S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Ramdam

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°32
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 18:16 (2014)    Sujet du message: Ramdam Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etre seule au monde; un instant; pour une seconde d’infini; rêver d’un ailleurs autre qu’ici; de ses sièges collants; de l’odeur du travail d’autrui transpirant dans l’aération des dessous de bras; se perdre; oser regarder au delà; dans l’impossible réalité d’une fenêtre déformée; une échappatoire virtuellement réelle; un dortoir à pensées; le sommeil au fond des yeux; à la vitesse de pas de géant abandonner le moment d’avant; se fondre dans un mélange de gouache; se diluer dans le défilé de tableaux vivants d’une nature quasi morte; les idées floues; les arbres fous; des maisons de poupées dans un film en noir et blanc; des teintes grises de poussière parsemée; un peu de sombre pour égayer; du marron un peu crado; des oranges en manque de vitamines c; un bleu trop délavé; un blanc trop souvent souillé; un engorgement de murs crades; un vomissement de murets de briques rouge cramoisi; de vitres teintées; noir saleté; passage à niveau; passage sous silence; les traits infinis de voies sans issues; des chemins de nulle part; du goudron emplumé bigarré, du macadam bouffé avec les dents; de l’asphalte mortifiée de se faire marcher dessus; des jardins d’abandon; des carrés vitriolés de jaunes grillés; des arbrisseaux sous assistance respiratoire; des paysages aux visages Picasso; le temps immobilisé sur mes genoux; empêtré sur des rails électriques; statique d’une société soit disant en mouvement; la voie à suivre; sens interdit; sens unique; sens de l’humour perdu lors d‘un détour; à cloche pied sur une marelle de fer; atteindre le paradis mais les pieds sur terre; embranchement de possibilités; destinations annoncées; des fourmis dans les jambes; une envie d’hurler; les yeux rivés sur leur reflet; sur un dehors en pointillé; des tours pliées de rire; sur leur façade la moisissure d‘un oubli; en rangées d’oignons bien serrés; le soleil en option; la grisaille en promotion; une vie en solde made in china; sur un chemin de nid de poule des insectes d’acier; carcasses mortuaires sur un périf bondé; bourdonnement de pollution; nuages d’asphyxie; boites de pétries motorisées; en prime un microbe au volant gueulant sur son voisin; dans son automobile son oreille soudée à son mobile; passer; rouler; débouler; dérailler; s’enfoncer vers un avant; vers un futur menteur; un pas en avant; un drame de rame; un ramdam; le bruit en sourdine derrière la vitre de l’aquarium; cacophonie dans le crane; station debout; station assise; trop long; trop serrée; trop isolée parmi les gens; manque d’intimité sous les regards; coincée dedans; rêve d’oxygène; retenir sa respiration; ouverture des portes; sur un quai rempli de brouillard; émerger d’un demi-sommeil; retour sur une vie de télé ratée réalité; un peu trop froid; un peu trop seule.
Ven 21 Fév - 18:16 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 06:24 (2014)    Sujet du message: Ramdam Répondre en citant

Ton texte est celui qui se rapproche le plus de l'évasion de l'esprit.. Quand on regarde quelque chose et que notre regard se perd dans le vide, et nos pensées s'agglutinent et empruntent des chemins étranges, qu'on ne contrôle pas... Ton écriture semble presque automatique, les idées rebondissent les unes des autres, et puis toujours dans cette idée de décadence, de déchéance même. Ca part de la solitude et ça revient à la solitude, moi j'ai trouvé ça superbe. Tes mots découlent les uns des autres avec une poésie naturelle. 

Tu as vraiment joué le jeu de te laisser porter, voguer au fil des émotions. Sans structurer, même pas ta pensée, et c'est ce lâcher-prise là qui est beau.

Et en plus, pas de stress, tu as moins de 3000 signes, j'ai vérifié
Sam 22 Fév - 06:24 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 16:14 (2014)    Sujet du message: Ramdam Répondre en citant

J'ai vraiment aimé ce que tu nous proposes autour du thème d'une société folle, dans un mouvement permanent et les individualités qui se perdent dans ce bordel, l'être perdu, pris dans toujours plus...
Y a juste que j'ai vu plein de verbes, à l'infinitif certes, mais des verbes quand même  , et ça m'a fait du bien au yeux finalement! C'est quand tu les utilises plus que tu prends conscience de leur valeur... 
On découvre des trucs un peu dingue sur ce fofo non?? 
Sam 22 Fév - 16:14 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 17:16 (2014)    Sujet du message: Ramdam Répondre en citant

Oh ben zut j'ai fait n'importe quoi avec ce défi. J'ai lu pas de verbes mais dans ma tête c'était des verves conjugués.  J'ai été trop vite. 
Merci pour vos commentaires, , là je vais aller sécher mes larmes ça m'apprendra d'aller trop vite. 
Sam 22 Fév - 17:16 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 03:37 (2014)    Sujet du message: Ramdam Répondre en citant

Bah moi j'ai rien compris :/ Et pourtant, je l'ai lu à peu près 200 fois. Mais y'a pas, ces points virgules, ça me bloque complètement. Comment peut-on réussir à suivre tout ça (je parle pas par rapport à toi, Christine, mais la contrainte) sans se perdre ? On est supposé rester sur le même schéma d'idées tout le long de l'histoire puisqu'il n'y a pas de point pour arrêter les concepts. A la fin du texte, j'ai oublié le début, j'ai oublié le milieu, j'ai même oublié la ligne d'avant, tant les points virgules donnent l'impression d'un trop plein d'information.

... Je suis conne à ce point ?

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 24 Fév - 03:37 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 07:58 (2014)    Sujet du message: Ramdam Répondre en citant

Heu non Octo je te rassure.

C'est vrai que c'est un texte dense, en fait l'idee c'est que je suis assise dans le metro ou rer, moi je suis immobile mais le monde bouge le long du trajet, et je regarde defiler les images dans un demi-sommeil. J'ai vraiment voulu me laisser aller dans ce texte et ecrire ce qui me venait en tete j'ai pas vraiment reflechir a un concept ou a une histoire, juste une serie d'images qui defileraient devant mes yeux.
Et j'ai laisse la video un peu de cote c'est vrai.

Voila de toute facon je suis HS j'ai utilise des verbes donc....
Lun 24 Fév - 07:58 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 11:50 (2014)    Sujet du message: Ramdam Répondre en citant

D'accord, bah j'vais le relire une deux-cents-unième fois avec cette idée en tête ! Souvent, ça change toute la lecture, un peu comme le Procès de Kafka qu'il faut lire en s'imaginant que c'est un rêve ^^

D'ailleurs désolée, j'me suis un peu emballée dans mon commentaire, mais de un, j'avais un coup dans le nez (fin de semaine, terrible), et ça m'énervait vraiment d'avoir l'impression que cette contrainte ressemblait plus à un frein (à ma lecture) qu'à un supplément.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 24 Fév - 11:50 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 00:32 (2014)    Sujet du message: Ramdam Répondre en citant

Avec ta vue des choses, ça apporte effectivement un indice pour arriver à se laisser porter totalement par ton texte. Bon même s'il y a des verbes (j'avoue je les ai pas vu...) et du coup hs... moi j'ai bien aimé cette enfilade d'images, de sensations...
Mar 25 Fév - 00:32 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 22:45 (2014)    Sujet du message: Ramdam Répondre en citant

J'ai trouvé intéressant cette succession d'images urbaines, ce défilement cafardeux très visuel
Mer 26 Fév - 22:45 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016)    Sujet du message: Ramdam

Aujourd’hui à 06:01 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°32

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation