S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Transit à Dubai

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°1 à 50 » Défis n°31 à 40 » Défi n°32
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:30 (2014)    Sujet du message: Transit à Dubai Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur des panneaux lumineux, des étoiles scintillantes dans l’obscurité ; autour de moi, des silhouettes, une musique envoûtante, et ces chiffres : 59, 60, 61, 62 ; une légère poussée, les oreilles bouchées ; comme une plongée sous les mers ; comme une envolée vers les portes du ciel ; 60 secondes ; 124e étage ; sous mes pieds, la ville, le monde tout entier.

Ici, sur une mer de nuages, la pointe de la voile de Burj Al Arab ; une apparition ; là-bas, le décollage d’un avion à la destination inconnue et lointaine ; partout, ces gratte-ciels, ces champs de grues, au milieu du désert, coincés entre le sable et l’eau ; ces champs de records aussi, le plus haut, le plus beau, le plus chaud ; incompréhensible, surréaliste ; bien réel, pourtant.

Puis doucement l’embrasement du ciel, la disparition des nuances, de l’horizon et la nuit enfin ; le réveil de la ville, ses lumières, son peuple polychrome ; l’animation de ses terrasses, de ses fontaines ; magique, finalement.

Et moi, immobile devant cette ville en mutation, ce tourbillon ; un grain de sable dans un désert dénaturé ; de retour sur la terre ferme, minuscule, au pied de ces 830 mètres de métal vitrifié ; une fourmi ici ; mais une fourmi ailleurs aussi.
Lun 24 Fév - 18:30 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 23:32 (2014)    Sujet du message: Transit à Dubai Répondre en citant

"Une fourmi ici, mais une fourmi ailleurs aussi". Oh oui, j'adore ta conclusion !

Eh bien franchement bravo, parce que ton texte (pas si ridiculement court, j'suis pas sûre que le mien soit plus long xD) est vachement clair. On suit l'histoire sans aucun problème, et les points virgules ne gênent pas la virgule. J'adore ! Bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 24 Fév - 23:32 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 01:11 (2014)    Sujet du message: Transit à Dubai Répondre en citant

bon il me reste encore deux textes à lire celui de hector et rafi !
mais je crois que tu es mon coup de coeur de la semaine... je savais que j'allais être favorable au texte court cette semaine.

Bravo !

et cette dernière phrase est effectivement trop belle !

bon petit bémol tu as mis trois point alors qu'on y avait pas le droit il me semble... mais vu les contraintes de malade, on peut accorder trois malheureux points !
Mar 25 Fév - 01:11 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 02:16 (2014)    Sujet du message: Transit à Dubai Répondre en citant

J'crois pas qu'il soit totalement interdit de mettre des points, non ? Moi j'en ai mis dans mon défi aussi, en tout état de cause... Puis bon, c'est vrai qu'avec toutes les contraintes qu'il y a, à un moment, faut presque faire un choix ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 25 Fév - 02:16 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 08:20 (2014)    Sujet du message: Transit à Dubai Répondre en citant

Ah mais j'adore ton texte, connaissant la tour Burj Khalifa c'est immense et impressionnant, toute la ville est surprenante de toute facon. Tu le decries tres bien je m'y suis retrouvee avec tes mots bravo
Mar 25 Fév - 08:20 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:04 (2014)    Sujet du message: Transit à Dubai Répondre en citant

J'aime beaucoup ! Comme les autres la dernière phrase m'a marquée. Puis cette escalade vers la démesure, on y est vraiment dans ton texte là.
Mar 25 Fév - 16:04 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 00:08 (2014)    Sujet du message: Transit à Dubai Répondre en citant

Du sommet à la terre ferme un voyage étrange entre l'infiniment grand et petit. Un voyage très agréable 

Choukran ( merci)
Mer 26 Fév - 00:08 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 01:06 (2014)    Sujet du message: Transit à Dubai Répondre en citant

Un texte aérien peuplé de sensations et d'images, un instant suspendu
Jeu 27 Fév - 01:06 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 07:27 (2015)    Sujet du message: Transit à Dubai Répondre en citant

Je lis, je relis et une sensation me reste. 

"Immobile devant cette ville en mutation, ce tourbillon".  

Je trouve que ton texte nous emporte au plus haut point puis nous laisse presque étouffé devant cette immensité. Cet instant où tout s'accélère devant nous. Où l'on perd pied. Où l'on lâche prise. Je sens vraiment cette sensation en lisant ton texte. Cette phrase arrive au bon moment, au bon endroit. 

Jeu 21 Mai - 07:27 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: Transit à Dubai

Aujourd’hui à 02:24 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°32

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation