S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Escalier à vice.
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°31
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 03:21 (2014)    Sujet du message: Escalier à vice. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rafistoleuse, ton texte m'a plu! Tu déroules ton histoire implacablement. Et j'ai suivi le fil sans me poser de questions.  L'écriture est précise (malgré quelques imprécisions, j'ai crû comprendre...^^). Elle sert l'histoire à merveille, et l'histoire, et bien elle fait froid dans le dos !
Jeu 20 Fév - 03:21 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 10:54 (2014)    Sujet du message: Escalier à vice. Répondre en citant

Le Péché « Principal » : l’Envie 
Autres péchés : Allusions subtiles aux autres. 

Un petit mélange entre les prénoms Féminins dans un paragraphe qui semble être révélateur d’une légère confusion entre les personnages. Et j’ai apprécié lorsque dans un dialogue, tu utilisais les verbes d’action qui permettaient de faire la différence entre les personnages de façon plus aisée.  

Au delà de cette étourderie, chaque péché apparait en filigrane. Ces petits clins d’œil sont d’autant plus appréciables, car tu as réellement fait vivre ton péché d’Envie. Celui que tu avais choisi est celui qui ressort dans ton texte. Aucun doute ne s’est immiscé dans mon esprit quant au péché choisi. Tu as construit une histoire autour de celui-ci. Tu l’as incarné, tu as identifié les différentes étapes, jusqu’à une fin dramatique (Surtout pour une en fait ^^) Jusqu’à l’aboutissement du péché. Un accident malheureux. Une pulsion destructrice. Une haine telle qu’elle en est aveuglée. Parce que l’Envie est l’opposé de l’Amour (ou toutes ses formes d’attachement)   

Au niveau de la contrainte :  
« C’est vrai que la vue est sublime de là où tu t’es arrêtée, attends, je remonte ! » (Deux dans la même phrase ^^) 
« Les chéris, c’est pas encore l’heure du goûter… » 
« Lorsqu’ils avaient entendu parler d’un terrain à vendre, la solution de l’acheter à deux leur semblait être la meilleure. » 

Ma phrase Préférée :  
« Elle voulait tout. Et Viviane était devenue son ultime obstacle. » 
La phrase qui caractérise l’Envie de ton texte. Celui d’où transparaît la haine, l’horreur que lui fait ressentir Viviane, qui la fait souffrir aussi. Parce qu’elle n’a rien de ce qu’à Viviane. Un constat terrible qui laisse présager un tragique destin pour Viviane. 
Jeu 20 Fév - 10:54 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 13:57 (2014)    Sujet du message: Escalier à vice. Répondre en citant

Je te remercie Atea, je me suis vraiment attachée à faire de l'envie le fil rouge (destructeur) de mon texte, et le fait que tu n'aies pas eu de doutes à propos de ça , j'en suis ravie

Après, j'ai fait de multiples gaffes rapport à la contrainte, ou pas d'ailleurs ... 

Mais dans tous les cas, j'ai pris du plaisir à écrire cette histoire, ce défi !
Ven 21 Fév - 13:57 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 18:27 (2014)    Sujet du message: Escalier à vice. Répondre en citant

Livraison de crimes express : quand vous manquez de crimes sanglants, appelez Mandine, l'Agatha Christie du club Jetez l'encre !

Une fois de plus, tes personnages sont emplis de rage (ici, l'envie qui ronge Berthe), d'où découle la scène finale (j'ai adoré le passage du meurtre à la scène du retour du mari tout à fait banal, façon DH !). La montée de l'envie, de la colère jusqu'au climax du crime ! Tout simplement génial et jouissif ! Style toujours impeccable et simple.
Sam 22 Fév - 18:27 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 04:37 (2014)    Sujet du message: Escalier à vice. Répondre en citant

Alors là je suis obligée de te contredire ^^! 
L'Agatha de JE c'est Christine voyons

En tout cas merci beaucoup, Matt 
Dim 23 Fév - 04:37 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: Escalier à vice.

Aujourd’hui à 20:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°31

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation