S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Péché mignon

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°31
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:12 (2014)    Sujet du message: Péché mignon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J’en ai rêvé
toute la journée durant
attendu pour toucher
son coeur frémissant

Je ne me refuse
aucune privation
jamais aucune excuse
n’efface ma passion

Je repense à ses courbes
fermes mais généreuses
elle m’attire, la fourbe
par des promesses pulpeuses

Il faudra en passer
par des préliminaires froids
pour pouvoir savourer
mon délice, ma proie

Puis caresser le voile
qui recouvre sa peau nue
la soie noire qui s’étale
comme ultime vertu

Récompense quotidienne
de mon esprit affamé
Ah ma Belle Hélène !
comme j’aimerais déjà te retrouver
Mar 18 Fév - 23:12 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 02:06 (2014)    Sujet du message: Péché mignon Répondre en citant

En lisant le titre j'ai pensé à la gourmandise, et en commençant ma lecture, j'ai cru que je m'étais trompée de pêché, mais non

La double lecture complète de ton poème, est savoureuse ! On a plaisir à le relire en sachant l'objet de son désir

Merci pour défi ! 
Mer 19 Fév - 02:06 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 02:47 (2014)    Sujet du message: Péché mignon Répondre en citant

Ahah oui, cette double lecture, c'est pas mal joué du tout. Pareil, j'me suis fait avoir tout du long ! Beau travail, bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 19 Fév - 02:47 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 14:29 (2014)    Sujet du message: Péché mignon Répondre en citant

C'est moche de jouer avec nos esprits pervers ^^ Comme les autres, j'y ai cru et même qu'à la fin, je n'étais toujours pas sûre. C'est finement joué, bravo
Mer 19 Fév - 14:29 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 21:13 (2014)    Sujet du message: Péché mignon Répondre en citant

Tu joues à merveille sur les nuances, les évocations. Tes talents de poétesse nous embrouillent et nous avaient manqué depuis le départ de WLW.
Mer 19 Fév - 21:13 (2014)
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:06 (2014)    Sujet du message: Péché mignon Répondre en citant

Merci pour les commentaires! j'aurais voulu faire un peu plus développé mais j'ai un peu manqué de temps... je me suis dis que c'était quand même mieux que rien ^^
Mer 19 Fév - 23:06 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:10 (2014)    Sujet du message: Péché mignon Répondre en citant

Après deux lecture, l'eau me vient à la bouche... sans hésitation, sans complexe ^^

Bravo !
Mer 19 Fév - 23:10 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 02:55 (2014)    Sujet du message: Péché mignon Répondre en citant

Ce fut court mais bien troussé, et habilement pensé ^^
Jeu 20 Fév - 02:55 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 10:50 (2014)    Sujet du message: Péché mignon Répondre en citant

Péché Principal : Luxure 
Autres péchés : / 

Malgré un titre pouvant être évocateur de la Gourmandise, je ne me suis pas faite avoir. Bizarrement, j'ai tout de suite pensé à la luxure, ce que m'a confirmé le cœur frémissant.  
A mon avis, ce péché mignon est un peu trop mignon justement... D'un péché, j'en attendais sa noirceur, sa profondeur. Je ne l'ai pas senti vivre, ni torturer ton personnage. Je l'ai senti un peu trop pétri de bons sentiments justement. Il me semble un peu trop sobre, un peu trop lisse. Je l'aurais aimé plus bestial, plus sexuel, avec une personne désirée en tant qu'objet de plaisir/désir, et non en tant qu'objet d'amour tendre. (Faisons voler en éclat les images bienséantes!

En dehors de mes attentes quant au traitement du thème, choisir la forme poétique reste vraiment une agréable surprise parce que trop peu utilisée. Les effets Gourmandise/Luxure sont remarquablement bien travaillés jusqu’au prénom, son habit de soie noire. C’est une bien belle suggestion. La subtilité est là, au détour de chaque mot, c’est indéniable.  

Juste, en le lisant à haute voix, la deuxième fois, j’ai remarqué que je m’essoufflais par manque de ponctuation…  

Au niveau de la contrainte 
Parfait !  

Mon vers préféré : Parce qu’un péché qui nous habite à différents degrés, coule dans nos veines et se traduit dans chaque instant. 
« Jamais aucune excuse n'efface ma passion. »  
C'est là que réside la raison d'être d'un péché. Il nous habite, nous détermine aussi. Ils sont dans chacun de nos recoins.
Jeu 20 Fév - 10:50 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Eurydice2607
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 19:45 (2014)    Sujet du message: Péché mignon Répondre en citant

Merci pour ton analyse ATea!
Pour apporter quelques précisions, dans mon esprit la luxure et la gourmandise sont à égalité. j'ai peut être fait une erreur en choisissant le titre, il aurait fallu un titre plus ambigu...

pour le côté trop mignon et manque de noirceur, ben ça c'est le drame de ma personnalité et donc de mon écriture, c'est souvent ce qui manque dans mes textes mais il n'y a rien à faire ça ne vient pas ^^! mes barrières mentales sont particulièrement solides!!

pour le manque de ponctuation, pour moi elle est implicite et c'est justement l'intérêt de sauter des lignes entre chaque vers où on est sensés marquer une petite pause avant de passer au suivant... (mais c'est vrai, je mets rarement des points ou des virgules, j'y penserai la prochaine fois!)

et quant à la forme poétique... pour moi ce n'est justement pas original car j'ai du mal à sortir de "vrais textes" et le poème (voire chanson si la mélodie vient mais ce n'était pas le cas pour celui-là) est ce qui me vient le plus facilement...

voila pour le débrief ! ;-)
Jeu 20 Fév - 19:45 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:52 (2014)    Sujet du message: Péché mignon Répondre en citant

Je me suis peut-être mal exprimée sur la forme. J'apprécie autant les textes romancés que la poésie. Même si la poésie raconte de bien belles histoires.... Et sur ce forum, il peut être rare de trouver des vers. J'apprécie donc d'en retrouver! (La preuve avec mon coup de coeur )

Merci pour ton débriefing! C'était tout aussi intéressant!
Jeu 20 Fév - 21:52 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: Péché mignon

Aujourd’hui à 12:46 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°31

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation