S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Allô maman
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°21 à 30 » Défi n°29
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 22:17 (2014)    Sujet du message: Allô maman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rholala tu pourrais pas me flatter plus avec ces références !! Merci beaucoup Hector

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 4 Fév - 22:17 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 14:04 (2014)    Sujet du message: Allô maman Répondre en citant

Ayé tout lu le texte de la master!! ^^
C'est difficile pour moi de commenter ton texte car je n'aime pas ce genre qui me met mal à l'aise avec violence humaine dans ce quelle a de plus sordide, et violent. J'aime pas, ça me dérange. Je lis jamais de polar tu vois par exemple. Mais en dehors de mes traumatismes perso qui ne me font pas accrocher à ce genre là ^^ je veux souligner ton putain de talent de raconteuse, et comment tu nous offres là un récit de haute voltige qu'on se demande si ça en ferait pas un excellent long métrage... Encore félicitations pour ton taf Octo, bravo!
Mer 5 Fév - 14:04 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 14:41 (2014)    Sujet du message: Allô maman Répondre en citant

Bon je le dis tout de suite, je suis impressionné. D'entrée, on pige qu'effectivement, le texte va être super chiadé.
Et il l'est. La construction, l'écriture, tout...
Ben ouais y a pt'être une maladresse là ou là, mais bon vu le taff que ça représente, j'aurais peur si y en avait pas.
L'histoire est super prenante, le rythme est haletant, l'écriture riche et visuelle, la tension s'amplifie au fil de la lecture.
Vu que les gens sortent leurs références, ben effectivement j'ai pensé à Saw, à Cube aussi, et puis je sais pas si la référence est voulue, mais Faulkner, c'est un écrivain qui était particulièrement fortiche pour construire des histoires en puzzle... Lui par contre faut être bien réveillé pour le lire.

La fin c'est vrai j'étais pas certain d'avoir compris, dans le doute je me suis dit qu'il s'agissait effectivement d'une autre saison... Par contre je pige pas pourquoi il laisse s'enfuir les vainqueurs. Si la gagnante de la première saison a pu être secourue, comme le suppose le milliardaire, y a de fortes chances qu'elle aille en causer aux flics... A moins de se sentir trop coupable mais bon... je sais pas.

En tout cas chapeau
Mer 5 Fév - 14:41 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 15:58 (2014)    Sujet du message: Allô maman Répondre en citant

Merci à vous deux !!

Et si pour s'en sortir elle a dû tuer des gens... Probable qu'elle se sente trop coupable oui. En tout cas, je pense que le milliardaire compte là-dessus. Et au pire... la justice, ça se corrompt ! Après tout, il est milliardaire, il peut ^^

Et Elfie, j'comprends que ce soit un genre qui te rebute. Mais la raison pour laquelle j'aime écrire ce genre de truc (hormis le fait qu'en lecture et au cinéma, j'adore ça), c'est vraiment pour la psychologie des persos, à laquelle t'es forcé de réfléchir. J'aime bien ça moi

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 5 Fév - 15:58 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2016)    Sujet du message: Allô maman

Aujourd’hui à 20:07 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°29

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation