S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n°30

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°21 à 30 » Défi n°30
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:40 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

DEFI #30

Octobell

+ Thème : Voici la fin, écrivez ce qui se passe avant.

http://www.allocine.fr/video/video-19540187/

+ Contrainte : (plutôt un complément au thème, en vérité) Je ne veux pas toute l'histoire, sinon on se fait un défi à l'année. Vous devez écrire une scène déterminante qui conduira à cette fin précise.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 4 Fév - 20:40 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:44 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

Pouah! Plus complexe qu'il n'y paraît... ça va être chaud boulette!

...

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 4 Fév - 20:44 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

Je sais pas si c'est normal mais ça m'a bien fait rire, de me voir attendre, attendre, attendre patiemment ... et puis ... !

Bref, l'extrait est génial ! Mr. Green

Maintenant faut trouvé quelque chose de génial à écrire, qui va avec XD
Mar 4 Fév - 20:48 (2014)
Auteur Message
celinelalueleroy
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 18:20 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

Je crois que j'ai THE IDEA. 
Je m'y mets ce soir. 
Mer 5 Fév - 18:20 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:29 (2014)    Sujet du message: Petite question : Répondre en citant

Bonsoir tutti
Petite question sur le défi 30 : Le texte doit obligatoirement être en lien avec la vidéo ? Ou (et ce serait assez cool) pas obligatoirement ?

µBonne question ? Mauvaise question ? Pour une fois, en temps et en heure, je viens de boucler ma participation oui mais voilà, sans référence à la web série ! So... Octobell, dis moi que ton lien n'était qu'une piste à exploiter, s't'plait

Bonne 2è partie de soirée à tutti

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Mer 5 Fév - 23:29 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 03:02 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

Bah disons que si tu fais un texte sans lien avec la vidéo, j'vois pas l'intérêt. Faut quand même coller au défi ! Et la contrainte, c'est aussi que la scène soit déterminante pour la fin (donc qu'il y ait au moins un élément en commun).

T'façon la nouvelle est déjà postée, et j'vais la lire quoi qu'il en soit, t'en fais pas. Et si t'es HS... bah tu seras pas CDC, c'est pas grave xD

Jeu 6 Fév - 03:02 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 03:53 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

Bon alors... J'vais faire quelques précisions. J'ai l'impression que tout n'est pas très très clair concernant la contrainte :

- Quand je dis qu'il faut écrire une scène déterminante, j'voulais pas impliquer que la nouvelle se résume à un plan. Ca peut être une séquence, un acte, enfin appelez ça comme vous voulez. Il peut y avoir plusieurs parties, plusieurs degrés, plusieurs personnages. L'essentiel, c'est que ce soit déterminant pour la fin, c'est à dire qu'on comprenne le lien entre le texte et la vidéo.
- Vous pouvez, avec vos mots, réécrire la scène finale (en plus de votre séquence précédente bien évidemment), si ça peut aider à faire le lien ou quoi.
- Je ne veux pas toute l'histoire, de l'intro jusqu'à la conclusion. Bien sûr, vous pouvez la penser dans votre tête (j'suis pas dedans donc je m'en fous), mais le but de ce genre de contrainte, c'est de réussir à faire comme si y'avait un début, une fin, que les choses étaient installées, et que tout le monde sait de quoi on parle. Bref, le but, c'est d'écrire entre les lignes, en gros ! (Oui parce que faut pas perdre le lecteur, non plus ^^)
- Cela dit, vous avez le droit d'écrire n'importe quel passage de l'histoire. Si vous avez envie d'écrire l'introduction, écrivez l'introduction. Si vous avez envie d'écrire la scène d'amour des 3/4 du film, écrivez-la. Si vous avez envie d'écrire la scène précédant directement la scène finale, faites-le ! Allright ?

Allez, courage, c'est pas si dur, je suis sûre que vous allez y arriver !

Jeu 6 Fév - 03:53 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 04:14 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

Merci pour ces éclairages, Mo ! 
Jeu 6 Fév - 04:14 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 09:57 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

Mais nan, c'est pas SI dur! XD lol Et puis, quel serait l'intérêt des défis si on se facilite la vie? :-p On a réussi à faire des puzzles, on peut bien faire ça! :-p

Les thèmes les plus durs de prime abord sont aussi les plus intéressant! On est obligé de creuser, de chercher, de se torturer les méninges et, généralement, les résultats sont bluffants! :-p

D'ailleurs, j'me suis fait agressée par une idée au moment de dormir hier... ^^ Ca risque d'être encore bien barré pour changer mais EUREKA quoi! XD trop contente! Ca m'aurait trop frustré de pas participer! :-p (bon, après, faut encore réussir à l'écrire... )

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 6 Fév - 09:57 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 02:37 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

Bon alors, j'viens d'apprendre que je bosse mardi soir, donc je vous préviens que je rendrai le verdict qu'en rentrant. J'ai 24h pour le faire, mais j'préfère vous avertir, pas que vous attendiez en vain xD

Sam 8 Fév - 02:37 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:31 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

NAAAaaaoooooooooooooon! XD

LOL Ca va, on te pardonne! :-p

Sam 8 Fév - 11:31 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 14:21 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

Bon alors, après mainte et mainte réflexion, je rends mon verdict. Comme il y avait beaucoup trop de textes qui se battaient pour le choix final, je me suis focalisée sur ceux qui ont le plus répondu à la consigne. Et des textes parfaitement dans le ton, il n'y en a eu que deux : à la lecture, on avait envie de connaître la suite/l'avant de l'histoire. Les autres textes - même si très bien hein ! - étaient souvent trop complets, avec un début, un milieu, une fin. J'avais pas nécessairement l'impression que les pages du bouquin avaient été arrachées, donc l'envie d'en lire plus. Bien sûr, tous témoignaient d'un vécu des personnages, qui n'arrivaient pas nature sur le papier... Mais n'est-ce pas le propre d'une nouvelle ? Bon, y'a quand même trois ou quatre textes qui étaient tout proches, mais pas touuut tout à fait encore (Wilou, Hector...). D'autres qui m'ont vachement intéressé par leur histoire, par leur sens ou leur construction particulière... Mais qui à mon sens, ne répondent pas vraiment à la contrainte (Elfie, Christine). Mention spéciale à ceux qui ont détourné le sujet, qu'ils aient été dans le ton (le Zèbre, Rafi) ou pas (Ali).

Donc...

Yannick... (j'me la joue un peu finale de jeu télévisé là non ?^^) Ton texte répondait en tout point au sujet. On arrive à un certain moment de l'histoire, on s'arrête avant la fin, et on a bougrement envie de savoir ce qui va se passer entre le crochetage de serrure de John et le moment où il ouvre l'enveloppe. Quoi ? Il s'est fait entuber ? Mais il s'est passé quoi ??? Et attends... Cadeau paternel ? Ca capte mon attention, ça !! La seule raison pour laquelle je n'ai pas choisi ton texte tient dans le fait tout à fait subjectif que je n'ai pas vraiment accroché à la direction que tu as prise. J'aurais aimé que tu te focalises plus sur le casse et moins sur les sentiments de John pour Janet. Parce que merde, il est en train de faire un truc génial, là, alors sa gonz... Que veux-tu, c'est l'amatrice de sensations fortes en moi qui parle ^^

Alors le CDC de la semaine revient donc à Atéa. Parce qu'en plus de répondre pile poil à la consigne, tu m'as complètement transportée !! J'ai aimé l'histoire sous l'histoire, j'ai aimé ton travail de dingue sur les personnages, j'ai ADORE ton héros, qui est vraiment dans le genre de ceux que j'aime. Puis je te l'avais dit, tu méritais un CDC, autant que DiCaprio mérite un oscar !

Donc bravo ATEA, et maintenant... The turn is yours !

Mer 12 Fév - 14:21 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 14:43 (2014)    Sujet du message: Défi n°30 Répondre en citant

Bravo Atea ! 
T'as beau m'avoir balancé des cailloux sur le coin de la tronche, j'suis content pour toi Mr. Green
Mer 12 Fév - 14:43 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Défi n°30

Aujourd’hui à 04:00 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°30

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation