S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Symphonie hypnotique.

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°32
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 05:07 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montée ; Un pied en hauteur, regard hautain, jupe tendue, regard de cendres ; De la braise autrefois ; du tabac froid désormais ; De la baise, voilà le résultat ; Du haut de sa fierté, le vertige. Du haut de son dégoût d’elle-même, un précipice ; Déroulement des secondes, mâchoires avides, dents métalliques ; 

Symphonie hypnotique ; 

Descente ; Jeans effilé, sourire pointillé ; les dents d’un bonheur vain, un espace d’un vide inépuisable ; insaisissable. Pull troué à l’échancrure ; Cœur à la déchiqueteuse ; Pas de petite cuillère ; Décompte des temps morts, secondes limaces ; bouche gargantuesque; 

Symphonie hypnotique ; 

Montée ; les lunettes noires, rien dans la boîte noire ; Pas d’indice ; Un miroir sans tain, sentiment d’incertain ; Trou de souris inaccessible ; Cible des yeux des autres ; Cible des poings d’un autre ; Les secondes aiguilles ; laine fragile de sa vie ; Marches accroche-pieds ; Espoir de chute ; Espoir déchu ; 

Symphonie hypnotique ; Bienvenue au centre commercial d’Auchan ; Moins cinquante pour-cents ; moins soixante pour-cents, trois pour le prix de deux ;  

Des sirènes ; 

L’escalator, avide de vies ; Circulation à vide, cette fois ; Digestion avant le prochain repas ; 

Symphonie hypnotique ;  

Soldes;  

Auchan ; Des sirènes ; 

Sam 22 Fév - 05:07 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 16:26 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

J'ai dû relire quand même. J'ai le sentiment d'avoir mieux capté à la seconde lecture. 
T'as choisi un angle hyper original, j'ai vraiment aimé, un décor inattendu, et le cynisme en planque derrière ça.
Comme d'hab dans ton style des trucz qui claquent, que tu places genre "hein, quoi, c'est moi qui écrit ça?", ce contraste dans ton écriture, j'm trop. Y a comme un paradoxe du "j'ose/j'ose pas", et que tu restes en équilibre sur ce fil là je kiffe!
Sam 22 Fév - 16:26 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 18:16 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Non mais voilà je suis partie dans un délire bizarre, j'étais quzsi sûre que personne n'allait adhèrer ...
Donc normal sue t'aies eu besoin de relire

Merci pour ton commentaire en tout cas, pour le cynisme que t'as vu et pour le reste
Sam 22 Fév - 18:16 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 18:22 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Bon, alors moi j'ai compris à la première lecture qu'on avait la vue d'un escalator. Connaissant ton écriture, le narrateur pourrait très bien être l'escalator, d'ailleurs ^^ J'ai beaucoup aimé tes trois portraits, le deuxième en particulier, que je trouve particulièrement parlant.

Par contre, j'ai pas compris pourquoi 3 pour le prix de 2 (c'est quoi leur lien ?), et pourquoi les sirènes ?

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 22 Fév - 18:22 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 04:32 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Tu te rappelles notre conversation sur les sens du textes ? XD Donc là je serais tentée de dire "Exactement pour l'escalator, c'est ce dont je voulais donner l'impression" mais non. Je n'y ai pas pensé, à l'escalator comme narrateur

Bon alors la phrase 3 pour le prix de 2 n'était pas réfléchie à ce point, une demi-heure moi je fais pas de miracles ^^! Donc ça ne veut rien dire de plus que le fait que ce soit les soldes. Par contre ce qui semble pas clair du tout pour toi et pour d'autres je présume, c'est que les sirènes ce sont les annonces des soldes dans les haut-parleurs du centre commercial. (Et là je casse tout XD)

En tout cas merci Mo !
Dim 23 Fév - 04:32 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 04:39 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Mdr non mais c'est pas con les hauts parleurs. C'est raccord avec le sujet quoi xD

Et pour le 3 pour le prix de 2, oui, pardon... j'en avais presque oublié le coup de la demi-heure, qui ne permet pas vraiment de réfléchir au double sens des mots xD. Et c'est un compliment ^^ c'est que ton texte a l'air travaillé, finalement (oui oui, je peine à croire qu'on puisse TRAVAILLER un texte en une demi-heure de temps. Le pondre, oui, rien de plus simple... Le rendre plus subtil, plus stylé et plus intelligent, ça demande quelques demi-heures en plus... Enfin... j'laisse ma signo terminer ma phrase quoi xD)

Dim 23 Fév - 04:39 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 04:46 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Au départ je voulais faire 6 portraits, 6 reines quoi, mais j'ai eu le temps du coup ^^!

S'il a l'air travaillé, tant mieux j'ai envie de dire =) 

En fait j'ai vraiment écrit les portraits phrase par phrase (évidemment^^), la précédente m'inspirant la suivante. Et le portrait s'esquissait (c'est un grand mot) comme ça. 

Mais du coup pas grand chose à voir avec le monde marin, l'eau, etc...
Dim 23 Fév - 04:46 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 13:55 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Je dois avoir le cerveau qui fonctionne au ralenti moi en ce moment car j'ai du relire ton texte plusieurs fois pour tout comprendre. Les personnages que tu decris par leur singularite, des details c'est bien trouve.
Dim 23 Fév - 13:55 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 23:44 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Un regard ironique sur la société de consommation, une pointe d'humour comme je les aime et ce jeu avec les mots toujours aussi délicieux
Mar 25 Fév - 23:44 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 01:20 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Tu connais Ma Philosophie, des Wriggles ? (rien à voir avec la chanson d'Amel Bent hein ^^)

Mer 26 Fév - 01:20 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 00:19 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

bon j'ai pas retrouvé le rapport avec les sirènes, mise à part peut-être le dernier mot ^^

Cela dit il est pas mal sur le sujet de la consommation... on en ressort pas tout à fait indemne ^^
Jeu 27 Fév - 00:19 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 07:20 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Christine, c'est un peu normal de ne pas trop comprendre là où je voulais en venir, dans le sens où pour moi-même c'était très vague

Hector, Line, vous avez capté l'idée du sujet, et ça j'en suis ravie ! =)

Line, le rapport avec les sirènes est un peu tiré par les cheveux, le chant des sirènes ici, c'est l'annonce des soldes ^^ (la symphonie hypnotique)

Octobell, ouiii je vois très bien de quelle chanson tu parles, effectivement ! J'adore les Wriggles ^^!

Merci à tous pour vos commentaires !
Jeu 27 Fév - 07:20 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 12:21 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Dans ta façon d'aborder les textes, tu sais choisir des angles originaux. Ce texte ne déroge pas à la règle et l'idée de l'escalator est intéressante, ainsi que tes descriptions, très vivantes.
Jeu 27 Fév - 12:21 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:05 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Je te remercie Nick !
Ven 28 Fév - 14:05 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:32 (2014)    Sujet du message: Symphonie hypnotique. Répondre en citant

Alors tu vas me prendre pour un fou : à la première lecture, j'ai cru que les sirènes c'était pour quelqu'un qui s'était jeté de haut pour se suicider ! Embarassed (Quoique ça resterait dans le thème des sirènes et de la montée puis la redescente !)

En tout cas, j'apprécie toujours autant la poésie de ton texte très travaillé (en une demi-heure, c'est super fort !)
Dim 2 Mar - 14:32 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Symphonie hypnotique.

Aujourd’hui à 22:18 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°32

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation