S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Ecritures par équipe
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Boîte à Idées » Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 10:41 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les plumivores!

Suite à la proposition d'Hector, je propose que nous continuions à discuter de sa (ses) idées par ici, à savoir l'Ecriture par Equipe.

Il proposait une sorte de "course relay" en 12 - 24 - ou 48h, où chaque membre de l'équipe devrait se passer le texte en gros, chacun écrivant une partie à la suite.

OU

Simplement une sorte de défi mensuel, assez similaire à la nuit des Plumivores. (Je ne sais pas si j'ai tout bien saisit.. Hector? XD)

Vala.

vous avez d'autres suggestion pour améliorer le concept? l'idée vous plaît? vous détestez?

Dites nous tout! ^^

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 7 Fév - 10:41 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 11:39 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

J'aime bien l'idée de la course relais moi. Après, rien n'empêche d'en faire ça ET un événement mensuel (enfin... événement occasionnel... à moins que vous soyez partisans de la cumulation des événements mensuels, auquel cas, j'suis prête à repartir sur le débat.... Et auquel cas, perso, j'aurai à faire un choix entre ma vie sociale et le forum )

Pendant une journée (délai de 24h à compter de tel jour, telle heure), des équipes de 3 plumis se défient sur un thème donné, le challenge étant aussi individuel que collectif : il faut réussir à penser à plusieurs ET apprendre à connaître et à s'adapter à la plume des autres.

On s'inscrirait au truc un certain nombre de jours à l'avance, et il y aurait un tirage au sort pour déterminer les équipes, comme ça, pas de jaloux, pas de dispute. Après, chaque groupe s'organiserait comme il en aurait envie (en fonction de l'inspi et des disponibilités de chacun), tant que le lendemain même heure, le texte est rendu.

Après, même combat que pour la nuit des plumis : textes anonymes, vote, etc etc. Et on appellerait ça : Le relais 24h

Voilà ma proposition ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 7 Fév - 11:39 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 11:43 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

Yeah! J'aime bien ton idée!

Pour ce qui est de la récurrence ou de la place de l'évènement, bah je suppose que le mois où on lance ça, on ne fera pas de nuit des plumivores. Surtout, ce système (celui que tu propose) permettrait de placer ça en période plus "calme" genre pendant l'été, quand certains sont en vacances, tout ça, qu'ils peuvent pas spécialement se connecter trois heures au fofo mais peuvent qd même trouver un peu de temps par-ci par là pour écrire. ^^

"le relais 24h", j'aime bien le nom! :-p

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 7 Fév - 11:43 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 12:41 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

Moi j'aurai bien appelé ça 24h Chrono, mais ça me rappelle vaguement quelque chose XD

Blague à part, je trouve l'idée excellente. Pour la durée de l’événement, 24h c'est bien, ça permet aux équipes d'échanger plusieurs fois avant de rendre leur texte en commun.

Concernant la fréquence, je pense que ça doit être un événement exceptionnel, pas mensuel. Comme dit Leel, on pourrait étudier la meilleure période pour la majorité, la prévoir à l'avance pour que tout le monde puisse se caler. Et effectivement, ne pas faire de Nuit le mois du relais 24h.

Ensuite pour le fonctionnement, je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit, l'anonymat des textes, le tirage au sort des équipes etc.

Voilà voilà
Ven 7 Fév - 12:41 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 15:00 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

Super idée!
Je suis pour le principe des 24h!

(ouais, super constructif, mon message! mais je ne vois rien de plus à dire!)
Ven 7 Fév - 15:00 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 02:56 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

Wilou. Je vais être aussi constructive que toi.

+1 pour ce qui est dit! Non, je déteste me contenter d'un +1. C'est la mort des mots.

Je lis attentivement vos interventions et propositions et je vous suis dans l'organisation sur le tirage au sort, l'anonymat, le relais qu'il faut articuler auparavant (Pour permettre aux personnes de se dire sur quelles plages horaires elles peuvent se retrouver pour discuter en quelque sorte).

Et je me demandais aussi, est ce qu'il ne faudrait pas que les équipes ne soient connues que d'une seule personne. Je sais pas si je suis claire ou si c'était évident et que je suis paumée, (ahah, c'est bien possible!) mais même si l'on connaît les participants, je pense que ce serait encore plus tordu de ne pas connaître les plumivores associés. (D'ailleurs, Trio ou Duo?) 

Et puis en parallèle du texte, il pourrait y avoir un vote sur la "meilleure association". Ceux qui se sont le mieux articulés ou je sais pas. Enfin, c'est une boîte à idées. Alors je mets ce qu'il me passe par la tête.

(Bon bin, en fait. Mon +1, il a presque failli me brider l'inspiration! Vive les mots!)
Sam 8 Fév - 02:56 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 08:50 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

ATea a écrit:

Et je me demandais aussi, est ce qu'il ne faudrait pas que les équipes ne soient connues que d'une seule personne. Je sais pas si je suis claire ou si c'était évident et que je suis paumée, (ahah, c'est bien possible!) mais même si l'on connaît les participants, je pense que ce serait encore plus tordu de ne pas connaître les plumivores associés. (D'ailleurs, Trio ou Duo?) 

Et puis en parallèle du texte, il pourrait y avoir un vote sur la "meilleure association". Ceux qui se sont le mieux articulés ou je sais pas. Enfin, c'est une boîte à idées. Alors je mets ce qu'il me passe par la tête.

Je pense aussi que les équipes ne devraient pas être connues, comme tu dis, même si on connaît la liste des participants, c'est plus drôle de ne pas savoir qui est avec qui

Ensuite duo ou trio, je ne sais pas, il me semble que 24h pour un trio c'est assez peu de temps mais après si on met ça sur 48h ... Enfin dans un premier temps, je pense que le duo est une bonne option =)

Sinon, oui je suis totalement d'accord, pour la meilleure association !

Continue à nous donner tes idées Atea !
Lun 10 Fév - 08:50 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 10:29 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

Comme déjà dit, j'aime beaucoup l'idée ! Et toutes vos propositions me paraissent bien =)
Lun 24 Fév - 10:29 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:25 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

Je trouve que 24h, ça fait plutôt court.

Il faut trouver une idée qui convient à chacun, ensuite attendre que le premier ait fini d'écrire sa partie pour ensuite passer sérieusement à la nôtre. En trio et même duo en fait, ça me semble infaisable sans bien se connaître/s'entendre avec les autres personnes avec qui on est, et encore...

Mais je dis sans doute ça en partie parce que je suis nouveau et que je me perds un peu dans la masse.

Autrement, l'idée est fort sympathique, mais ne pourrait-on pas plutôt remplacer un défi hebdomadaire par un défi par équipe chaque mois par exemple ? Ou tout les 2 mois, suivant l'éventuel succès de la chose ? Ca nous laisserait le temps de nous entendre tranquillement pendant une semaine sans nous surcharger, tout en injectant un peu plus de fun dans les habitudes du forum sans les "parasiter".

Qu'en pensez-vous ?
Lun 31 Mar - 19:25 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 07:11 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

En ce qui me concerne, je pense également que 24h c'est trop peu, je vois également plus un duo qu'un trio a priori mais on verra bien

Juste pour vous dire, on oublie pas ce projet, on vous proposera bientôt nos idées, on y réfléchit !
Jeu 10 Avr - 07:11 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 16:50 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

Bon on hésite encore sur les détails de l'organisation (on partirait sur un duo, ça c'est sûr ) mais du coup on voudrait votre avis.

On se demandait si vous préféreriez qu'il y ait une équipe gagnante ? Ou bien si vous aimeriez bien qu'il n'y ait pas de gagnants du tout, qu'on fasse ça pour le fun ?

Lun 14 Avr - 16:50 (2014)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:31 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

Oh bah si moi je veux des winners ! (t'façon avec tous les grades coeur coeur étoile étoile, on peut se le permettre) !

Et puis ça demande quand même un sacré investissement de produire quelque chose en équipe, autant qu'il y ait une reconnaissance au bout ! C'est un défi, non pas un "cadeau" comme il y a eut à Noël, donc il faut aller jusqu'au bout du concept du forum.

Lun 14 Avr - 17:31 (2014)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:42 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

Je suis d'accord avec Clo !
Lun 14 Avr - 18:42 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:52 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

pareil !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 14 Avr - 18:52 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:24 (2014)    Sujet du message: Ecritures par équipe Répondre en citant

Moi aussi.

Et je serai aussi ok pour un duo et effectivement 24 h c'est juste, il faudrait au moins 36h pour qu'il puisse y avoir des aller-retours parce que quand même on travaille, certaines personnes ne sont pas au même horaire que nous.
Lun 14 Avr - 22:24 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: Ecritures par équipe

Aujourd’hui à 10:49 (2016)
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation