S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Poséidon

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°32
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 19:44 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, j'espère avoir bien compris les consignes!

Niveaux progressifs; Sacs de courses renversés en surface ; vents violents en tourbillons et courants en maëlstrom ; des voitures, des bateaux ; un bus en déroute ; les chats et les chiens comme la pluie ; flux et reflux ; marée haute et marée basse dans les rues ; panneau d'arrêt de bus ; Interdiction de circuler ; fin d'interdiction ; feux rouges ; tintamare ; sirènes et haut-parleurs pour transmission de syphons ; des vitres, du verre et du plastic, du métal, et des joints ; et puis en bas, les réverbères, les reflets ; des réflexions d'instinct, des gestes ; et tout au bout, la jetée ; le rêve éveillé ; le cauchemar sans peur ; la mort sans l'appréhension ; et au milieu, le silence ; tout en haut, les torrents de larmes ; les peurs et les cris ; à l'intérieur, oxygène malade ; un passager sur la banquette arrière ; deux ; mes yeux dans les vagues ; ma main dans la sienne ; le rêve éveillé ; le soleil dans l'écume ; un tunnel, des lumières, des faucilles, surdité ;

Deux extrémités ;
Deux choix ;
Invisibles ;

Le chant des profondeurs ; des Ulysse égarés ; des Jason naufragés ; Poséidon et ses disciples, de leurs mains délicates...

Et puis...

Le froid et l'invasion sans témoins ;

Mais le rêve éveillé, l'aventure au bout des doigts ;

Première page mais dernier souffle ;

En bas, à jamais.
Sam 22 Fév - 19:44 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:36 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

ben dis donc, deuxième lecture et deuxième thème super triste...

Bon tout d'abord bravo ! ^^

je crois que je vais être adepte pour les textes court cette semaine. ils permettent de sombrer dans l'ambiance, mais de pas s'en lasser.
Sam 22 Fév - 20:36 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 09:50 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

C'est vraiment beau, tragiquement beau.
J'aime beaucoup.
Dim 23 Fév - 09:50 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 13:30 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

Oui tres beau, j'y ai vu beaucoup de tristesse aussi, ou d'abandon. Je ne sais pas si bien compris mais cela parle d'un accident non?
Dim 23 Fév - 13:30 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 13:55 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

Merci!

C'est plutôt une carastrophe naturelle, genre tempête ou tsunami. L'eau qui monte, envahit les rues, emporte tout sur son passage, les gens qui paniquent et deux personnes dans une voiture emportée par les flots qui finissent par couler rejoindre les petits poissons...
Dim 23 Fév - 13:55 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 03:41 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

Ah oui ok, moi aussi j'ai cru qu'il s'agissait d'un accident, et que le champ lexical maritime n'était là que pour répondre à la vidéo

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 24 Fév - 03:41 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 09:20 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

Mince, je pensais pourtant être explicite avec mes niveaux, mes vents violents, il pleut des chiens et des chats, mes maelstroms, les panneaux de signalisation qui défilent, ma jetée, le fond avec les petits poissons...
Lun 24 Fév - 09:20 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 11:52 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

Bah moi j'pensais que c'était métaphorique quoi ! ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 24 Fév - 11:52 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 12:03 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

ha non non^^, j'ai décidé d'y aller au sens propre: ils sont dans l'eau xd. Après, y'a du métaphorique dans le sens où ça parle ensuite de sirènes et de Poséidon, d'aventure...
Lun 24 Fév - 12:03 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 12:04 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

Wilou rassure-toi. j'avais compris, alors que d'habitude je pige pas bien les textes ^^
C'est très visuel ton texte avec ces images cinématographiques. Je t'aurais bien refilé quelques demi heures en plus pour que tu développes l'idée
Mar 25 Fév - 12:04 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 17:09 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

J'ai lu genre l'eau de la Bretagne, je sais pas pourquoi, et pis même après j'me sentais genre naufrage du titanic, les deux là qui s'aiment et tout qu'est englouti dans ce décor de rêve éveillé...ça m'a embarqué, c'est clair!
Mar 25 Fév - 17:09 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 23:57 (2014)    Sujet du message: Poséidon Répondre en citant

La mer, les vagues, la transcription d'une catastrophe naturelle tout en poésie et en sensibilité. Bravo
Mar 25 Fév - 23:57 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2016)    Sujet du message: Poséidon

Aujourd’hui à 08:08 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°32

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation