S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
4ème Nuit des Plumivores
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:33 (2014)    Sujet du message: La nuit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour la 4éme nuit je suis dispo le vendredi soir uniquement.

En ce qui concerne le débat, la solution de Fairyclo me semble bien équilibrée. Il faut garder l'aspect évènementiel de la nuit des plumivores et préserver le défi hebdo.

J'ai une idée qui me traverse l'esprit là

Que diriez vous d'un super méga défi (une ou deux fois par an maxi)  du type les 12 heures ou les 24 heures des plumivores.

Faut il le faire en équipe par le biais d'un relais ou écrire chacun de son côté.

Qu'en pensez vous ?

Je suis un peu timbré je sais

Lun 3 Fév - 23:33 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:43 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

Je trouve cette idée pas mauvaise du tout! Ça existe en bande dessinée, les 24h de la bd. C'est assez dément
Lun 3 Fév - 23:43 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:45 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

mais ouaiiiiis mais y'a plein de trucs possibles, et d'ailleurs, j'adore ton idée !!

Ca en donne d'autres aussi, dans le même genre ! Le coup de l'équipe, j'aime bien. Faire un "défi" à plusieurs mains, ça peut avoir de l'intérêt aussi... Surtout si les équipes sont formées de façon aléatoire :p

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 3 Fév - 23:45 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 00:04 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

ouuuh! tellement de booonnes idées! XD

D'ailleurs, rien à voir (mais mentionné plus haut), "Slider" n'est pas du tout avorté, hein! XD Je bosse dessus mais vu que mon pc à cramé...et que j'avais pas backuper mon dossier sur mon DDE... Slider est parti en fumée!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 4 Fév - 00:04 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 06:00 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

Y a effectivement des idées excellentes, on va y réfléchir sérieusement !

Ali, trop désolée pour ton Slider en fumée Rolling Eyes
Mar 4 Fév - 06:00 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 09:47 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

pareil j'aime bien l'idée des équipes !! =)
et oui ce serait cool aussi de mettre Slider en action un jour !!
Mar 4 Fév - 09:47 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:00 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

J'aime aussi l'idée du défi par équipe aussi - à voir le mode de fonctionnement - mais j'adhère
Mar 4 Fév - 19:00 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 01:09 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

voila pleins de bonnes idées !!

Je suis assez de l'avis de Mo' faire un évènement mensuel ou en tout cas régulier pour maintenir l'ébullition du fofo, je trouve ça très bien. Mais il y a plein d'autre forme à faire...

Comme la évoqué Mo' juste avant :

"un mois, on fait une nuit des plumis ; un autre mois, on fait un jeu de rôle (le truc qui avait été proposé et qui n'a jamais été lancé ^^) ; un autre mois, on fait un... Nanowrimo version JE ; puis tiens, on refait une nuit des plumis (exemple balancés à l'arrache hein ^^)."

et puis l'idée d'Hector de faire un défis de 12 ou 24 h en équipe...

bref tout ça me dis bien moi...
Ven 7 Fév - 01:09 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 09:45 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

Hello les Plumivores!!

Bon, je crois qu'il est nécéssaire de clore le débat une bonne fois pour toute. ^^

Comme déjà dis plusieurs fois; vos idées ont été entendues et notées dans un petit recoin du gouvernail. Elles sont très bonnes, toutes dans leur genre. (D'ailleurs, n'hésitez pas à glisser vers http://jetez.l.encre.xoo.it/f15-Bo-te-Id-es.htm si vous désirez continuer la conversation, donner vos avis et de nouvelles idées. ^^)

Pour un soucis d'organisation, la nuit des plumivores reste mensuelle (pour le moment, le temps que le fofo tourne bien, que chaque admin/modo trouve bien sa place etc.) En effet, vous avez déjà pu constater à quel point c'est compliquer d'en mettre une en place. (Un calendrier de vos disposition est d'ailleurs en cours de création.)

Par la suite, lorsque le forum tournera un peu plus facilement (on est quand même deux nouveaux admins à apprendre doucement comment ça fonctionne, tout ça...plus un nouveau modo.), d'autres évènements seront mis en place dont vous serez averti à l'avance dans un beauuu calendrier du fofo tout neuf! XD que tout le monde puisse prévoir à l'avance, s'organiser s'il veut participer à ci ou ça.

Pour Slider, il est en court de préparation. Ceci dit, ça n'a RIEN A VOIR avec un jeu de rôle...

Un JDR c'est chacun un perso, un maitre de jeu qui dirige le scénario et les joueurs qui doivent résoudre le "conflit", trouver une solution.

Un RPG, c'est chacun qui "incarne" son perso, donne sa vision des choses, contribue au scénario, aux intrigues (il y a donc un "soucis" de prolonger l'intrigue, de la faire durer et non de la résoudre au plus vite... ouais, j'ai appris ça récemment. )

Ici, il s'agit d'un Multi-plume plus qu'autre chose! Je m'explique. L'histoire démarre avec UN personnage centrale que chaque plumivore fera évoluer dans l'univers (les univers, ici) en lui collant des adjuvants, des ennemis, des compagnons aussé héroïc que lui MAIS toujours dans un soucis d'écrire ensemble, de suivre la même ligne de conduite. (et tous avec les mêmes personnages DONC différent d'un Jdr ou d'un RPG.)

Déjà une idée qui sera bientôt mise en place. (l'intro est en court de rédaction. Mais j'ai toujours que deux bras et un cerveau donc ben, je fais au plus vite! XD )

Pour toutes les autres, je vous invite franchement à poursuivre la conversation dans la boîte à idée. Nous sommes curieux de voir ce qui fourmille dans vos cervelles de plumivores! Et puis, de savoir comment Vous voyez l'organisation de ces évènements, etc. Bref, allez-y, le topic est là pour ça!

Quand à ce topic, il reste ouvert à toute conversation autour de vos disposition pour la prochaine nuit des plumi, fin de ce mois-ci.

Pour conclure, je tiens tout de même à préciser (au nom de toute l'équipe admin) qu'il ne nous sera malheureusement jamais possible de satisfaire tout le monde! Si l'un de vos avis, l'une de vos idées n'est pas appliquée (directement ou plus tard) c'est uniquement une question pratique (et de gestion). On ne pourra malheureusement pas systématiquement développer en long en large et en travers le pourquoi du comment telle ou telle idée n'a pas pu (encore) être mise en place.

Nous sommes une quarantaine de membres (plus ou moins actifs), avec quatre admins qui tentent (dans la mesure de nos possibilité) de goupiller les idées, avis, envies de tous le monde. Comme le dit l'expression : "à l'impossible, nul n'est tenu!" alors, j'ose espérer que vous ne nous en tiendrez pas rigueur voir, mieux, que vous comprenez. ^^

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 7 Fév - 09:45 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 16:37 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

Je vous ai compris. Pour ma part.

Et je voulais vous dire que question gestion et organisation. Vous êtes au top. Juste un truc, j'ai toujours pas reçu mon Kit Nouvel Arrivant avec un beau stylo, son beau carnet relié cuir et les meilleurs extraits de défis et l'iPod avec une sélection des musiques proposées sur le forum. C'est normal ? (Ahah. Fallait bien tenter le truc! )

J'peux le mettre dans la boîte à idée? J'rigole. J'vais au lit. J'reviendrais demain !
Ven 7 Fév - 16:37 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 11:24 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

Bien tenté Atea ! Si seulement je pouvais ...

Pour le moment, il semble que vendredi 28 remporte les votes...
Lun 10 Fév - 11:24 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 03:02 (2014)    Sujet du message: Plumivore 4 Répondre en citant

Perso le jeudi I can't cause chaque dernier jeudi du mois, c'est scène slam. Par contre vendredi, samedi no promblemo.

J'ai lu attentivement toutes les propositions et je trouve que une soirée de 3h dans le mois, ça tient ; un défi par semaine, ça tient aussi et s'aligner sur un évènement extérieur ça pourrait être assez cool. Par ex, la journée de la femme ou de l'enfant ou du chat, on s'en fout mais être en lien avec l'actualité, la fête de la musique, une date n'importe laquelle lâchée au hasard et nous avons 1 défi trimestriel. Avant de rentrer dans la routine, il va y avoir de l'eau sous les ponts, avec un con qui jette une enveloppe dans la flotte...

Ouala, c'était petite tergiversation nocturne. Bonne nuit les plumi.
Read you soon

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Jeu 13 Fév - 03:02 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 04:26 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

Les scène Slam, j'en ai fait une fois, c'est vraiment sympa !

Sinon, concernant les événements extérieurs dont tu parles, nous avons la sections "défis en fête" qui évoluera en fonction des fêtes de l'année, on pourrait éventuellement ajouter des thèmes plus précis, comme ceux que tu as évoqués, c'est une idée
Jeu 13 Fév - 04:26 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:12 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

Le sondage est maintenant clos, la date retenue est donc le vendredi 28 février, je relance donc un sondage à titre indicatif pour avoir une idée du nombre qu'on sera ce soir là
Lun 17 Fév - 19:12 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 08:50 (2014)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores Répondre en citant

Je rappelle que ceux qui le souhaitent peuvent toujours m'envoyer des thèmes et contraintes pour les futures Nuits (ceux dont le thème ou la contrainte ont déjà été tirés au sort peuvent en redonner).

Tout ça se passe par mp, évidemment
Mar 18 Fév - 08:50 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2016)    Sujet du message: 4ème Nuit des Plumivores

Aujourd’hui à 14:13 (2016)

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation