S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Tu rêves trop, tu dis rien!

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » Défis en Fête » Saint-Valentin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:07 (2014)    Sujet du message: Tu rêves trop, tu dis rien! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nan, c'est sûr, je préfère encore sacrifier une chèvre au sommet d'un volcan que de devoir subir ces mièvreries commerciales. Et des boites de chocolats rose et rouge. Et des petits cœurs par-ci par-là. Et vous lui achèteriez bien un bouquet, à votre copine, hein!

Il se leva, s'étira, et regarda par la fenêtre. Il y avait, dans l'immeuble d'en face, une femme qui nettoyait ses vitres. Il lui fit un signe de la main et un clin d’œil. Il aimait bien lui suggérer tout un tas de choses. Il ne la toucherait jamais. C'était juste pour le fun. Il se disait qu'elle se rinçait l’œil, ça le faisait marrer.

Il retourna vers le lit et ouvrit le tiroir de son chevet. Entre deux boites de préservatifs et un paquet de kleenex, il y avait un carnet et un stylo. Il s'en empara.

- Alors... hum.... nan... déjà fait... elle aussi...

Il biffait les noms et numéros de téléphones au fur et à mesure qu'il faisait le tri de ses conquêtes...

Pas à dire, les boites de nuit, c'est bien pratique... mais bon... Hum... ha ben voilà, Anna et Beth, je me souviens d'elles... elles doivent se souvenir de moi. Je ne passe pas inaperçu.

Et puis, il s'habilla.

- Hééé, Quentin, joyeuse Saint-Valentin!!!

Il disparut au coin de la rue, silencieusement, évitant de regarder la fille qui venait de se foutre de lui. Elle était toujours comme ça. Elle s'appelle Mirabelle, parce que ses parents avaient été assez cons pour faire des gosses comme on fait son jardin. Sa sœur s'appelait Cerise.

Il fit un détour pour se rendre au lycée. Il était en terminale, et espérait bien que ce serait sa dernière année d'école... ses notes n'étaient pas géniales et il vivait perpétuellement sous la menace du redoublement. Et rater son bac serait rien de moins qu'une peine de mort.

Il retrouva Jerem' son meilleur pote. Ce dernier s'était fait beau, il avait savamment coiffé ses cheveux comme une pop star. Quentin se sentit un peu décalé, un peu inférieur. Et voilà, Julie venait d'arriver, et elle prit Jerem par la main...
Dégueulasse!

Allez-y, léchouillez-vous la pomme au milieu de la route! Pffff! Moi aussi je peux le faire! ha!

Il passa devant les fenêtres de la salle de maths. Il vit son reflet. Deux trois boutons d'acné, des lunettes sans lesquelles il ne voyait pas à dix centimètres. Il avait beau rêver sa vie comme un film de James Bond, la réalité le rattrapait. Pas de Moneypenny, pas de James Bond Girl.

Pfffff je ressemble à un cliché!

Et sa voisine d'en face qui avait deux fois son âge... Et sa boite de kleenex qui servait vachement plus que le reste dans son chevet...
Et Mirabelle qui se moquait de lui alors qu'elle avait nom ridicule!

Et le prof de Math qui s'y mettait.

- Allez, Quentin, au tableau, suite récurrente numéro 1!

Il traina les pieds du fond de la classe jusqu'au tableau blanc et prit un feutre. Il soupira. Il détestait les suites récurrentes. C'était nul. Il regardait les filles, elles pouffaient de rire. Certaines devaient penser des trucs du genre "il ressemble pas à Harry Styles, en tout cas!" et il ne savait même pas qui était le type en question, mais passons!

Il écrivit la résolution de la suite sans grand enthousiasme et retourna à sa place le plus rapidement possible.

Et toute la journée se passa ainsi. Au moins, ce n'était pas le bac blanc, ce qui aurait eu le don de pourrir encore plus sa journée! Lui, il voulait seulement qu'on l'embrasse, rien qu'une fois... au fond, c'était pas compliqué. Les autres y avaient droit, alors pourquoi pas lui? Son côté bizarre? Sa tendance à comprendre les blagues avec une demie-seconde de retard? Son intérêt développé pour les volcans? Il n'en savait trop rien.

Il se levait chaque matin, sans vouloir se sortir de ses rêves farfelus où il était un sex symbole, un charmeur de ses dames, un séducteur né.

Mais ce soir là, en rentrant du lycée, il se retrouva nez à nez avec Lili, avec qui il avait cours d'anglais le lundi matin, le mardi midi et le vendredi après-midi. Elle ne lui parlait jamais, personne ne lui parlait vraiment, à part Jerem, son meilleur pote.

Mais elle monta sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur ses lèvres avant de s'enfuir en courant... et de revenir... Quentin resta interloqué quelques minutes.

- Heuuuuu mais tu dis jamais rien! finit-il par dire.

- Ben toi non plus, répondit-elle en rougissant de plus belle.

- Ha oui.

Ben oui. Ils ne disaient jamais rien.
Et il sourit.
Jeu 6 Fév - 20:07 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 10:59 (2014)    Sujet du message: Tu rêves trop, tu dis rien! Répondre en citant

ça m'a fait souvenance d'une grande époque relativement lointaine ou je buvais l'eau précieuse par bouteille de 10 litres en écoutant DM dans mon "walkman" ^^
Ven 7 Fév - 10:59 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 21:00 (2014)    Sujet du message: Tu rêves trop, tu dis rien! Répondre en citant

Purée, nostalgiiiie! (enfin pas pour moi parce qu'autant je comprends les pensées de Quentin, autant je n'ai jamais eu de Lili qui me bécotte !)

Frais, léger et bien décrit. Merci, Débo, ça me donne envie de sortir et de dire au monde qu'on l'aimeuh ! (en mode Saint Valentin tout seul, trop la loose ! Sort !)

Dernière édition par Matt Anasazi le Sam 15 Fév - 01:27 (2014); édité 1 fois
Ven 14 Fév - 21:00 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 22:24 (2014)    Sujet du message: Tu rêves trop, tu dis rien! Répondre en citant

Merci!

La SV tout seul c'est la lose à cause des autres mdr. En soit, nan... Enfin, je l'ai jamais célébré cette fête (avec ou sans quelqu'un) xd. Le plus chiant avec ça, c'est les allées des magasins qui deviennent... ROSE... c'est juste moche, quoi!
Ven 14 Fév - 22:24 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 01:37 (2014)    Sujet du message: Tu rêves trop, tu dis rien! Répondre en citant

C'est sur que de voir les autres qui roucoulent... ou les femmes qui engueulent leurs mecs alors que toi tu demandes qu'à la faire avec quelqu'un, là c'est vraiment la loose ! Mais pourquoi jamais faite ? Trop commerciale ? Ou ça te soûle cette ambiance sirupeuse ?

Perso, j'apprécie de la faire mais le coup du cadeau sur mesure king size genre bijou ou bouquet énorme, non je préfère un petit bouquet régulier et un bijou quand l'envie me prend (saint valentin oui, mais pas que...)
Sam 15 Fév - 01:37 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 02:17 (2014)    Sujet du message: Tu rêves trop, tu dis rien! Répondre en citant

Le hasard a voulu que j'ai rarement eu l'occasion d'être en couple un 14 février. Le reste à voulu que je sois à 1000km du mec, ou bien que, de toute, manière, il s'en foute autant que moi, de cette fête!
Sam 15 Fév - 02:17 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Tu rêves trop, tu dis rien!

Aujourd’hui à 22:22 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Saint-Valentin

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation