisi d'abuser des points virgules : le perso se souvient de tout et vis un déluge de sensations et de souvenirs permanent (je me suis documenté !).
Pour l'image, je suis d'accord qu'elle a disparu de mon histoire !
Mer 5 Fév - 14:05 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 08:34 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Bon eh bien merci à tous pour vos (faut trouver un nom à ce format) textes !!! Y avait de très belles choses !

La gagnante est Wilou !!!
Lun 10 Fév - 08:34 (2014)
Auteur Message
anjhti
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 16:51 (2014)    Sujet du message: les rideaux Répondre en citant

entre les pans des rideaux
le ciel noir bientôt faire Pan!
l'orage peut être pour cette nuit
quand bien au chaud je serais
le chalet au toit gris sous les nuages
entre par le ciel l'orage sur le chalet
les Pan bientôt se feront entendre
êtres chauds les éclairs et la foudre
qui s'abattra sur la montagne cette nuit
faire rideaux maintenant que dix sont là .
Lun 10 Fév - 16:51 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 17:24 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Etrange ... et original ^^!

Merci anjhti ! (Par contre, j'avais déjà désigné Wilou gagnante ^^)
Lun 10 Fév - 17:24 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 00:33 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Oh ben merci!

et donc.. voici l'image...

Dernière édition par Wilou le Dim 16 Fév - 13:56 (2014); édité 1 fois
Mer 12 Fév - 00:33 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 09:51 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Wilou je ne sais si il n'y a que moi mais je n'arrive pas a voir ton image, donc pour l'instant je suis dans l'impossibilite de participer.
Dim 16 Fév - 09:51 (2014)
Auteur Message
anjhti
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 10:04 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

moi je vois très bien l'horloge grise!
Dim 16 Fév - 10:04 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 10:07 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Bon ben cela vient de moi alors Zut!!!
Dim 16 Fév - 10:07 (2014)
Auteur Message
anjhti
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 10:12 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

oui
Dim 16 Fév - 10:12 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 13:57 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

J'ai édité mon message, j'espère que tout le monde peut la voir, maintenant!
Dim 16 Fév - 13:57 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 17:42 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

J’ai mal au cœur comme nausée, teint vert, dysfonction des battements de mon palpitant.
T’es monté dans cet avion, et tu prétends que le nombre de kilomètres importe peu, t’es qu’un enfoiré, l’autre bout du monde importe tout.
Le temps qui passe, qu’est déformé sans toi, parce que tu m’plantes là, pour aller vers la sueur, d’autres odeurs, rivages, visages, humeurs…
Y a combien en horaire de décalage ?
Quand j’me lève, toi tu t’endors, imagine ça au moins.
Ta peau elle va cramer, ta tête elle va changer, tu dis qu’tu vas r’venir, moi j’ai peur.
Le temps de l’absence et du manque n’est pas le même, il est déformé, il dégouline sur nos vies bien rangées et ordonnées.
Tu n’aimes pas tellement ça que je pleure de ton voyage.
Alors je souris.
Et j’attends que ça passe.
Dim 16 Fév - 17:42 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 17:45 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

Très beau texte, merci!
Moment vécu?
De mon côté, je me reconnais un peu... dans les deux rôles, mais passons!
Dim 16 Fév - 17:45 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 18:47 (2014)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases Répondre en citant

disons inspiré du réel oui mais passons hein... ^^
ravie que cela te plaise en tous les cas!
Dim 16 Fév - 18:47 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: 1 image/son en 10 phrases

Aujourd’hui à 20:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Salle de Jeux

Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation