S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Coup monté.

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°21 à 30 » Défi n°29
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celinelalueleroy
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:40 (2014)    Sujet du message: Coup monté. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon alors voilà, j'ai tenté un truc, on verra bien...

- Ah, génial ! Enfin en week-end ! 

Louise se parlait à elle même tout en marchant pour rentrer chez elle. 
Elle était contente d'avoir fini sa semaine. 
Et cet abruti de Martin qui n'avait pas arrêté de se foutre d'elle... elle soupira. 

- Bon. Mes clefs... dit-elle en fouillant dans la poche de sa veste avant d'entrer dans l'immeuble. 

Elle ne les trouva pas de suite. Elle s'arrêta un instant, et réfléchit. 

J’étais pourtant sûre de les avoir mises là... 

Elle posa son sac à terre, et regarda dans la poche centrale... bingo ! 
Avec un sourire, elle s'avança jusqu'à la porte, et tenta d’introduire la clef dans la serrure... en vain. 

- Bah merde ! C'est quoi ce délire encore ?! dit-elle.

Elle réessaya, sans succès. 

- Me voilà bien ! 

Elle soupira de nouveau, avant de chercher son téléphone. 
Elle le chercha dans la poche intérieure de sa veste, mais finalement le trouva dans son sac. 

C'est bizarre, je ne le range jamais là d'habitude... 

Lorsqu'elle l'alluma, elle comprit: Ce n’était pas son téléphone... 
Et ses clefs n’étaient pas les siennes ! 

En essayant de se remémorer sa journée, elle parcouru les contacts d'un œil distrait.
Elle n'en connaissait aucun. 
Elle tenta de réfléchir pour trouver une solution. 
Soudain, elle eut un sursaut. 

Louise Lycée

C’était bien son nom, là ! 

Et bien voilà ! J'ai juste à passer un coup de téléphone, et le tour est joué !

Elle s’exécuta, et quelqu'un décrocha presque immédiatement. 

- Allô ? 
-... bip... bip... 
- Et merde !!! jura t'elle. 

Elle se souvint qu'elle n'avait presque plus de batterie vers midi déjà. 

Et maintenant, je fais quoi ?

Elle se laissa tomber mollement par terre, en essayant de réfléchir, mais elle ne trouvait pas de solution. 
Elle s'en voulait d'avoir oublié son chargeur chez elle. 

Lorsqu’elle entendit la porte de l'immeuble s'ouvrir, elle leva la tête. 

- Martin ? dit-elle étonnée. 

Il eut un rire froid. 

- Ben oui, c'est moi. Un abruti a foutu ton sac dans mon casier et j'ai du te le ramener. Et qu'est ce que tu fous devant chez moi d'ailleurs ? 

- Euh... j'habite au 13... 

Le jeune homme eut l'air surpris... 

- Et moi au 15... 
- Et bien voilà, tout s’explique ! s’écria Louise. Quelqu'un a simplement échangé nos clefs de casier en se gourant dans les numéros, et on s'est retrouvés avec nos affaires respectives ! 
- Super. Bon, tu me files mes affaires ? 

La jeune fille fit la moue. Il était froid, même en dehors du lycée... 

Elle lui passa son sac, avant de se lever. 
Quand il lui redonna le sien, elle lui posa une question qui lui brûlait les lèvres: 

- Pourquoi tu as mon numéro dans tes contacts ? 

Il ne lui répondit pas, et rentra chez lui, en claquant la porte. 
Elle se mordit la lèvre. 

Tant pis. Au moins j'aurais essayé... 

Une fois chez elle, elle regarda son téléphone. 
Elle lu les textos, et fut attirée par une des conversations. 

De: Marie 
A: Louise
Envoyé à 16h40:

"Alors, le plan a marché ?"

Mais, j’étais déjà là, à 16h40 !
Et puis, c'est ma meilleure amie qui... ??? 

C'est là qu'elle comprit. 
Dim 2 Fév - 21:40 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:30 (2014)    Sujet du message: Coup monté. Répondre en citant

le plan à marché? de quoi? quel plan? Pourquoi? Rhaaa! lol C'est pas gentil de finir comme ça!!! :-p

Un bon premier défi, ça!

T'aurais pu te lacher un peu plus dans le mode "puzzle" histoire de nous éclairer sur ce fameux plan et les intentions du dit-Martin et de Marie, aussi; en incrustant quelques points de vues différents par exemple. XD

Ceci dit, je le redit (bouarf!), très chouette premier défi! Un plaisir de découvrir une nouvelle plume par ici!! ^^

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Dim 2 Fév - 23:30 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 09:48 (2014)    Sujet du message: Coup monté. Répondre en citant

Mais enfin Ali.
Le plan, c'est entre la copine de Louise (Marie) et Martin. 
Il aimerait bien la connaître... Et plus si affinités. Sauf que ce bougre d'âne préfère se moquer d'Elle. C'est plus facile de cacher sa timidité comme ça. Alors il a appelé à la rescousse la meilleure pote de Louise. Et c'est comme ça qu'elle se retrouve face à lui. 

Moi, c'que j'aimerais bien savoir, c'est s'il lui a laissé un mot d'amour enflammé ou quelque chose dans ses affaires? 

(Quoi, vous avez jamais fait ça? J'ai déjà laissé des mots sur les pare-brises de parents d'un, des cassettes avec des chansons d'amour dans le sac d'un autre,... Mais j'ai jamais été capable de parler en face. Je virais au rouge direct ! Enfin bref)

Il manquait peut-être un peu de matière, de description, de suspense mais je trouve que tu t'es arrêtée quand il le fallait par contre ! =- 
Lun 3 Fév - 09:48 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 10:10 (2014)    Sujet du message: Coup monté. Répondre en citant

Tres bonne idee.
Ton texte est fluide, il se lit bien. Tu m'as tout de suite embarque dans ton histoire. J'aimerai juste avoir une explication avec ce jeune homme car il n'a pas ete tres sympa, ou alors il n'aime pas les coups tordus ce qui ce comprend aussi.
Tres bon premier texte bravo
Lun 3 Fév - 10:10 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 11:27 (2014)    Sujet du message: Coup monté. Répondre en citant

Très sympa ce texte, j'aime beaucoup l'idée que tu as eue, l'erreur de casier qui en fait n'en est pas vraiment une.

On débarque direct dans le vif du sujet, pas de temps de pause et ça j'aime bien !

Par contre je n'ai pas compris la même chose que toi, ATea, moi j'ai compris que c'était Marie toute seule, qui avait décidé d'aider son amie sans même prévenir Martin. (Je me trompe peut-être)

Là où je te rejoins par contre, c'est qu'il semble intéressé par elle, mais les mecs sont idiots souvent, surtout à cet âge, et fuir la conversation plutôt que d'affronter leurs émotions c'est plus facile !

En tout cas, vraiment bien cette première participation !
Lun 3 Fév - 11:27 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 11:53 (2014)    Sujet du message: Coup monté. Répondre en citant

Bin j'crois que justement, elle a envoyé un message sur le numéro de Louise parce qu'elle savait qu'il aurait le message. Elle-même découvre cette conversation.  Et puis, il a quand même son numéro dans ses contacts...

Au total, J'pense que Marie est une sacrée filoute! Ça, c'est sur.

Dernière édition par ATea le Lun 3 Fév - 12:40 (2014); édité 1 fois
Lun 3 Fév - 11:53 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 12:38 (2014)    Sujet du message: Coup monté. Répondre en citant

Ah purée moi, comme Rafi, sur le coup, j'avais pensé que c'était la copine toute seule qui avait pris cette initiative ! Mais à la relecture, je crois que tu as raison ATéa ! Bon en même temps ce Martin n'est pas super dégourdi... Il est loiiin de profiter de la situation ! M'enfin lol

En tout cas, je rejoins les autres, très sympa ce 1er texte ! J'ai pas trop vu l'effet puzzle par contre. J'imagine que c'est la "révélation finale" qui fait office de, mais je l'attendais davantage dans la structure du texte aussi.
Lun 3 Fév - 12:38 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 13:14 (2014)    Sujet du message: Coup monté. Répondre en citant

Ah mais ouii, d'accord ! Effectivement j'ai pas compris la première fois !

Bah ouais, Martin il est passé à côté du jackpot, c'était même plus une perche qu'elle lui tendait là ^^!
Lun 3 Fév - 13:14 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 16:16 (2014)    Sujet du message: Coup monté. Répondre en citant

Ouais, j'aime bien l'explication d'Atéa ^^

Cela dit, j'vais pas être aussi tendre que les autres (soit, c'est ta première participation, mais c'est pas avec de la pommade que tu vas t'améliorer), mais je trouve ça super léger. Il aurait fallu contextualiser un peu plus les choses, donner un peu plus d'aspérités aux personnages (qui sont assez transparent) et à leur environnement. Et puis, tout à fait entre nous... La contrainte n'est pas du tout là, si ? Moi j'vois pas du tout de puzzle dans cette histoire.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 3 Fév - 16:16 (2014)
Auteur Message
celinelalueleroy
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 17:26 (2014)    Sujet du message: Ahah ! Répondre en citant

Merci à tous... 

Franchement, je ne me suis pas donnée à fond (mais alors PAS DU TOUT) pour ce premier défi. 
Je pensais même ne pas le faire au début, et puis, j'ai eu une idée, comme ça... et j'ai tenté. 
Je me suis dit "là, tu fais un putain de hors-sujet ma cocotte..." 
M'enfin, la contrainte du puzzle était un peu hard-core, et j'ai fait ça en deux heures tout au plus... on verra bien au prochain ce que je serai capable ou non de faire... 

En tout cas merci encore ! 

Et bravo à ceux qui ont compris le principe de Marie qui s'associe avec Martin, c'était quand même bien tordu tout ça... 
Lun 3 Fév - 17:26 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 03:52 (2014)    Sujet du message: Coup monté. Répondre en citant

Moi je trouve l'écriture bien fluide. Par contre l'histoire de l'échange me trouble. Tu me diras, c'est un détail mais bon^^ C'est donc carrément leurs sacs qui ont été échangés, avec leurs affaires dedans? Elle s'en est pas rendue compte de suite que c'était pas son sac? Alors ils ont les même sacs...
Mer 5 Fév - 03:52 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2016)    Sujet du message: Coup monté.

Aujourd’hui à 23:44 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°29

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation