S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Décollage

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°32
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:21 (2014)    Sujet du message: Décollage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon,

Contraintes respectées, enfin j'espère...
exercice pas évident, mais plaisant à réaliser...
Bonne lecture

Temps morose, sur asphalte gris ;
bruit assourdissant de l’envol de carcasse ;
bourdonnement présent, réacteur en action ;

temps clément, sur mer turquoise ;
bruit sourd de l’autre monde ;
esprit en vacances, cœur à l’unisson ;

traversée blasée ;
du défilement des limites jaunes ;
aux salvatrices ouvertures salées ;

eau du ciel crasseuse ;
sur le bitume environnant ;
crissements de freins ;

odeur âpre insidieuse ;
trace de buée, marque d’un souffle fatigué ;
montée au cœur du monstre de fer ;
décollage, nausée, panique ;

sommeil puissant, grâce aux tranquillisants ;
invitation au rêve ;
intrusion parmi mes fantasmes ;

réveil, descente, attente, arrivée ;
enfin ;
sable chaud, caresse pédestre ;
Sam 22 Fév - 20:21 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 14:05 (2014)    Sujet du message: Décollage Répondre en citant

Voyage avec escale et mal des transports????
Ton texte part d'un temps gris pour arriver au soleil donc vive les vacances!!!!
Dim 23 Fév - 14:05 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 14:31 (2014)    Sujet du message: Décollage Répondre en citant

Je ne sais pas si tu savais toi-même que tu peux écrire de la poésie, en tout cas moi je te trouve vraiment bien dans ce style !! Je trouve que c'est original et pas en plus facile de raconter le périple d'un voyage, sans verbe. 

Ça part morose et ça arrive serein, j'aime bien l'idée..

Et puis je relève la phrase " Intrusion parmi mes fantasmes", ça me rend curieuse XD
Dim 23 Fév - 14:31 (2014)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 14:50 (2014)    Sujet du message: Décollage Répondre en citant

Partant de l'asphalte pour atterrir sur le sable chaud...tu nous offres là un voyage point virgule sans verbe qui en effet donne bien envie d'un break!
Dim 23 Fév - 14:50 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 21:21 (2014)    Sujet du message: Décollage Répondre en citant

Délicieuse idée que celle de partir en vacances.

J'ai aimé tes mots.
J'ai aimé l'angle que tu y as amené.

Juste une chose qui m'est personnelle, ton texte est peut-être un peu court en sensations sur le voyage ou même, l'arrivée. En fait, on a une belle et explicite description de la lassitude de l'avant. Et puis comme en face, il n'y a pas d'autres descriptions plus sereines, joyeuses, libérées, eh bien j'ai eu tendance à être davantage imprégnée par la sensation avant voyage. 
J'ai trouvé ça un peu dommage parce que le sable chaud est une image de vacances bien sûr mais... je sais qu'au vu de tes mots, tu aurais pu me faire atterrir totalement décontractée. (ou excitée d'être en vacances ^^) 
Dim 23 Fév - 21:21 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 03:47 (2014)    Sujet du message: Décollage Répondre en citant

Moi j'ai pas tout compris (surpriiiiise ^^)

Cette fois, ce ne sont pas ces F*$#! points virgules qui m'ont perdue, mais l'absence de verbe. Ok pour le coup du départ en vacances... Mais le 2e couplet m'induit complètement en erreur. Pour moi, il sonne comme une note positive entre deux couplets plus gris. Qu'est-ce qu'il signifie ?

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 24 Fév - 03:47 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 00:58 (2014)    Sujet du message: Décollage Répondre en citant

merci pour vos coms

Rafi : non, je ne savais pas, je découvre, je découvre... mais merci ^^

Atea : si j'ai beaucoup décrit le "morose" et très peu le "soleil", c'était voulu. Le départ toujours trop lent, surtout quand le temps est horrible, tout nous parait long, notre esprit a du mal à se détacher de ce qui est "resté" à la maison.
Mais quand on pose le pied sur le sol des vacances... Tout s'envole d'un seul coup, on relâche tout. Enfin moi, c'est comme ça que ça se passe...
"sable chaud, caresse pédestre ;" c'est mon idée du soulagement, de la décontraction, de l'abandon au moment de l'arrivée...

Mo': deuxième paragraphe, c'est la destination ^^ le départ morose, sous temps de pluie... la destination temps clément où il y a une mer turquoise et donc une forte probabilité de chaleur...
Mar 25 Fév - 00:58 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: Décollage

Aujourd’hui à 01:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°32

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation